Clé à empreinte triangulaire sur pompe Bosch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jujuthom
Messages : 285
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:10 pm

Clé à empreinte triangulaire sur pompe Bosch

Message par jujuthom »

merci pour les renseignements concernant mon soucis de fuite sur pompe injection, au moins je sais ou je vais.
reste le soucis de la vis type "bosh" de 7 mm présente sur le couvercle de pompe, ou trouver l'outil, quelq'un a t'il une combine car pour le moment cela bloque la possibilité de le faire moi même. merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Clé à empreinte triangulaire sur pompe Bosch

Message par Jisp »

Salut ,

tu dois pouvoir la commander chez les revendeurs Bosch sinon en prenant une douille de 7 et une lime de type queue de rat, tu usines.

:D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Clé à empreinte triangulaire sur pompe Bosch

Message par nesquik90 »

Hello

Envoie un MP à Joe23 , car il en a une qu'il peut eventuellement t'envoyer.

Amicalement,
Nesquik ;)
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Re: Clé à empreinte triangulaire sur pompe Bosch

Message par Invité »

j'ai remplacer la semaine derniére mon actuacteur de ralenti sur ma 325 td je suis tomber sur une vis en triangle comme toi et moi j'ai rentrer en force une douille de 7 ou 8 ( petit cliqué) je ne me souviens plus la quelle mais celle qui sembler étre du diamétre le plus proche de la téte de vis triangulaire.
j'ai taper dessus elle a accrocher legérement la douille et d'un coups sec j'ai sorti cette vis .
je l'ai ensuite remplacer par une vis btr plus longue que j'ai couper pour obtenir la meme longeur de vis et la le tour est joué.
par contre on ne peut pas mettre de vis a tete 6 pans car sinon tu ne pourra pas la serrer a fond il te faut soi du torx femelle ou btr.

avant de demonter controle bien que tu a un joint neuf car moi je penser qu'il etait dans la boite avec l'actuateur mais non bloquer j'ai essayer de remonter le vieux joint mais rien a faire il y avez une prise d'air le moteur demarrer mais caller aussi top donc j'ai pris mon mal en patience et j'ai ete acheter le joint qui couter 1 euro j'etais un peut fachez que le vendeur ne me l'ai pas proposer a l'achat de l'acctuateur mais bon c'est de ma faut j'aurez du controler.

bonne reparation

JaMoX
Messages : 265
Inscription : jeu. août 26, 2004 6:28 am
Localisation : Istres 13

Re: Clé à empreinte triangulaire sur pompe Bosch

Message par JaMoX »

Salut,

Embêté il y a quelques mois en arrière avec cette vis, douille triangulaire introuvable dans le commerce,
j'ai sur les conseil d'un forummer pris une vieille douille de 7 à 6 pans , une lime queue de rat un peu d'huile de coude ( ça va vite!) et j'ai limé 1 pan sur 2.

Ensuite j'ai essayé au fur et à mesure que je limais et lorsque la douille commençait à s'emboiter j'ai donné un petit coup de marteau et c'est venu sans domages!

Ensuite remplacé ad vitam par une BTR.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités