Odeur D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
green

Re: Odeur D'essence

Message par green »

Salut,

Moi, je viens de resoudre un probleme similaire sur ma 850.

Odeur d'essence, plutot au niveau du capot, en plus, l'odeur s'emplifiait dans la voiture avec la ventilation en marche...

J'ai suivi les conseils du forum et osculté toutes mes durites d'essence. Ca n'a pas loupé, il y en avait une qui fuyait au niveau du raccord.

Moi je te conseille de changer peut etre preventivement toutes tes durites souples au niveau du capot, histoire d'etre sur et de repartir sur de bonnes bases, vu le prix que ca coute.

Bon courage,
Fabien.
Image

323i170

Message par 323i170 »

Ok merci à vous pour vos bons conseils, je vais aller inspecter de plus près sous le capot, comme il fait ensoleillé pour une fois par chez moi, j'y verrais surement mieux! :)
Je vous dirais tout ! ;)

ibanez03

Message par ibanez03 »

salut ouai c'est une fuite ou durite poreuse en general celle qui alimente la rampe d'injection.
j'ai deja eu 2 fois ce probleme sur des e36.change tes durites et collier, c'est pas ce que sa coute et t'evitera de cramer l'auto.

montanatonio

Message par montanatonio »

juste pour info, la mécanique bm est vraiment super, car ces fameuses durites, sont de simple durite tres petites sérré par des colliers.

le prix de tout ça doit etre de l'ordre de 10€

Sur ma corsa (et toute les opels), j'ai eu cette durite percer, durites avec embout spécial BM qui ce visse sur la ramp et le reste en plastique dur. Prix 45€ chez opel, et bien sur aucune autre solution possible...

voila c t juste pour faire cette petite apparté comme quoi, quand g découvert la motorisation BM g t vraiment ravi par sa simplicité!
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

Invité

Message par Invité »

323i170 a écrit :Alors il n'y a rien a faire?
On va devoir supporter l'odeur d'essence tout l'été !! :(
bjrs a tous probleme sur la mienne et c est le tuyau d alimentation de la rampe d injection il suinte au niveau de l habitacle...mais il faut deposer l admission pour le changer bon courage!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »