330xd Qui Fait Du Bruit Dans Le Pont Arrière

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

330xd Qui Fait Du Bruit Dans Le Pont Arrière

Message par Invité »

Hello,

mon père possède cette voiture qui fonctionne à merveille, mais depuis qu'il l'a achetée il y à maintenant 2 ans je remarque un bruit qui me semble de plus en plus présent.

A chaque changement de vitesse ou accélération, décélération on entend quelque chose qui tape dans le pont arrière comme un boum très étouffer mais qui se sent dans l'accélération.

Mon père à déjà été plusieur fois cher BMW qui lui disent que c'est le système de 4 roue motrice qui fait cela mais franchement j'en doute car ca ressemble plus à un silenbloc de pont defectueux qui fait que du jeu sur la transmission fait taper une pièce anormallement.

Mon père avait la garantie BMW à l'époque et j'ai bien l'impression qu'il n'ont pas voulu faire quoi que ce soit pour qu'il paie après la garantie, lui à repris une prolongation de garantie de 2 ans qui va bientôt se terminer (2 mois environ).

La dernière fois qu'il est retourner cher BMW mon père à reparler du problème et le gars lui aurait dit que tant que ca n'était pas cassé il ne prenait pas sous garantie.

La c'est carrément un aveux du garagiste qui dirait qu'en effet il y à un problème mais la garantie ne prend se problème qu'en cas de casse uniquement et pas d'une suspicion de bruit.

Qu'en pensez vous ?

Merci.

JaMoX

Re: 330xd Qui Fait Du Bruit Dans Le Pont Arrière

Message par JaMoX »

Salut,

J'ai lu plusieurs fois sur le forum des cas de fixations de pont arrachées. Entre celui-ci et la caisse et qui
enjendraient un bruit similaire.

Ce n'est qu'une hypothèse mais ça vaut peut être le coup de jetter un coup d'oeil!
(fissures dans la caisse au niveau de la fixation du pont).

---------> avant la fin de la garantie!

PS: celà m'est arrivé sur ma M3 E36!

Voilà c'etait pour des 330D 2RM en faisant une recherche tu dois certainnement trouver.

weeckit54

Message par weeckit54 »

Salut on dirait tout simplement le flector qui est HS. c'est la piece avec les petits silents blocs dessus qui relie le pont a la boite.
330d e90

lolo40

Message par lolo40 »

Bonjour à tous,
J'avais le même problême sur ma 525tds touring de 92 et j'ai fait changer la semaine dernière mes silents bloc de traverse de pont et depuis plus aucun bruit et une meilleur stabilitée de la voiture dans les virages.
Voila ci ça peu aider!!
Bonne soirée.
Aussi ma voiture est à vendre,petit prix allez voir dans les occas

staypop

Message par staypop »

weeckit54 a écrit :Salut on dirait tout simplement le flector qui est HS. c'est la piece avec les petits silents blocs dessus qui relie le pont a la boite.
Je plussoie
D'après le bruit, je dirais la même chose que weeckit54

lolo40

Message par lolo40 »

Re salut,
Si le bruit viens vraiment de l'arrière c'est plus les silents bloc de pont, quand c'est le flector le bruit et plus localisé au millieu de la caisse voir à l'avant du conducteur. J'ai eu les 2 problêmes et c'est ce que j'ai resenti !

weeckit54

Message par weeckit54 »

un controle sur un pont lui dira tout de suite d'ou ça vient.
330d e90

soony

Message par soony »

Bonjour,

j'ai une 330xd et j'ai toujours eu un bruit (clong) au passage des vitesses, depuis qu'elle etait neuve.
Simplement, il y a des jours ou on y prete plus ou moins attention, mais le bruit a toujours été présent.

Il y a déja eu un post à ce sujet.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

JIM80

Message par JIM80 »

Salut. J'avais un problème de bruit identique sur 525TDS de 92. J'ai d'abord changé le flector de sortie de boi^te qui était endommagé! Toujours le bruit! Alors j'ai jeté un regard sur les silents blocs de l'essieu arrière, ils étaient à faire! Je les ai changé et depuis....LE SILENCE!!!!... Le flector est facile à faire. Les silents blocs arrière c'est plus chaud! Pour le démontage, j'ai coupé le caoutchouc, puis l'armature métal avec une lame de scie à métaux... Sinon, impossible de les sortir... Pour mettre en place les nouveaux, bien huiler la pièce et son logement, engager le silent bloc avec précision (c'est délicat), et rentrer à force avec un cric. Gaffe!!! Si la pièce est mal engagée, elle se bloque et...rebelote! Les silents blocs arrière valent 36€ pièce chez BM, le flector 97€. Bon courage. A plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »