Je connais cette voiture qui appartient à un collègue de boulot , elle est assez richement dotée :
- boite steptronic
- xénon
- suspension pilotée
- la direction servotronic
- double vitrage
- toit ouvrant électrique en verre
- accoudoir arrière multifonctions (radio-clim-2ème téléphone-commandes siège AVD)
- pare soleil électrique
- pare soleil intégrés aux portières arrières
- sellerie électrique confort cuir noir
- rétro électrochrome
- GPS ( petit écran , je ne sais pas s'il fait télé aussi)
- chargeur 6CD
- volant et sièges chauffants
- colonne de direction électrique
- contrôle pression des pneus
- chromeline intérieur
- trappe à ski
et sûrement 1 ou 2 que j'ai oublié.
Les pneus sont des Hankook Optimo K406 235/60/16 100W. Sur ses conseils , c'est ce que j'ai monté aussi sur la mienne et j'en suis très content.
Acheter en Allemagne ? pourquoi pas ! j'ai acheté ma 728 en Belgique , c'est sûr moins cher qu'en France , mais que d'emmerd.. !!!
Si on veut le faire dans les règles sans être une seule fois dans l'illégalité , c'est la galère , il faudrait presque que l'ancien proprio vous l'apporte en France , qu'il reparte avec ses plaques , et comme ça , on peut faire ses papiers , plaques WW , contrôle technique tranquille.
Pour ma part , j'ai dû rester 10 jours en plaques belges en France , je peux vous dire que j'ai serrer les fesses pour ne pas me faire arrêter !!!
Et l'Allemagne , c'est pareil , faudrait ramener la voiture sur un plateau , sans ses plaques qui deviennent caduques dès la vente signée.
Je vends aussi ma 728i , et j'ai eu la même réflexion d'un acheteur potentiel " je vous la prends sous l'argus car c'est moins cher en Allemagne"
Eh bien ! va mon gars !!! va chercher bonheur en Allemagne !!!
Ou on cherche à n'acheter qu'à l'étranger en écartant les ventes France et en se préparant à des difficultés administratives mais à des prix plus bas , ou on ne cherche qu'en France en se basant sur les prix du marché FRANCAIS !!!
La 730D de mon collègue est peut-être un peu plus chère , je ne sais pas , j'ai pas regardé la côte , mais rien n'empêche de négocier.
