Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, suite à mon post du début avril, pour un pbe d'à coups moteur à chaud avec ralenti instable à froid (surtout ) et trou (presque calage en manoeuvre) dés que j'accélere légèrement en effleurant la pédale.
A part çà, sur route le moteur marche trés bien et prend les tours normalement.
L'allumage est neuf (faisceau + bougie), j'ai nettoyé l'actuateur de ralenti au wd 40 et ça n'a rien changé.
Je ne sais pas par quoi commencer, dois-je changer certaines pièces...comme l'actuateur ?
Merci pour vos réponses.
A +
Problème Sur M 20
- neekoala
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Re: Problème Sur M 20
Salut !
qu'est ce que tu entends par "ralenti instable à froid" et "accoups à chaud" ?
pour le fait de caler en manoeuvre, je tiens à préciser que sur un M20, d'autant plus s'il est un peu kilométré, on ne fait pas ses maneuvres à moins de 1500tr/min. Donc il faut faire plus qu'effleurer la pédale, sinon il ne faut pas s'étonner du "trou"... c'est pas un diesel non plus...
De toute façon : jamais sous 1500tr/min est une rêgle à respecter : sinon ça broute, ça manque de caler, y'a des accoups etc... normal car on sort de la plage d'utilisation normale du moteur M20 et en plus on risque d'user les paliers de vilebrequin à la longue...
ciao
qu'est ce que tu entends par "ralenti instable à froid" et "accoups à chaud" ?
pour le fait de caler en manoeuvre, je tiens à préciser que sur un M20, d'autant plus s'il est un peu kilométré, on ne fait pas ses maneuvres à moins de 1500tr/min. Donc il faut faire plus qu'effleurer la pédale, sinon il ne faut pas s'étonner du "trou"... c'est pas un diesel non plus...
De toute façon : jamais sous 1500tr/min est une rêgle à respecter : sinon ça broute, ça manque de caler, y'a des accoups etc... normal car on sort de la plage d'utilisation normale du moteur M20 et en plus on risque d'user les paliers de vilebrequin à la longue...
ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
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Re: Problème Sur M 20
Bonsoir,
En fait le ralenti n'est pas régulier il est en dessous de 1 000 tr/min à froid, plus de starter, et à chaud c'est quasiment la même chose, il y a un trou lorsque j'accélere lentement, le moteur ne prend les tours que si j'appuie franchement.
Je n'ai jamais eu cette sensation désagréable de moteur mal réglé, c'est bien la première fois que ça m'arrive.
A +
En fait le ralenti n'est pas régulier il est en dessous de 1 000 tr/min à froid, plus de starter, et à chaud c'est quasiment la même chose, il y a un trou lorsque j'accélere lentement, le moteur ne prend les tours que si j'appuie franchement.
Je n'ai jamais eu cette sensation désagréable de moteur mal réglé, c'est bien la première fois que ça m'arrive.
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- manuz1
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Re: Problème Sur M 20
salut,
tu entends ton actuateur quand tu mets le contact ??
tu n'as pas de prise d'air ?
ton économètre revient bien à zero quand lache la pédale d'accélérateur en roulant ?
a+
tu entends ton actuateur quand tu mets le contact ??
tu n'as pas de prise d'air ?
ton économètre revient bien à zero quand lache la pédale d'accélérateur en roulant ?
a+
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Re: Problème Sur M 20
Bonsoir manuz1,
Oui j'entend l'actuateur au contact, une prise d'air ? c'est possible le manchon principal est assez usé, je vérifierais la position de l'économètre demain...
Merci;
A +
Oui j'entend l'actuateur au contact, une prise d'air ? c'est possible le manchon principal est assez usé, je vérifierais la position de l'économètre demain...
Merci;
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- manuz1
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Re: Problème Sur M 20
salut,oliver a écrit :Bonsoir manuz1,
Oui j'entend l'actuateur au contact, une prise d'air ? c'est possible le manchon principal est assez usé, je vérifierais la position de l'économètre demain...
Merci;
A +
bon alors commence pas changer ton manchon.
a+
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Re: Problème Sur M 20
Salut,
Je reviens vers vous concernant mon pbe du début de post, aprés changement du manchon principal, des durites d'air reliant actuateur, boitier papillon, tiroir additionnel d'air tout est rentré dans l'ordre merci à tous et en particulier à manuz1.
Cependant, j'ai constaté un trou imperceptible entre 3500 tr/min et 4000 tr/min en pleine accélération qui a des conséquences sur la montée en régime maxi du moteur...
Quelqu'un aurait une idée; Merci encore.
Je reviens vers vous concernant mon pbe du début de post, aprés changement du manchon principal, des durites d'air reliant actuateur, boitier papillon, tiroir additionnel d'air tout est rentré dans l'ordre merci à tous et en particulier à manuz1.
Cependant, j'ai constaté un trou imperceptible entre 3500 tr/min et 4000 tr/min en pleine accélération qui a des conséquences sur la montée en régime maxi du moteur...
Quelqu'un aurait une idée; Merci encore.
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Re: Problème Sur M 20
Salut,
Si il est imperceptible comment as tu fait pour constater un trou entre 3500 et 4000
Je déconne,
Regardes si il n'y a pas de fuite entre le collecteur d'admission et ton moteur ainsi qu'entre ton collecteur d'admission et ton boitier papillon...
@+
Si il est imperceptible comment as tu fait pour constater un trou entre 3500 et 4000

Je déconne,
Regardes si il n'y a pas de fuite entre le collecteur d'admission et ton moteur ainsi qu'entre ton collecteur d'admission et ton boitier papillon...
@+
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Re: Problème Sur M 20
Ok, je vérifie, merci Kristov.
A +
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Re: Problème Sur M 20
Oliver,
Pour faire simple, il faut tout vérifier après ton débitmètre...tu ne dois plus avoir une seule prise d'air...
Il faut vérifier, joint de couvre culasse, joint des puits de couvre cullase, les reniflards qui vont au couvre culasse, le circuit de d'actuateur, toutes les connections de durites partant du collecteur d'admission (durites sèches), les jointures du collecteur d'admission avec le moteur et le boîtier papillon, ainsi que la grosse durite entre le papillon et le débitmètre.

@+
Pour faire simple, il faut tout vérifier après ton débitmètre...tu ne dois plus avoir une seule prise d'air...
Il faut vérifier, joint de couvre culasse, joint des puits de couvre cullase, les reniflards qui vont au couvre culasse, le circuit de d'actuateur, toutes les connections de durites partant du collecteur d'admission (durites sèches), les jointures du collecteur d'admission avec le moteur et le boîtier papillon, ainsi que la grosse durite entre le papillon et le débitmètre.

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