Depart Arrété En Boite Steptronic
- M_Marco_M
Re: Depart Arrété En Boite Steptronic
wow . 420 Km ...je fais à quelque chose près le même nombre de KM en ///M ==> 450 à 480 KM en ville et 590 km sur autoroute
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- davy
quand je dit ville c est depart 9h45 arrviée 9h50 avec 5 / 6 feux rouge...pour 3 kilometresM_Marco_M a écrit :wow . 420 Km ...je fais à quelque chose près le même nombre de KM en ///M ==> 450 à 480 KM en ville et 590 km sur autoroute
le soir depart 18h00 arrivée 18h10 pour autant de kilometre

j'ai remarqué que le probleme lorsque l'on parle de conso en ville c'est que cela est vraiment tres tres vague!
le topic concernant les consommations me fait bien rire d'ailleur...
entre faire de la ville sur une national qui roule tres bien et faire du feux rouge 1ere / 2eme feux rouge etc toujours en ville il y a un gouffre...ce n'est pas la meme chose.je ne dit pas cela pour toi bien sur mais moi lorsque je dit que je consomme 14/15 litres en ville et bien c'est de la vrai ville embouteiller avec des feux rouge et sur de tout petit trajet...420km c'est d'ailleur mon meilleur plein car celui d'avant a fait 370km et sans tapper dedans:100% Ville/feux/petit trajet...c'est d'ailleur pour cela que je vient de prendre un scoot

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- ol54
- Membre du club
conso trés raisonnable davy!!
moi, en ville trés trés fluide (tous feux au vert
je ne descend pas sous 20l
en revanche, je viens de faire 1600km de route/autoroute avec 4 velos debout sur le toit et auto trés chargée, la conso moyenne est sous les 12.5l à 110 / 130km/h
moi, en ville trés trés fluide (tous feux au vert

en revanche, je viens de faire 1600km de route/autoroute avec 4 velos debout sur le toit et auto trés chargée, la conso moyenne est sous les 12.5l à 110 / 130km/h

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- davy
ol54 a écrit :conso trés raisonnable davy!!
moi, en ville trés trés fluide (tous feux au vertje ne descend pas sous 20l

Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
- pawa76
Salut à tous,
C'est curieux de vouloir comparer ce qui ne l'est pas...
Une moto: 200Kg (pour les plus lourdes !) / 100Cv (pour ceux qui n'ont touché à rien, sinon...
) et on va me faire croire qu'elle se ferait déposer voir "tenir" par une auto quelle qu'elle soit ????
J'ai une petite vidéo (largement répandue sur le net) sur un "Km départ arrêté" avec un 1000 R1, une 996 et un avion de chasse.
Ben le verdict est sans appel: la moto s'envole, la 996 dépose l'avion. Puis ce dernier remonte la voiture, largue la moto qui commence à se faire remonter par l'auto (mais on doit être à + de 250 Kmh à ce moment !).
Avec mon "vieux clou de 92", au bout de 400m (moins de 10 sec) c'est ~ 200Km/h !
Même avec mon V8 de 286Cv et 250Km/h prévu (même si la voiture est lourde), je sais à quoi j'ai affaire et JAMAIS je n'ai tenté de provoquer le ridicule ! Bref....
Par contre, entièrement d'accord sur ce qui s'est dit sur les boitoto... A quoi ça servirait de passer en N au feu rouge ??? cela équivaudrait à rester embrayage enfoncé et en 1ere au feu avec une méca (ne riez pas, j'en connais !!!!
).
En D et au ralenti, le convertisseur ne force pas, il est prévu pour ça...
Quant à la boite tiptro, effectivement, le frein moteur est surement plus efficace en jouant avec.
Personnellement, j'ai pris le parti des fainéants: j'ai le pied gauche collé au plancher, la main droite au volant et la gauche qui me tient la tête en permanence et c'est très bien ainsi !!!!

C'est curieux de vouloir comparer ce qui ne l'est pas...
Une moto: 200Kg (pour les plus lourdes !) / 100Cv (pour ceux qui n'ont touché à rien, sinon...

J'ai une petite vidéo (largement répandue sur le net) sur un "Km départ arrêté" avec un 1000 R1, une 996 et un avion de chasse.
Ben le verdict est sans appel: la moto s'envole, la 996 dépose l'avion. Puis ce dernier remonte la voiture, largue la moto qui commence à se faire remonter par l'auto (mais on doit être à + de 250 Kmh à ce moment !).
Avec mon "vieux clou de 92", au bout de 400m (moins de 10 sec) c'est ~ 200Km/h !

Par contre, entièrement d'accord sur ce qui s'est dit sur les boitoto... A quoi ça servirait de passer en N au feu rouge ??? cela équivaudrait à rester embrayage enfoncé et en 1ere au feu avec une méca (ne riez pas, j'en connais !!!!

En D et au ralenti, le convertisseur ne force pas, il est prévu pour ça...
Quant à la boite tiptro, effectivement, le frein moteur est surement plus efficace en jouant avec.

Personnellement, j'ai pris le parti des fainéants: j'ai le pied gauche collé au plancher, la main droite au volant et la gauche qui me tient la tête en permanence et c'est très bien ainsi !!!!

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- SPEET (e39)
max93 a écrit :c'est quoi ce post![]()
davy tes devnu fou![]()
![]()
nan serieux on passe jamais 1 rapport en boitoto quand on est ds les tours![]()
![]()
c'est deja pas conseillé de le faire avec le m3 smgII et son launch control ,( aors que c'est prevue pour ), alors j'imagine meme les degats avec une boitoto "classique"![]()
Totor , si tu te met sur N a chaque fois que tu t'arrete , il faudra bien renclenché ta vitesse pour redemaré tes d'accord!!??
donc tu ne fera que solicité ta BA a repetition pour rien![]()
a l'arret au feu ---> pied sur le frein , au vert sur l'acel-----c'est ca la bva
Ouais le "N" est seulement pour un "arret long" c'est le point mort de la BA, en "N" tu consomme aussi moins

SPEET
Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)
Actuelle : 530iA - BMW e39 - M54 - Mod. 07/2001
Precedente : 525tds - BMW : e39 - M51 - Mod. 01/1997
Madame roule en : Golf III - GTI - Mod. 1996
----------------------------------------------
Club977 the 80s Channel (Stream 128k)