Pb Avec L'antenne Du Tph Bmw

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
totor443

Pb Avec L'antenne Du Tph Bmw

Message par totor443 »

Slt !!

Ce jour, j'ai entrepris de virer le support téléphone et le kit optionnel pour NOKIA rajouté en parallèle du tph BMW intégré dans l'accoudoir central.

Pour ce qui est des branchements électriques, pas de soucis. J'ai vite trouvé le boitier "relais" localisé sous la boite à gants et j'ai rapidement pu défaire ce boitier, les fils qui le reliaient au kit NOKIA, et déclipser le support de son emplacement (localisé sur le côté droit de la console centrale d'habitacle, à hauteur du boitier de climatiqation automatique).

J'ai aussi facilement trouvé le boitier téléphone d'origine dont la prise était tout simplement débranchée. Ce dernier boitier est localisé au dessus des modules GPS/TV et radio, dans le compartiment arrière gauche, dans le coffre.

J'ai donc rebranché la prise BMW et tout fonctionne correctement. Le téléphone BMW intégré se met en marche normalement et l'écran multifonctions me le reconnait bien, tout comme le GPS, la TV ou la Radio.

Mais il me reste un léger pb. :ranting:

J'ai constaté que ce téléphone ne captait aucun signal du relais. Lorsque je rentre dans le menu configurations sur l'écran multifonction, il n'affiche aucun signal. Et du coup, ce dernier cherche sans arrêt à se connecter.

Si l'un d'entre vous travaille dans un centre de montage de téléphones de voitures ou chez BMW, pouvez vous me renseigner sur les autres modifs apportées au faisceau d'antenne intégré ?

D'après moi, le montage de ce kit NOKIA a été éffectué par BMW. Y-a-t-il une autre manip à faire (genre un cable d'antenne à rebrancher ou autre ?....).

J'avoue que je suis un peu perdu. J'ai même contrôlé le boitier "antennes" localisé derrière l'éclairage arrière gauche, dans le montant de chassis. Rien n'est débranché à ce niveau, ni au niveau de l'antenne en elle-même.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, je ne vois plus trop vers quelle direction chercher ..... :amen:
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

batm3

Re: Pb Avec L'antenne Du Tph Bmw

Message par batm3 »

B) Salut;
Je sait pas si ça peu t'interessé mais j'ai le PDF de l'installation de l'option main libre pour
Nokia serie 6000 sur 540ip ,je pense que c'est ce que tu avais avant,ça pourrait t'aiguiller
sur ce qui aurait eté modifié.
Tiens moi au courant s'essayerais de te l'envoyer par e-mail ce soir.
A+
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt batm3 !!!

Tu es mon sauveur :thup:

Comment fais tu pour avoir tout ce dont j'ai besoin à chaque fois ? :o
Tu lis dans mes pensées à distance ? :rolleyes:

Je suis preneur pour ton fichier PDF, bien sûr..... :D

Merci !! Grand merci pour ton aide ...... :amen: :amen: :amen:

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

batm3

Message par batm3 »

:D OK pas de probleme :rolleyes: mais il faudrait que tu me donne
ton adresse e-mail par MP :rolleyes: .
PS j'ai pas du tout penser a te passer ce CD :( .
A+
Image

batm3

Message par batm3 »

E-MAIL ENVOYE B)
A+ :D
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pour batm3 : merci pour ton fichier pdf. C'est très instructif.

Cependant, il y a eu une variante concernant l'antenne. Dans ton fichier, ils parlent d'un "boitier additionnel" fixé par adhésif devant le rétroviseur d'intérieur, derrière le pare-brise. Hors, dans mon cas, je n'ai pas trouvé ce boitier.

Je vais regarder à nouveau à cet endroit là. J'ai peut-être mal vu ..... Si je le trouve, c'est que le cable d'antenne du kit NOKIA est bien indépendant du reste de l'installation. Sinon, c'est qu'il y a eu une autre connection autre part sur le faisceau d'origine.

Je regarde ça et je vous tiens au jus.
@+++
totor443

PS : d'autres avis ???? Je me renseigne ce matin auprès de mon concessionnaire BMW.....

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pb résolu !!

Merci encore à batm3 pour son fichier pdf. J'ai fini de virer l'antenne issue du kit NOKIA. RAS.

Concernant le faisceau d'origine d'antenne, j'ai fini par trouver un branchement non fait sur un des boitiers relais.

Du coup, tout marche nikel. Par contre, en testant les deux cartes SIM que j'ai (ma femme en SFR / moi en BOUYGUES), je me suis rendu compte que la carte SFR passait nickel, mais pas la BOUYGUES.

Je pense que cela est dû au réseau quasi inexistant chez moi ainsi qu'au type de réseau utilisé par BOUYGUES.

En tout cas, tout marche au poil, c'est l'essentiel.
@+++
Totor443

batm3

Message par batm3 »

:thup: Nickel
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »