Salut,
Je vais peut etre acheter un 320d touring du 11/2001 (150cv 120000km certifié avec carnet bmw)
Lorsque je regarde le bloc moteur par le capot, je vois que sur le coté gauche il est très gras et que de l'huile s'écoule (legèrement).
Sans doute un suitement ou une petite fuite d'huile.
Est ce classique et sans gravité sur ce moteur ou bien y a t il un gros problème ?
Merci.
Fuite D'huile Sur 320d 150cv
- stephtruc
-
Re: Fuite D'huile Sur 320d 150cv
salut,
Bien sur qu'une fuite d'huile c'est assez grave car même si parfois ce n'est pas chère de pièce il faut la réparer obligatoirement. Non seulement ça pollue et en plus tu risque de cramer le moteur si t'en perds trop. Et plus c'est chaud plus l'huile est fluide et plus tu en perds, un suintement c'est déja trop le niveau descend vite en roulant
Il faut localiser cette fuite y'a des chances que si elle vient d'en haut ce ne soit que le joint du couvre culasse. Mais peut-être que c'est plus grave : joint de culasse ou autre.
@+
Bien sur qu'une fuite d'huile c'est assez grave car même si parfois ce n'est pas chère de pièce il faut la réparer obligatoirement. Non seulement ça pollue et en plus tu risque de cramer le moteur si t'en perds trop. Et plus c'est chaud plus l'huile est fluide et plus tu en perds, un suintement c'est déja trop le niveau descend vite en roulant

Il faut localiser cette fuite y'a des chances que si elle vient d'en haut ce ne soit que le joint du couvre culasse. Mais peut-être que c'est plus grave : joint de culasse ou autre.
@+
- stephtruc
Merci pour ta réponse, je laisse tomber cette voiture.
J'ai trouvé une plus intéressante pour moins cher

J'ai trouvé une plus intéressante pour moins cher

-
moi je viens de vendre mon cab et j'ai acheté une 320d touring 136cv
un régal....
des photos vont suivres
sinon juste en passant tu as vraiment du mal à le vendre ton cab... je le vois souvent sur ebay ....
grrrr
en tout cas le touring est génial....
un régal....
des photos vont suivres

sinon juste en passant tu as vraiment du mal à le vendre ton cab... je le vois souvent sur ebay ....
grrrr
- stephtruc
Normalement le cab est vendu ce samedi.albatore a écrit :moi je viens de vendre mon cab et j'ai acheté une 320d touring 136cv
un régal....
des photos vont suivres
grrrr
C'est un cabrio unique (teinte), super économique (GPL) et FULL OPTION

Le gars fait une affaire en or, je perd plus de 12000€ en 1 an et demi

Je n'aurais jamais cru que vendre ce cab serait si difficile, c'est sans doute du a la teinte pourtant sublime

Avis au éventuels acheteur de cabrio, réfléchissez bien avant d'acheter

- ericab
Salut,
il est clair que aucune fuite d'huile n'est à négliger j'ai un ami qui a une 320d ph 1 de 200000 km donc plus vielle que la mienne il a aucune fuite d'huile c'est les Ford qui on souvent des suintements d'huile sans gravité du a l'heure type de joint tout bizarre genre carton pâte mais uniquement au endroit sans pression genre cache culbuteur ta bien fait de laisser tomber
il est clair que aucune fuite d'huile n'est à négliger j'ai un ami qui a une 320d ph 1 de 200000 km donc plus vielle que la mienne il a aucune fuite d'huile c'est les Ford qui on souvent des suintements d'huile sans gravité du a l'heure type de joint tout bizarre genre carton pâte mais uniquement au endroit sans pression genre cache culbuteur ta bien fait de laisser tomber

COUKS
E90 318d bva phase II
E90 318d bva phase II
-
salut,
@+
+1il est clair que aucune fuite d'huile n'est à négliger
@+
-
ba moi j'aime bien les couleurs non traditionelles... ma couleur c'est la Siena Red 2 pas très commun ...
mais j'adore !!!

au fait pq être passé d'une 323 à une 325 et la vendre 1 an après ??
a bientôt compatriote belge.....
mais j'adore !!!

au fait pq être passé d'une 323 à une 325 et la vendre 1 an après ??
a bientôt compatriote belge.....
- stephtruc
J'ai vendu car bébé et cabrio pas compatible....
Le 323ci (163cv) est vraiment trop mou
Le 325ci (192cv) est quand même mieux
L'ideal est le 330 mais en Belgique les taxes pour un 3L sont astronomiques, comme tu le sais sans doute.
(environ 3000€ de taxe de mise en circulation et environ 800€ de taxe annuelle)
Nous n'avons pas la chance d'être Francais

Le 323ci (163cv) est vraiment trop mou
Le 325ci (192cv) est quand même mieux
L'ideal est le 330 mais en Belgique les taxes pour un 3L sont astronomiques, comme tu le sais sans doute.
(environ 3000€ de taxe de mise en circulation et environ 800€ de taxe annuelle)
Nous n'avons pas la chance d'être Francais

-
trop mou faut pas demander alors ceux qui roulent en 318ci
sinon c'est clair que j'en ai marre de cette rage taxatoire en Belgique, je regardais pour acheter une 330d qui ne sont pas bcp + chère (au contraire) mais lorsque j'ai vu les taxes j'ai cru que j'allais mourire...
vive le plat pays

sinon c'est clair que j'en ai marre de cette rage taxatoire en Belgique, je regardais pour acheter une 330d qui ne sont pas bcp + chère (au contraire) mais lorsque j'ai vu les taxes j'ai cru que j'allais mourire...
vive le plat pays