Salut.
Coupe circuit vitres électriques : bandeau rouge apparent -> interdiction activée (pas de fonction VE)
Pb de vitres électriques modèle E36 92-93 déja arrivé chez moi un chez un collègue (solution donnée par mécano BMW)
Diagnostique : Pas de vitres électrique (ni gauche, ni droite) quelque soit le position du bouton d'interdiction et fusible OK.
Si il n'y a pas le rétro-éclérage des 2 boutons de commande de vitres (attention l'éclairage est faible, donc à vérifier dans le noir) lorsque l'on ouvre une portière avant ou quand on met le contact, alors on tombe sur la panne classique du relais des vitres électriques.
Démonter le cache sous le volant, déposer le gros relais de couleur bleu sur la gauche (en regardant vers l'avant de la voiture) de la colonne de direction (c'est lui le coupable).
Ne pas le jeter !! Normalement il est encore bon.
L'ouvrir (déboiter le capot).
Une fois le circuit imprimer "à l'air", il faut vérifier les soudures.
Normalement il y a un manque (voir une absence) sur le plot central (arrivée d'alimentation).
Refaire la soudure (ou toutes) du plots de connection (ne pas hésiter à en mettre, car il y a pas de courant qui passe).
Refermer
Remonter
Normalement plus de pb.
Sinon le changer, mais fort peu probable.
Temps de la manip. ~ 20mn démontage et remontage compris (et sans forcer)
Donne nous des nouvelles
A+
[e36] Vitres Elect Qui Ne Repondent Plus
-
- Molkobain
Re: [e36] Vitres Elect Qui Ne Repondent Plus
Ah, je vais essayer de faire ca cette aprem!
Je vous tiens au jus
Je vous tiens au jus

E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)
Vends pièces de 318i E30
- Steele
Salut !
D'après la RTA c'est le fusible 19 qui apparait avec les vitres arrières. Le 14 est toujours présent.
Pour la manip sur le relais "confort", une fiche technique existe ICI.
Steele.
D'après la RTA c'est le fusible 19 qui apparait avec les vitres arrières. Le 14 est toujours présent.
Pour la manip sur le relais "confort", une fiche technique existe ICI.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Je savais même pas qu'il s'appelait relais "confort", et qu'une fiche existait (beaucoup plus pratique que mon explication).
Re-salut Steele, tu fais tout les posts ce matin ?
A+
Re-salut Steele, tu fais tout les posts ce matin ?
A+
- Steele
Quand je peux rendre service 

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- DarkGyver
Re;
Il semblerait que le montage ne soit pas d'origine...
@+ Darkgyver
Il semblerait que le montage ne soit pas d'origine...
@+ Darkgyver

- Molkobain
Je n'ai pas de fusible 14, sur le boitier, il y a marqué Fuseible 14, Amperage "-", donc il ne doit pas y en avoir.
Pour ce qui est du relais sous le volant, j'ai regardé, j'ai trouvé un relaise bleu comme sur la FAQ, je l'ai enlevé (sur le cache bleu il est marqué 10720), je l'ai ouvert, toutes les soudrures paraissent bonnes, j'ai testé avec un ohmetre.
En revanche, j'ai une resistance qui est morte. Je vais essayer de la changer. Vous pensez que ca peut venir de la?
Car je ne suis pas sur que ce soit le bon relais.
Rappel: Je n'ai que les VE a l'avant, et pas de descente/remontée avec une seule impulsions sur le bouton.
Merci
Pour ce qui est du relais sous le volant, j'ai regardé, j'ai trouvé un relaise bleu comme sur la FAQ, je l'ai enlevé (sur le cache bleu il est marqué 10720), je l'ai ouvert, toutes les soudrures paraissent bonnes, j'ai testé avec un ohmetre.
En revanche, j'ai une resistance qui est morte. Je vais essayer de la changer. Vous pensez que ca peut venir de la?
Car je ne suis pas sur que ce soit le bon relais.
Rappel: Je n'ai que les VE a l'avant, et pas de descente/remontée avec une seule impulsions sur le bouton.
Merci

Vends pièces de 318i E30
Vends pièces de 318i E30
- DarkGyver
A tchao bonjour;
Quand un montage n'est pas d'origine; il est très dur de t'aider... Non pas que l'on ne veuille pas! mais ...
En tout cas tu ferais bien de changer cette résistance. Cela ne coûte presque rien, et ne peut que rêgler un problème!!!
@+ DarkGyver
Quand un montage n'est pas d'origine; il est très dur de t'aider... Non pas que l'on ne veuille pas! mais ...
En tout cas tu ferais bien de changer cette résistance. Cela ne coûte presque rien, et ne peut que rêgler un problème!!!
@+ DarkGyver

