Roronnement Bizarre Sur Mon 318 Is E36...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
juju 33

Roronnement Bizarre Sur Mon 318 Is E36...

Message par juju 33 »

hello les gars :D une question me trotte la ........il y a 3 mois quand j ai acheté mon 318 is e36 j ai entenu un bruit de roronnement qui venait d apres moi des roulements .. ;) cette aprem avec le papa on met l auto sur calle et on tourne tt les roues a la main ...une a une ....et rien :ranting: pas de bruit de roulement :wacko:

mon pere me dit que si c était un roulement on l entendrai meme en faisant tourner les roues a la main !!! VRAI ????

si c est pas les roulements qu es ce que c est ??? mon pere me dit le pont ...me demande si il a ete vidangé :huh: je regarde les anciennes facture et j en voit une qui met "labo carat 5w30" le pont ???? sur cette facture qui a ete faite il y a 10000 km tt avait ete vidange , meme la boite .... 5w30 c est de l huile de pont ca ? :o

donc voila ou j en suis en sachnat que le bruit ne vient pas au debut ...on dirait qu il apparait quand l auto est chaude :ranting: pfffffffffff je suis pommé la .....roulements de roue ???pont ???

qu es qui peut bien faire ce ronronnement de m....... ???? :ranting:

help a vous messieur les mecanos ,??? :thup: :thup: a tres vite j éspère et desolé des fautes de copie je suis aussi mauvais en orto qu en méca !!!! a qua voir ...... :noelcoucou:
/// M POWER  :wub:

the-seb81

Re: Roronnement Bizarre Sur Mon 318 Is E36...

Message par the-seb81 »

Salut Juju,

je vais essayer à mon tour de te renseigner :-)

Pour contrôler tes roulements, c'ets pas tres compliqué, tu leves tes roues et tu essaies de la faire bouger en appuyant sur ton pneu.
Si tu as du jeu ds le roulement, la roue doit bouger un peu. Mais à mon avis ca ne vient pas de là effectivement.

Je serais toi, je commencerai par regarder mes pneus, il y a de fortes chances pour que ca vienne de là.

Qd tu as acheté ta voiture, les pneus y étaient deja?
Deja as-tu les 4 mêmes pneus ou pas?

C'est dingue ce que de mauvais pneus peuvent provoquer, des vibrations, des grognements, etc...

Donc des pneus un peu usés (avec un plat par exemple), ou même une mauvaise qualité de pneu, ca peut carrément faire ça !
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pour avoir eu un roulement de mort ,
le bruit est apparu un jours et je me suis dit " mince j'ai le pot qui est crevé " :ranting: un bruit comparable a un pot percé quoi !

au début , ça le faisait de temps en temps et après presque tout le temps !

des fois les roulement font un sifflement , comme une voiture qui roule
avec une galerie ;)

pour ton huile , ça me parait leger pour une huile de pont :D

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=16&t=9596

a+ pat
Image

FRED74440

Message par FRED74440 »

ciao 5w30 c'est pas de l'huile de pont! regarde bien la facture si c'est bien de la 5w30 change ca tout de suite!!! l'huile trop fluide ne reste pas sur les pignons avec la centrifuge. peut etre une piste pour ton bruit!!
slt
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

juju 33

Message par juju 33 »

alors .............2 choses !!!je viens de contacté l ancien proprio ...il ma dit que labo carat 5 w 30 c etait l huile moteur :P bé bien sur ...quelle con ..... donc pont pas vidangé quoi .......enfin aucune facture depuis plus de 1 an .....

2 ème chose ......possible the seb ........je m explique ......quand j ai achete l auto il avait de mis sur le controle technique "monte de pneu inadapté arrière droit ...." je mate ...... :wacko: et la !!!!!! je comprend :ranting: un de 215/45/17 et l autre de 225/45/17 ....meme marque mais pas meme taille !!!!pfffffff j me dis les cons au garage .....

sauf que aujourd hui en faisant tourné les roues je le regarde bien et ???? mort de chez mort .....a changé ...le 225 est complétement craqué sur 2 centimètres a l intérieur ...le 215 ....neuf .....et ca fait 1 an que les pneus sont comme ca ....et moi depuis que je l ai j ai toujours eu ce bruit ....

temps que j y suis ...ai j le droit d en changé 1 seul ???si je prend la meme taille , le meme indice etc !!! le meme exactement sauf la marque ???car matador :thup: je viens de mater sur le net ....introuvable celui que j ai deja ....

raaaaaaaaa la la .....si ce n était que le pneu !!!!quelle joie :surprise: :surprise: :surprise:
encore merci les gars de vos conseil et de votre disponibilité :surprise: j adore ce forum ss deconné :thup:

stoustich

Message par stoustich »

salut , j'ai une is egalement , et j'ai le bruit dont tu parle mais de temps en temps (bruit minime chez moi ), et je pense que ça vient effectivement du pont , mais bon , c'est pas trop genant , maintenant dire si c'est grave , j'en sais rien

patgtr91

Message par patgtr91 »

juju 33 a écrit :alors .............2 choses !!!je viens de contacté l ancien proprio ...il ma dit que labo carat 5 w 30 c etait l huile moteur  :P  bé bien sur ...quelle con ..... donc pont pas vidangé quoi .......enfin aucune facture depuis plus de 1 an .....

2 ème chose ......possible the seb ........je m explique ......quand j ai achete l auto il avait de mis sur le controle technique "monte de pneu inadapté arrière droit ...." je mate ...... :wacko:  et la !!!!!! je comprend  :ranting:  un de 215/45/17 et l autre de 225/45/17 ....meme marque mais pas meme taille !!!!pfffffff j me dis les cons au garage .....

sauf que aujourd hui en faisant tourné les roues je le regarde bien et ???? mort de chez mort .....a changé ...le 225 est complétement craqué sur 2 centimètres a l intérieur ...le 215 ....neuf .....et ca fait 1 an que les pneus sont comme ca ....et moi depuis que je l ai j ai toujours eu ce bruit ....

temps que j y suis ...ai j le droit d en changé 1 seul ???si je prend la meme taille , le meme indice etc !!! le meme exactement sauf la marque ???car matador  :thup:  je viens de mater sur le net ....introuvable celui que j ai deja ....  

raaaaaaaaa la la .....si ce n était que le pneu !!!!quelle joie :surprise:  :surprise:  :surprise:
encore merci les gars de vos conseil et de votre disponibilité  :surprise: j adore ce forum ss deconné  :thup:
lo,

juju33 ...... si tu ne trouves pas le même , changes les deux :attention:

et tu t'en sert pour ta roue de secours :D

serieux , evites deux marques differentes ;)

a+ pat
Image

juju 33

Message par juju 33 »

raaaaaaaaaa...........bruit minime moi c est un peu plusssssss :ranting: et ca t inquiet pas ???combien de km ta belle ???vidangé le pont ???tu l entend a quel moment ????deceleration, acceleration, bas regime ,sous regime, kmh ???on sait jamais ????on compare quoi !! :D merci a toi .........

juju 33

Message par juju 33 »

ta raison pat .......mais si je peut m en tirer avec 100 euros a la place de 200 !!!! si je gagne 100 euros juste pour une simple marque et que ce sont les memes ........ :P
mais que dit la lois la dessus ????, tu crois que ca peut venir de la mon ronronnement ?? :ranting:

juju 33

Message par juju 33 »

raaaaaaaaaa.... vous etiez bien partis :D :D me laissez po comme ca :amen: :amen:

un chtit effort :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »