[E36] 318is VS 318ti ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

En E36 vous choisiriez laquelle?

318iS
32
65%
318ti
17
35%

Nombre total de votes : 49

cyion

[E36] 318is VS 318ti ?

Message par cyion »

Bonjour amis BMistes

Souhaitant vivement rejoindre le club, je désire acheter une BMW d'occasion pour un budget de 3500EUR environ.

-J'élimine les moteurs diesels, non pas que j'aime pas (quoique... :D ) mais plutôt car c'est hors de prix, surcôte oblige...
-J'élimine à contre coeur les merveilleux 6 cylindres qui font augmenter les coûts assurance, entretien, conso...

Mon choix s'est finalement arrêter sur deux modèles qui réunissent tout ce que je recherche: moteur sympa, pas trop anémique, conso raisonnable, assurance raisonnable, fiabilité bonne, coût d'entretien relativement faible et surtout c'est deux BMW!! ! :surprise:

Donc ça sera soit une 318iS coupé de 93, soit une 318ti de 95.
Pour le même prix et sensiblement le même kilométrage.

Maintenant ma question est la suivante: vous seriez moi, vous prendriez laquelle des deux? Sachant que le moteur est le même, mais c'est tout. En termes d'agrément, conduite, confort, ligne, ...

Pourriez vous me donner vos arguments qui feraient que la balance penche plutôt d'un côté ou de l'autre?

Un grand merci d'avance pour vos avis, conseils. Je vais voir cette semaine une 318ti et une 318iS, et il me faudra enfin choisir.

AMic
B)
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

R'1-38

Re: [E36] 318is VS 318ti ?

Message par R'1-38 »

Bon alors je ne suis pas possesseur d'un de ces modèles mais j'analyse comme sa :

318is E36 coupé : points positifs

- Moteur sympa aux niveau puissance ( selon connaissance perso )
- Le coupé c'est magnifique, j'adore sa :amen:
- Le chassis //M technik non negligeable
- Le cout d'entretien d'un quatre cylindre ;)

points negatifs

- c'est lourd quand même un E36 :D

318Ti compact : points positifs

- moteur sympa niveaux puissance ( ben c'est le même ... lol )
- poids plus sympa que le coupé ( en toute logique mais sa doit pas etre une tonne de moins )

points negatifs

- La coupe ( perso j'aime pas la compact, jaime les malles donc voila, la coupé s'impose )
- Le chassis ( peut etre que je m'avance mais c comme les e30 je crois donc c vieillissant )
- L'interieur que je deteste par rapport au coupé et berline ! c comme les e30 un peut

Pour moi c'est le coupé !

Après en agrement de conduite, sa reste deux BMW quand même ! En perf ben sa doit pas etre trop different en entretien non plus !

Voila dc pour moi c encore et toujours le coupé IS
Image

316baur

Message par 316baur »

Je suis globalement d'acord avec erwan 38 ...

Je rajouterais que le coffre de la compact est plus petit , mais plus pratique grace au hayon .

Mike

Message par Mike »

is, for ever :D
Image

compactpower

Message par compactpower »

Salut AMic ,

Erwan38 à trés bien résumé le comparatif :thup:

Moi j'adore la compact pour la ligne et son coffre court ...

318 is ----> si tu cherche plutot une berline/coupée sportive qui saura t'emmener dans le confort avec une bonne capacité de chargement et un accés plus facile si tu as des enfants ou souvent des passagers arriére.

318 ti ----> trés pour s'amuser à moindre cout(entretient, assurance, ...) et si tu cherche une auto joueuse(train arr de ///M3 e30 d'origine) , maniable, pratique a garer en ville, ... bmw utilitaire par exellence qu'est la compact .
c'est mon auto préféré, facile a mettre en travers sans beaucoup de canassons :innocent: et poid "plume".
L'intérieur de génération e30 est infatigable, les plastiques sont hypers résistants :thup: .

Je te conseille d'essayer les deux et de décider aprés :)

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Alors j'ai voté pour la 318is.
Pour en avoir eu une, je peux te confirmer que c'est une très bonne auto. Très agréable à conduire.
Je confirme que le train de la compact provient d'une E30 ce qui réserve parfois quelques surprises.
Maintenant, une 318ti avec le kit M, c'est chouette aussi.
Je rejoint également compactpower, essaie les deux et compare.
A+

milka74

Message par milka74 »

hum c'est vrai que niveau style le coupé a l'avantage mais niveau plaisir de conduite la compact devrait entoute logique reprendre l'avantage avec ses parfums d'E30 son poids plus réduit et ses portes à faux plus court (au moins à l'arrière :rolleyes: )

tu peux ptetre demander son avis à ispierrot par Mp il m'avait faire untour de sa 318ti compact en tant que passager sur le cicuit de glace de Flaine :ckdo: il pourra meme te donner son avis par rapport à une 318is E30 qui aurait mérité de figurer sur ce sondage tellement elle s'ilmpose d'elle meme à mes yeux...

enfin bon je fais comme tout le monde je défends ma voiture!!

Camembert

Message par Camembert »

Tout dépend de ton usage.
Si la majorité de tes déplacements se font en ville, la compact s'impose grâce à ses aspects pratiques déjà cités.
Autrement, si tu fais surtout de la nationale ou autoroute, le coupé doit être + sympa car, + confortable avec son architecture de E36.
(perso, j'ai voté pour la compact :D )
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

cyion

Message par cyion »

Merci pour vos avis!

J'ai pris place dans une 316i coupé hier, histoire de connaitre le poste de conduite de la bête, et franchement, la position excellent, les boutons et tout, tout tombe sous la main. Y'a de la place (suis grand: 1m90) en reculant le siège.

Je me suis déjà installé dans une 316 compact, et c'est un poil plus confiné, plus dépouillé, mais c'est pas plus mal, ça fait "sport" :D

En tout cas, m'en fout de la clim bizone, des rétros électriques, siège chauffants, etc... ça fait autant de trucs susceptibles de tomber en panne, et puis j'aime bien les voitures "brutes de décoffrage".

Voilà, par contre j'ai jamais essayé sur route, vais voir dans une concession bmw allemande vendredi, je crois qu'ils ont pas mal d'occasion qui pourrait m'intéresser (reste à voir pour quel budget... :wacko: )

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

alireza

Message par alireza »

erwan38 a écrit :Bon alors je ne suis pas possesseur d'un de ces modèles mais j'analyse comme sa :

- Moteur sympa aux niveau puissance ( selon connaissance perso )
- Le coupé c'est magnifique, j'adore sa :amen:

points negatifs

- moteur sympa niveaux puissance ( ben c'est le même ... lol )
- poids plus sympa que le coupé ( en toute logique mais sa doit pas etre une tonne de moins )

points negatifs

- La coupe ( perso j'aime pas la compact, jaime les malles donc voila, la coupé s'impose )
- Le chassis ( peut etre que je m'avance mais c comme les e30 je crois donc c vieillissant )
- L'interieur que je deteste par rapport au coupé et berline ! c comme les e30 un peut

Pour moi c'est le coupé !

Après en agrement de conduite, sa reste deux BMW quand même ! En perf ben sa doit pas etre trop different en entretien non plus !

Voila dc pour moi c encore et toujours le coupé IS
C'est marrant comme les avis divergent ! :

- Moteur sympa pour un 4 cyl

points negatifs

- Le coupé c'etait magnifique, mais la ligne a mal vieilli

- moteur sympa ( ben c'est le même ... lol )
- La coupe et la config 3P qui ont mieux tenu dans le temps
- Le chassis vieillissant, mais tres joueur
- L'interieur que je préfère a la "banane" des autres E36

points negatifs
- il existe la 323Ti avec le 6cyl :D !

Pour moi c'est la Compact !

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »