Salut foxarnaud
je suis désespéré car je n'arrive pas à écrire à MASSET54 le forum me dit que ce membre n'existe pas
je t'ai laissé un message sur l'autre forum tu sais c'est pour la RTA...
Merci
Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
-
- Messages : 210
- Inscription : jeu. mai 04, 2006 8:17 pm
- Localisation : Besançon
Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
- Messages : 210
- Inscription : jeu. mai 04, 2006 8:17 pm
- Localisation : Besançon
Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
Salut foxarnaud
je suis désespéré car je n'arrive pas à écrire à MASSET54 le forum me dit que ce membre n'existe pas
je t'ai laissé un message sur l'autre forum tu sais c'est pour la RTA...
Merci
je suis désespéré car je n'arrive pas à écrire à MASSET54 le forum me dit que ce membre n'existe pas
je t'ai laissé un message sur l'autre forum tu sais c'est pour la RTA...
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
j'ai vu des TDS de 450000km avec vilo d'origine, alors comme quoi !! 

- OO7
- Messages : 611
- Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
- Localisation : Yvelines
Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
Salut,
Le problème que tu soulèves ne concerne effectivement pas tous les modèles, mais uniquement des "Cas isolés" comme ils savent si bien dire chez BM...C'est un pb connu du M51 surtout les 1er modèles, mais encore une fois tous ne sont pas concerné et lorsque ca arrive, on s'en rend compte facilement et on peut agire à temps.
Fais des recherches et tu trouveras plein d'infos
: Pb vilo...
A+
Le problème que tu soulèves ne concerne effectivement pas tous les modèles, mais uniquement des "Cas isolés" comme ils savent si bien dire chez BM...C'est un pb connu du M51 surtout les 1er modèles, mais encore une fois tous ne sont pas concerné et lorsque ca arrive, on s'en rend compte facilement et on peut agire à temps.
Fais des recherches et tu trouveras plein d'infos

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
- Messages : 210
- Inscription : jeu. mai 04, 2006 8:17 pm
- Localisation : Besançon
Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
Salut foxarnaud
je ne sais pas si tu as reçu mon premier message mais tu m'as orienté vers MASSET54 pour la fiche technique et je n'arrive pas à le joindre peut tu me l'envoyer s'il te plait
merci pour tout
je ne sais pas si tu as reçu mon premier message mais tu m'as orienté vers MASSET54 pour la fiche technique et je n'arrive pas à le joindre peut tu me l'envoyer s'il te plait
merci pour tout
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- manu87220
- Messages : 464
- Inscription : mar. mars 22, 2005 9:22 am
Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
Slt,
que d'encre coulée pour ce pauvre vilo!
Ce qu'il faut savoir, le M51 est un moteur incliné vers l'arrière avec un coussinet de réglage du jeu axial; Lorsqu'on débraye, le vilo tend à être repoussé vers l'avant et le jeu est remis à zéro. Lorsque l'on roule , le poids du vilo tend à être en appui sur l'arrière. Lorsque le moteur a beaucoup de kilomètres ou qu'il a beaucoup embrayé (usage fréquent), il est possible de constaté cette usure car la poulie du bout de vilo vient toucher voir usiner le carter de distri. Ceci reste rare ou sur des moteurs anciens!
Pour la tienne, tu peux dormir su tes deux oreilles.
Une huile type 10w40 avec des vidanges tous les 10000km (pas attente l'inspection), une chauffe du moteur avant de le faire forçer et c'est un moteur qui t'emmeneras loin. + une pompe à eau en préventif tous les 80000/100000km.
Félicitations pour l'achat.
que d'encre coulée pour ce pauvre vilo!
Ce qu'il faut savoir, le M51 est un moteur incliné vers l'arrière avec un coussinet de réglage du jeu axial; Lorsqu'on débraye, le vilo tend à être repoussé vers l'avant et le jeu est remis à zéro. Lorsque l'on roule , le poids du vilo tend à être en appui sur l'arrière. Lorsque le moteur a beaucoup de kilomètres ou qu'il a beaucoup embrayé (usage fréquent), il est possible de constaté cette usure car la poulie du bout de vilo vient toucher voir usiner le carter de distri. Ceci reste rare ou sur des moteurs anciens!
Pour la tienne, tu peux dormir su tes deux oreilles.
Une huile type 10w40 avec des vidanges tous les 10000km (pas attente l'inspection), une chauffe du moteur avant de le faire forçer et c'est un moteur qui t'emmeneras loin. + une pompe à eau en préventif tous les 80000/100000km.
Félicitations pour l'achat.
So long
-
- Messages : 57
- Inscription : dim. avr. 30, 2006 11:59 am
Re: Les Problèmes Sur Les Séries 5, Anciens Modèles.
Bjr à tous,
ça y est, pompe à eau commandé et changement la semaine prochaine. Pour ce qui est de l'huile, je crois que c'est de la 5W40, effectivement, je pourrais faire une vidange pour repartir sur de bonnes bases, mais je pense que l'ancien propriétaire suivait de très près les vidanges, donc pour moi pas de problèmes, elle est vraiment nickel pour le kilométrage qu'elle a.
Sinon pour ce qui est de la chauffe moteur, j'ai toujours laissé tranquillement chauffé le moteur sur les premiers kilomètre jusqu'a la température normale donc ça changera pas beaucoup
Merci encore pour toutes ces réponses..................... c'est vraiment génial BM, on revie l'automobile.
@+
ça y est, pompe à eau commandé et changement la semaine prochaine. Pour ce qui est de l'huile, je crois que c'est de la 5W40, effectivement, je pourrais faire une vidange pour repartir sur de bonnes bases, mais je pense que l'ancien propriétaire suivait de très près les vidanges, donc pour moi pas de problèmes, elle est vraiment nickel pour le kilométrage qu'elle a.
Sinon pour ce qui est de la chauffe moteur, j'ai toujours laissé tranquillement chauffé le moteur sur les premiers kilomètre jusqu'a la température normale donc ça changera pas beaucoup
Merci encore pour toutes ces réponses..................... c'est vraiment génial BM, on revie l'automobile.
@+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités