Fuite D'huile ( Voir Photo )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
outretombe

Fuite D'huile ( Voir Photo )

Message par outretombe »

bonjour

j'ai des fuites d'huile aux niveaux des 5 premiers injecteurs

voir photo:

Image

est ce un probleme de joints ?

merci

bracame62

Re: Fuite D'huile ( Voir Photo )

Message par bracame62 »

tu es sur que c est pas le joint de cache culbuteur qui fuit??????????
si de l huile remonte par les injecteur y a un gros malaise :blink:

remington

Message par remington »

Salut,
En effet de l'huile qui remonte par les injecteurs ça ne se peut pas. La fuite ne vient pas de là.
C'est tout simplement qu'elle vient de plus haut et que l'huile a tendance à stagner dans les cuvettes creusé pour les injecteurs. Ton niveau d'huil descend t-il rapidement? si oui c'est plus facil à localiser la fuite.
Plus haut que les injecteurs il n'y a pas grand chose d'autre que le joint du cache culbuteur et de plus ce n'est pas rare qu'il fuit celui-là. Donc essai de voir d'ou vient le suintement d'huile, à mon avis c'est de là. Regarde ça moteur tournant et plutôt chaud car pour trouver la fuite d'huile à cette hauteur il faut qu'elle circule sinon à l'arrêt tu ne verra rien et qu'elle soit chaude pour être fluide.
Ou pire ta culasse est fendue même à l'extérieur :surprise: ne nous affolons pas ce serait étonnant.
@+

outretombe

Message par outretombe »

quand le moteur tourne il y a des bulles au niveau du bas de l'injecteur

xxxl

Message par xxxl »

joint injecteur/culasse HS

c est pas bien grave
c est ca qui fait les bulles.

mais, l huile vient du joint de cache culbu, ca peut pas venir des injecteurs !!

ou alors, c est pas de l huile mais du GO !

outretombe

Message par outretombe »

remington

Message par remington »

re,
J'ai vu la vidéo. S'il y a des bulles c'est que ton injecteur est déssérré ou alors que le joint est HS, vérifie déja le serrage. Si l'huile remontait de là ça signifierait que les segments sont hs que l'huile remonte et ensuite qu'elle passe par l'injecteur :frust: :frust: non ça se peut pas
Le plus cohérent est que des résidus d'huile mais surtout gasoil remontent par les cylindres entre ta culasse et ton injecteur "inétanche", donc déja règle ce problème et une fois que tu n'auras plus de bulle on pourra ensuite voir s'il y a une aure fuite qui te ramène cette huile la. Car peut-être tout simplement que c'est un dépot de produit gras que tu as ici et une fois ta fuite réparé ce sera bon.
@+

outretombe

Message par outretombe »

remington a écrit :re,
J'ai vu la vidéo. S'il y a des bulles c'est que ton injecteur est déssérré ou alors que le joint est HS, vérifie déja le serrage. Si l'huile remontait de là ça signifierait que les segments sont hs que l'huile remonte et ensuite qu'elle passe par l'injecteur  :frust:  :frust:  non ça se peut pas
Le plus cohérent est que des résidus d'huile mais surtout gasoil remontent par les cylindres entre ta culasse et ton injecteur "inétanche", donc déja règle ce problème et une fois que tu n'auras plus de bulle on pourra ensuite voir s'il y a une aure fuite qui te ramène cette huile la. Car peut-être tout simplement que  c'est un dépot de produit gras que tu as ici et une fois ta fuite réparé ce sera bon.
@+
je vais y regardé et je vous tiens au courant

quel est le numéro de la douille ? et le couple de serrage ?

merci

525basile

Message par 525basile »

salut

Si je me trompe pas ces une douille de 27 rallongée
et pour le couple de serrage il est de 6.5

bon courage
A+

outretombe

Message par outretombe »