Problème Température...

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marcello
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Problème Température...

Message par marcello »

Bonjour,

J'ai une E36 323i coupé modèle 96 et j'ai récemment remarqué que mon aiguille d'indication de température moteur dépassait de temps en temps la barre des 66% :(, et ce, dans plusieurs cas:
- sur autoroute à 130km/h avec la clim enclenchée
- sur route avec des bouchons

Auparavant, je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai fait faire une purge du circuit de LDR et j'ai toujours le souci...

Auriez-vous une idée sur le problème?

Merci.

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Letom57
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Re: Problème Température...

Message par Letom57 »

Salut B)

Si t'a des problemes lors de bouchons, je dirais que c'est le visco coupleur. Mais avant de changé cette piece qui est assez cher, commence par changer ton thermostat.
Si le probleme persiste, voit pour changé le visco. ;)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

marcello
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Re: Problème Température...

Message par marcello »

Merci pour la réponse.

Juste pour avoir un ordre d'idée, à combien revient le changement du thermostat (j'imagine que c'est la même chose que le calorstat) en P + MO, ainsi que celui du visco ;) ?

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patgtr91
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Re: Problème Température...

Message par patgtr91 »

lo,

si tu te sent de le faire , tu en as en gros dans les 150€ le visco,
et je dirais dans les 30€ le calorstat + une purge !!

il y a sûrement pleins de gens ( sur le forum)pour t'aider à démonter le tout . tu gardes la MO BM ( in your pocket :D )

a+ pat
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marcello
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Re: Problème Température...

Message par marcello »

Je viens aujourd'hui de me rendre d'un autre problème:
Quand je mets le dégivrant à fond avec la température réglée à 32°C, eh bien, l'air qui sort a le bon débit mais il n'est pas aussi chaud que ça...
Pour la clim par contre pas de pb.
Pensez-vous que c'est lié à mon premier problème?

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bumper
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Re: Problème Température...

Message par bumper »

Salut

Tu dois avoir de l'air dans ton circuit.

Met un thermostat neuf,et purge avec le chauffage ouvert à fond . ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

marcello
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Re: Problème Température...

Message par marcello »

Salut,

La purge a été refaite aujourd'hui et il y avait effectivement de l'air dans le circuit.

Ceci étant, j'ai toujours le même souci mais c'est surtout dans les bouchons. Sur autoroute à 120~130 km/h, l'aiguille redescend sur la graduation du milieu après 5~10 mn et se maintient. Par contre, si de nouveau il y a un bouchon, eh ben, ça vire sur le rouge ;)

Alors, à votre avis, c'est calorstat, pompe à eau, visco ou encore autre chose?

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Voltijman
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Re: Problème Température...

Message par Voltijman »

Salut,
pour moi ton visco est hs...
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

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BH_520i
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Re: Problème Température...

Message par BH_520i »

Si ça vire dans le rouge, change immédiatement ton visco... :wacko:

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jwy
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Re: Problème Température...

Message par jwy »

Salut

+1 pour le visco mais avant fait la chauffer jusqu a la moitie (allez un tout petit peu plus) et coupe ton moteur ensuite touche les durits du radia (les grosses 1 en haut et 1 en bas) elles doivent etre chaudes si c pas le cas radia bouché donc froid et donc visco ne se declenche pas tu serais pas le premier a faire changer ton visco pour rien A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

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