Salut Juju,
concernant tes pneus, tu dois avoir strictement les 2 mêmes pneus sur un même essieu, même usure également.
Pour info, sur une de mes ancienne voiture, j'avais un petit bruit de grognement et d'assez fortes vibrations. Je pensais que c'etait le mont, alors je l'ai vidangé, mis de l'huile spéciale curative. => toujours pareil
Ensuite j'ai pensé à la boite, pareil, vidange, huile spéciale au carbone, etc...=> pareil
Ensuite, j'ai changé presque tous les silents blocs, dont ceux de traverse qui étaient la cause d'apres BMW, => beauocup de travail et toujours pareil.
Ensuite j'ai changé le pot d'échapement, qui d'apres un centre auto eteit un peu trop pres de la caisse et transmettait les vibrations du moteur => pareil
Ensuite j'ai changé les silents blocs moteur sur les conseils de je ne sais plus qui.
Ensuite j'ai changé 2 pneus qui étaient un peu usés et qui devaient peut etre avoir un plat car la voiture etait restée immobilisée pendant quelques mois, donc déformation probable des pneus. Je ne pouvais pas changer les 4 pour faute d'argent, mai sje me disais qu'en changer 2 résoudrait deja bine les choses si c'etait ça !
Résultats => ca a été mieux pendant 2 semaines :-)
Ensuite, j'ai appris à vivre avec, mais toujours un peu dégouté.. et ennervé !
Finalement, juste avant de la vendre, j'ai changé l'autre train de pneus en mettant exactement la même marque que les 2 premiers (des hankook).
Et là: ho miracle, plus aucun bruit, plus aucune vibration !
Et c'etait bien là la cause de tous mes problemes !
Aussi, mon pére qui a une 320i E36 a acheté changé ses pneus il y a 6 mois (225/45/17), puis il a découvert un bruit suspect a basse vitesse, un assez gros grognement, genre un roulement. Donc il a été verifier ces roulements, bons.
Je lui ai dit de changer ses pneus de mauvaise marque, mais il ne me croyait pas car:
Chez BM, il slui ont dit que c'etait le donc il l'a fait changer =>pareil
Il a gueulé chez le vendeur, qui lui en ont remis un 2eme => pareil
Ce 2eme pont s'est mis à fuire, donc il pensait encore que ca venait de là. Et la semaine derniere il a changé ses pneus:
Et plus aucun bruit !!!
Donc, les pneus, ca peut faire des trucs bizarres, mais vaut mieux fait les choses proprement, donc changes au moins les 2, si les 2 auters st vraiment bons, car sinon tu pourrais te trainer ça encore un moment. Achétes en 2, pusi testes, et si ca continue, changes les 2 autres.
A +