ça ne serait pas plutôt le viscocoupleur, parce que j'ai roulé très longtemps avec un joint de culasse + culasse félée et tant qu'il y avait de l'eau, aucun problème de chauffe.
salut a tous bein j ai demonter la culasse et je l ai aporte faire reviser mais le gas ma demander de demonter arbre a came et souppape apres avoir negossier il ma dit qu il pourais demonter et remonte ,
donc jusque la tout et ok , mais maintenant moi ce qui me fait peur c est de ne plus savoir remonter la culasse
y aurais moyen d avoir quelque info pour la remise en place pour le calage
je rapel c est un moteur 3.5 6 cylindre. 1988.
au demontage jai mis le piston n°1 au PMH conpression donc les souppape du cylindre n°1 fermer
et le doigt de distribution sur le cylindre n°1 . c est bien sa ?
N'ayant jamais decalé ma synchro par un demontage des elements de la culasse, je ne peux pas t'aider. juste te dire que ta surchauffe a l'arret mais pas enroulant etait bien le symptome du visco HS (probleme frequent sur la plupart des BMW) dommage que tu l'ai pas dit a temps ...
bien au fait j ai acheter un nouveaux visco parcequ il y est pour quelque chose dans la chauffe du moteur
mais comme la temperature monte meme en roulent j en ai conclu que c etait le joint de culasse san meme
avoir changer le visco
mais vous croyez que meme si la temperature a etais plusieur fois dans le rouge qu il me suffi de changer le visco pour que tous fonctionne correctement ?