bonjour
je voudrais changer a moindre frais mon silencieux d'echappement pourri ; j'ai trouvé des silencieux universels malheureusement trop courts voir ici : http://www.styletuning.com/echappements-un...ls-c-56_85.html
existe t-il un moyen de compenser la difference de longueur par rapport au silencieux d'origine ?
si oui , comment ?
merci de me transmettre tous liens ou tous renseignements pouvant eventuellement m'interesser
Changement Silencieux Bmw 325 Tds Touring
-
-
- Jisp
Re: Changement Silencieux Bmw 325 Tds Touring
Bonjour,outretombe a écrit :bonjour
je voudrais changer a moindre frais mon silencieux d'echappement pourri ; j'ai trouvé des silencieux universels malheureusement trop courts voir ici : http://www.styletuning.com/echappements-un...ls-c-56_85.html
existe t-il un moyen de compenser la difference de longueur par rapport au silencieux d'origine ?
si oui , comment ?
merci de me transmettre tous liens ou tous renseignements pouvant eventuellement m'interesser
Tu peux compenser une difference de longueur si tu as du matériel de soudure, il suffit d'avoir un morceau de tube de la longueur adéquate et du bon diamètre, et de faire une brasure ou une soudure autogène.
Néanmoins, les échapements universels, n'ont pas forcement le même volume interne qu'un échapement de tds qui est très volumineux.
Yop Yop

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
autre question j'aimerai adapter des bielles de M3 sur mon TDS, en soudant un peu de métal, ca yrait ? elle aurait plus de puissance ??
Faut arrêter de rêver, il faut l'origine ou walker, c'est les seuls fabriquants d'échappement origine pour 325 TDS après 1996.

Faut arrêter de rêver, il faut l'origine ou walker, c'est les seuls fabriquants d'échappement origine pour 325 TDS après 1996.
-
saluttds68 a écrit :autre question j'aimerai adapter des bielles de M3 sur mon TDS, en soudant un peu de métal, ca yrait ? elle aurait plus de puissance ??![]()
jsuis tou a fait d'qaccord avec toi rien de mieu que de l'origine mais pour le moindre frais c pas gagné (450 euro le silencieux sa fai mal)
pour les silencieux walker est ce qu'on a des surprises genre difference de bruit ?
ou on peu en mettre un sans probleme
car quand on change son silencieu est que l'on met pas de l'origine on a souvent des surprises
a+
- Jisp
Probleme de résonance dans les matériaux, qui peuvent provoquer des soucis ... Exact.slalome a écrit :saluttds68 a écrit :autre question j'aimerai adapter des bielles de M3 sur mon TDS, en soudant un peu de métal, ca yrait ? elle aurait plus de puissance ??![]()
jsuis tou a fait d'qaccord avec toi rien de mieu que de l'origine mais pour le moindre frais c pas gagné (450 euro le silencieux sa fai mal)
pour les silencieux walker est ce qu'on a des surprises genre difference de bruit ?
ou on peu en mettre un sans probleme
car quand on change son silencieu est que l'on met pas de l'origine on a souvent des surprises
a+
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
- OO7
Salut,
HS on :
Hé les gars, je vois pas où est le mal, il parle pas de modifs ou autre, il a juste demandé des infos sur les silencieux universels pour gagner un peu d'argent
HS off
J'ai acheté le mien chez BM et la marque était "CIA Eberspacher", il me semble que BM a pris cette marque pour pas mal de modèles E36, E34... Pour avoir une qualité proche de l'origine demande des devis avec cette marque...Je sais pas ce que valent les autres marques mais le miens d'origine a tenu 180 000 km environ...
Bon courage et A+
HS on :
Hé les gars, je vois pas où est le mal, il parle pas de modifs ou autre, il a juste demandé des infos sur les silencieux universels pour gagner un peu d'argent

HS off

J'ai acheté le mien chez BM et la marque était "CIA Eberspacher", il me semble que BM a pris cette marque pour pas mal de modèles E36, E34... Pour avoir une qualité proche de l'origine demande des devis avec cette marque...Je sais pas ce que valent les autres marques mais le miens d'origine a tenu 180 000 km environ...
Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
le mien avait tenu 250000km ! le walker est dessus depuis plus d'un an, RAS pour l'instant !
Prix payé : 290€ monté chez Point S

- OO7
La durée de vie est fonction de l'utilisation, pour moi, mixte : 50 % ville et 50 % de routes/autoroutes. Je sais juste que quelques membres ici avait mis de l'adaptable et avaient regretté ce choix car la durée de vie était inférieure à celui d'origine. Là faudrait faire des recherches pour retrouver le post. Dans tous les cas et comme pour pas mal de pièces, vaut mieux choisir une "marque" réputée.
A+
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
saluttds68 a écrit :le mien avait tenu 250000km ! le walker est dessus depuis plus d'un an, RAS pour l'instant !
concernant ton silencieux WALKER a tu constater une difference avec celui d'origine ou pas?
bruit désagréble ou autre
merci
a+