bonjour a tous
je ne sais pas dans quel section le poster alors je l'ai mis ici.
mon probleme est le suivant je voudrais installer un manometre pour t° et pression d'huile mais je ne sais pas ou les branches.certaint me dise de l'installer a la place du bouchon de vidange.mais j'ai peur que la moindre bosse, ne soit fatal aux sondes.c'est pour branche sur une 325 tds de 95.
merci par avance cordialement.
Sonde T° Et Prtession Huile
- poubelle51
Re: Sonde T° Et Prtession Huile
En ce qui me concerne (325tds 96), j'ai un T qui se monte en lieu et place de la sonde qui se situe à la base sur filtre à huile. Il n'est pas encore monté car je n'ai pas l'outil adéquate pour enlever la sonde d'origine. Le principe est de monter la sonde de pression et de température d'huile ainsi que la sonde d'origine sur le T. Deux points à verifier : Je ne suis pas sur qu'une fois le T en place il me reste assez de place autour du T pour pouvoir monter toutes les sondes et il me manque un adapteur pour monter la sonde d'origine sur le T... Sinon le principe parait bon !
-
salut
merci pour ta reponse moi j'avais commander sur internet une croix avec 4 sorties.ce qui permetait de conserver la sonde d'origine mais le pas etait conique et je ne pouvais pas viser les sondes dessus.je l'ai donc renvoyer. une aurtre personne ma dit que l'on pouvais aussi monte la sonde temperature d'huile a la place du bouchon de vidange.mais là j'hesite car demontage a chaque vidange pas trop bon.alors je vais voir.
cordialement
merci pour ta reponse moi j'avais commander sur internet une croix avec 4 sorties.ce qui permetait de conserver la sonde d'origine mais le pas etait conique et je ne pouvais pas viser les sondes dessus.je l'ai donc renvoyer. une aurtre personne ma dit que l'on pouvais aussi monte la sonde temperature d'huile a la place du bouchon de vidange.mais là j'hesite car demontage a chaque vidange pas trop bon.alors je vais voir.
cordialement
- poubelle51
La croix dont tu parle est ma meme chose que ce que j'ai... il m'a fallu les adaptateur pour passer au bon pas de vis et effectivement les pas sont coniques. Sauf erreur c'est ça qui fait l'étancheité donc ca doit se serrer pas mal ! Perso tout à l'air de bien se visser, les pas coniques ne m'inquiètes pas... Je tenterais quand meme de monter tout ça...
-
Vu qu'il n'y a qu'un seul file sur la sonde de t°, si l'on veut metre un mano, ne serait il pas possible de ce reprendre directement sur le file de la sonde d'origine?