Salut à tous,
@sidecar : je pense que toutes les E39 ont la ventilation auxiliaire. Je l'ai eue sur les 2 que j'avais.
par contre, le chauffage auxiliaire est une option.
Probleme De Batterie Qui Se Décharge E39
- gyro
Re: Probleme De Batterie Qui Se Décharge E39
ex 523i
530iA Touring
530iA Touring
-
bonjour à tous
sidecar, le bruit que tu entends, est comme l'on dit les copains, la ventilation auxiliaire.
Quelle fonctionne un certains temps apres coupure du contact n'est pas une anomalie, cela dépend notamment de la temperature moteur.
Cette ventilation auxiliaire est protegée par le fusible f47 au dessus de la batterie.
Pour ton pb de décharge mesure le courant (avec un amperemetre en serie sur la batterie) quand tu mets le vehicule à l'arret, tout éteint (meme la lampe du coffre).
releve se courant tout de suite aprés fermeture et ensuite apres environ 20 minutes et dit nous les consommations que tu releves.
@+ thierry
sidecar, le bruit que tu entends, est comme l'on dit les copains, la ventilation auxiliaire.
Quelle fonctionne un certains temps apres coupure du contact n'est pas une anomalie, cela dépend notamment de la temperature moteur.
Cette ventilation auxiliaire est protegée par le fusible f47 au dessus de la batterie.
Pour ton pb de décharge mesure le courant (avec un amperemetre en serie sur la batterie) quand tu mets le vehicule à l'arret, tout éteint (meme la lampe du coffre).
releve se courant tout de suite aprés fermeture et ensuite apres environ 20 minutes et dit nous les consommations que tu releves.
@+ thierry
-
je viens de vérrifier mes consommateurs de courant aprés 16mm du dernier consommateur et l'amperemetre oscille entre 0.000A et 0.001 A presque rien .je pense que c'est un consommateur qui s'enclenche intempestivement ,c'est la merde quoi,Je cherche quelqu'un qui aurait eut les memes symptomes antérieurement sur le meme pb.
-
Salut.
2 choses : As tu la bonne puissance de batterie ? Suivant les modèles et les options, on va de 75 à 95 Ah (de mémoire).
Ensuite, il est possible que ta batterie donne encore 13V mais avec plus rien dans les chaussettes. Batterie HS, à remplacer.
Sur E39, il y a un (suivant le modèle et les options) un relais de coupure de courant au repos.
Tu dis mesurer quasiement 0mA après 16 mn, c'est très bien. Généralement, c'est 20 mn maxi, donc tout est bon.
Je te conseille donc de vérifier si tu as la bonne puissance, et ensuite, tester avec une autre batterie.
La mienne est d'origine (2001) et fonctionne encore pas mal. Je la recharge environ 1 à 2 fois par an. J'espère qu'elle tiendra encore un an ou deux, mais au premier signe de grosse fatigue, je la changerai.
2 choses : As tu la bonne puissance de batterie ? Suivant les modèles et les options, on va de 75 à 95 Ah (de mémoire).
Ensuite, il est possible que ta batterie donne encore 13V mais avec plus rien dans les chaussettes. Batterie HS, à remplacer.
Sur E39, il y a un (suivant le modèle et les options) un relais de coupure de courant au repos.
Tu dis mesurer quasiement 0mA après 16 mn, c'est très bien. Généralement, c'est 20 mn maxi, donc tout est bon.
Je te conseille donc de vérifier si tu as la bonne puissance, et ensuite, tester avec une autre batterie.
La mienne est d'origine (2001) et fonctionne encore pas mal. Je la recharge environ 1 à 2 fois par an. J'espère qu'elle tiendra encore un an ou deux, mais au premier signe de grosse fatigue, je la changerai.
-
je viens d'en acheter une nouvelle beaucoup plus puissante qu'a l'origine 92 Ah car je pense que la batterie donnait des signes de faiblesse pourtant elle marquait bien 12v et fonctionnait 15 jours ,c'est trés bizzare .Je ne vais pas crier victoire rapidement car je n'ai pas assez de recul pour dire que mon probleme est résolu,j'ai pris rdv avec bmw pour me faire un cheking de la la voiture au complet j'espere que ça me coutéra pas trops chére !.
-
Bonjour
Au passage une question :
peut-on facilement recharger une batterie sur E39 (on débranche la batterie et on charge la nuit puis on rebranche...)
Y a t-il une procédure particulière ?
Tout conseil sera bienvenu.....
Merci d'avance.
Au passage une question :
peut-on facilement recharger une batterie sur E39 (on débranche la batterie et on charge la nuit puis on rebranche...)
Y a t-il une procédure particulière ?
Tout conseil sera bienvenu.....
Merci d'avance.
-
je n'es pas eut de procedure particuliére pour le changement de la batterie tu perd simplement les infos de kms,heures,etc...Rien de grave ,demain j'ai rdv avec bmw je t'en dirait plus si ça t'intéresse ,si réellement tu as une incidence particuliere sur le changement d'une batterie
-
Salut.
Je crois que sidecar n'a pas bien compris la question...
Pour RECHARGER la batterie, privilégie l'option LENTE de ton chargeur, une charge RAPIDE n'est pas le top.
Enfin, et c'est le plus IMPORTANT, ce sont généralement des batteries dites FERMEES, mais en fait, sous l'autocollant, il y a des bouchons.
Il faut ouvrir les bouchons pendant toute la durée de la charge. (avec une pièce de 2 euros, ça s'ouvre nickel...)
D'ailleurs, une fois les bouchons ouverts, tu peux controler le niveau d'eau , s'il en manque un peu, ajoute le complement avec de l'eau déminéralisée (fomme dans les fers à repasser).
Tu peux aussi controler le niveau d'acide avec un pèse-acide. Cela peut indiquer la présence d'un des éléments mort...
Inutile de chercher de l'acide, dans ce dernier cas, il faut changer la batterie.
Enfin, referme les bouchons !!!
En remontant la batterie, n'oubli pas de rebrancher la durite "d'air" en cas de débordement.
PS: Une batterie en bon état ne délivre pas 12V, mais 13.5V.
Si après la charge, tu est en dessous de 13V, ça va aller un temps (en fonction du nombre de démarrages, autour d'un an max.)
Après, les recharges vont revenir de plus en plus et enfin, poubelle, il faut une batterie neuve.
Je crois que sidecar n'a pas bien compris la question...
Pour RECHARGER la batterie, privilégie l'option LENTE de ton chargeur, une charge RAPIDE n'est pas le top.
Enfin, et c'est le plus IMPORTANT, ce sont généralement des batteries dites FERMEES, mais en fait, sous l'autocollant, il y a des bouchons.
Il faut ouvrir les bouchons pendant toute la durée de la charge. (avec une pièce de 2 euros, ça s'ouvre nickel...)
D'ailleurs, une fois les bouchons ouverts, tu peux controler le niveau d'eau , s'il en manque un peu, ajoute le complement avec de l'eau déminéralisée (fomme dans les fers à repasser).
Tu peux aussi controler le niveau d'acide avec un pèse-acide. Cela peut indiquer la présence d'un des éléments mort...
Inutile de chercher de l'acide, dans ce dernier cas, il faut changer la batterie.
Enfin, referme les bouchons !!!
En remontant la batterie, n'oubli pas de rebrancher la durite "d'air" en cas de débordement.
PS: Une batterie en bon état ne délivre pas 12V, mais 13.5V.
Si après la charge, tu est en dessous de 13V, ça va aller un temps (en fonction du nombre de démarrages, autour d'un an max.)
Après, les recharges vont revenir de plus en plus et enfin, poubelle, il faut une batterie neuve.
- kawaH2
Une batterie en bon état ne délivre pas 12V, mais 13.5V.
l'alternateur sort 13,5V en charge, mais la batterie, même neuve, c'est autour de 12,5v pas plus.
je l'ai encore verifié sur un véhicule neuf et sur ma BM. je parle en condition normale, pas juste après avoir débranché un chargeur qui y était toute la nuit, evidemment
-
pour le moment avec la batterie neuve tout va bien et aprés la visite chez bmw, le mecano me signalait bien un défaut de batterie il a regardé de la meme façon que moi pour savoir si un consomateur s'enclenchait a l'arret et ensuite il a branché ça console et il m'a reseté tous les defaut.la voiture allez beaucoup mieux le fameux trou que l'on a entre 2000et2500trs/mn n'existe quasiment plus et la voiture a légerement plus de péche .