- Molkobain
Je n'ai absolument rien de chnagé sur cette voiture. Tout est entierement d'origine.
Malheureusement, j'ai testé 5-6 fois la "resistance", l'ohmmetre ne bouché toujours pas, et le soir par acquis de conscience je me suis dis que je devrais test d'inverser volontairement les poles pour le test... Des fois que ce soit une diode. Et bien oui, c'est une diode en fait...
En inversant les poles, d'un coup l'ohmmetre bouge...
Je suis con, parce que bon, une n'a pas les bagues de couleurs comme une resistance, j'aurai du voir ce de suite...
Donc toujours au point mort..
Prochain test: Voir si les moteurs sont morts, et deja si du jus y arrive.
Edit: Si le bouton de coupe circuit est mort, si il reste bloqué en position "coupée", les vitres ne marchent plus non?
Comment marche ce bouton, car j'ai deux fils qui y arrivent, le fait de mettre l'interupteur en coupée ne laisse plus passé le jus? Que je sache comment faire mes tests.. Merci
Malheureusement, j'ai testé 5-6 fois la "resistance", l'ohmmetre ne bouché toujours pas, et le soir par acquis de conscience je me suis dis que je devrais test d'inverser volontairement les poles pour le test... Des fois que ce soit une diode. Et bien oui, c'est une diode en fait...

En inversant les poles, d'un coup l'ohmmetre bouge...
Je suis con, parce que bon, une n'a pas les bagues de couleurs comme une resistance, j'aurai du voir ce de suite...
Donc toujours au point mort..

Prochain test: Voir si les moteurs sont morts, et deja si du jus y arrive.
Edit: Si le bouton de coupe circuit est mort, si il reste bloqué en position "coupée", les vitres ne marchent plus non?
Comment marche ce bouton, car j'ai deux fils qui y arrivent, le fait de mettre l'interupteur en coupée ne laisse plus passé le jus? Que je sache comment faire mes tests.. Merci

Vends pièces de 318i E30
Vends pièces de 318i E30
- DarkGyver
A tchao bonjour;
Le problème est que le plan électrique que j'ai....ne correspond visiblement pas exactement!
Chez moi ça passe par le fusible 14...
Je vais essayer de t'aider malgré tout, mais c'est un peu à l'aveuglette!!!
Les points à vérifier d'abord sont:
Sur mon plan (et cela me parraît logique) le coupe circuit n'exixte que sur les véhicules ayant 4 lèves vitres électriques) protection enfants! Ceci ne te concerne pas!
Il en va de même pour le relaiis confort: Il ne te concerne pas! (coupé vitres latérales)
Tout devrait passer par la ZKE et par un module de relais.
@+ DarkGyver
Le problème est que le plan électrique que j'ai....ne correspond visiblement pas exactement!
Chez moi ça passe par le fusible 14...
Je vais essayer de t'aider malgré tout, mais c'est un peu à l'aveuglette!!!
Les points à vérifier d'abord sont:
- Est ce que le plaffonier (lumière intérieure) fonctionne correctement?
- Démonter une garniture de porte et vérifier que le moteur est raccordé à la masse.
pin 3 fil brun (couleur non spécifié mais presque sûr qu'il est brun ). prise X749 (ouX744). c'estr une prise à trois fils.
A titre indicatif les autre fils qui vont sur cette prise sont:
** côté G noir/blanc et noir/gris
** côté D jaune/gris et jaune noir
Ces deux câbles de masse sont raccordés au même endroit. Ceci pourait expliquer que les deux lève glace sont tombés en panne en même temps!
- Est ce que l'éclairage des boutons de lève vitre fonctionne?
Si ce n'est pas le cas:
vérifier que l'arrivée de masse au niveaiu des boutons de lève glace est bonne
fil brun probablement
NB:NB:
méthodes à suivre:
Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.
Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)
Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!
Pour tester les masses:
mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm . vérifier qu'il n'est pas désserré!
Sur mon plan (et cela me parraît logique) le coupe circuit n'exixte que sur les véhicules ayant 4 lèves vitres électriques) protection enfants! Ceci ne te concerne pas!
Il en va de même pour le relaiis confort: Il ne te concerne pas! (coupé vitres latérales)
Tout devrait passer par la ZKE et par un module de relais.
@+ DarkGyver