salut,
avez-vous une procédure rapide pour me guider dans le changement du filtre à GO ?
j'ai une E34 525tds.
j'ai envie de dévisser, huiler le joint et revisser le filtre neuf.
Est-ce plus compliqué que cela ?
Je suppose qu'au premier redémarrage, la voiture aura un peu de mal ??! faut-il remplir le filtre avec un peu de GO ?
A+
[e34] Changer Le Filtre à Gasoil
- Mr Green
Re: [e34] Changer Le Filtre à Gasoil
Salut, oui c'est ça sauf qu'il est inutile de remplir le filtre vue que c'es la pompe de gavage qui va faire ça (pendant le préchauffage) ainsi que de purger.
Tu peux faire 2 prechauffages pour que le filtre soit bien rempli.
Tu peux faire 2 prechauffages pour que le filtre soit bien rempli.
- Mr Green
merci
j'y vais de ce pas

j'y vais de ce pas

-
salut,
NONNNNNN !!!
Tu as tout à fait raison, avant de remonter le filtre met le maximum de gasoil dedans,
Je l'ai déja fait et par expérience je peux te dire que c'est la misère pour réamorcer si tu ne fais pas cela, car malgré que ma pompe soit neuve j'ai cru que j'allais vider ma batterie à attendre que ce satané filtre se remplisse, du coup j'ai démonté et rempli de gasoil. Bien que sur la RTA ils disent de mettre des coups de démarreur d'environ 5 secondes environ et d'attendre qu'il se remplisse. J'ai cru que j'allais tuer le démarreur
Mais c'est vrai que logiquement la pompe doit tourner durant le préchauffage, je n'ai plus ce souvenir car c'est uniquement lorsque je mettais le démarreur que le gasoil montait
Désormais quand je change les filtres je rempli d'office et sa redémarre direct
@+
NONNNNNN !!!
Tu as tout à fait raison, avant de remonter le filtre met le maximum de gasoil dedans,
Je l'ai déja fait et par expérience je peux te dire que c'est la misère pour réamorcer si tu ne fais pas cela, car malgré que ma pompe soit neuve j'ai cru que j'allais vider ma batterie à attendre que ce satané filtre se remplisse, du coup j'ai démonté et rempli de gasoil. Bien que sur la RTA ils disent de mettre des coups de démarreur d'environ 5 secondes environ et d'attendre qu'il se remplisse. J'ai cru que j'allais tuer le démarreur

Désormais quand je change les filtres je rempli d'office et sa redémarre direct

@+
- Mr Green
oups :
j'ai fait selon le message de Diabolo : au premier redémarrage, l'auto a calé au bout d'une dizaine de sec.
Puis j'ai mis 3 ou 4 coups de démarreur (5 sec maxi) avec le temps de préchauffage : je voyais les bulles qui avancaient dans le tuyau..., puis c'est reparti
PS : ma pompe de gavage est neuve : peut-être que cela aide ??!?
j'ai fait selon le message de Diabolo : au premier redémarrage, l'auto a calé au bout d'une dizaine de sec.
Puis j'ai mis 3 ou 4 coups de démarreur (5 sec maxi) avec le temps de préchauffage : je voyais les bulles qui avancaient dans le tuyau..., puis c'est reparti

PS : ma pompe de gavage est neuve : peut-être que cela aide ??!?
-
Re,
Ah t'as de la chance elle a vite redémarrée, ma 325td elle ne voulait pas, mais avec du gasoil dedans elle est repartie directement
@+
Ah t'as de la chance elle a vite redémarrée, ma 325td elle ne voulait pas, mais avec du gasoil dedans elle est repartie directement

@+
J'ai oublié de demander si il y avait une vis de purge sur le haut du bloc filtre à GO!
Sur l'Omega, elle est présente et on la devisse (clé de 10) pour permettre une purge plus aisée, mais sur BM il me semble qu'elle n'y soit pas.

Sur l'Omega, elle est présente et on la devisse (clé de 10) pour permettre une purge plus aisée, mais sur BM il me semble qu'elle n'y soit pas.
- Mr Green
euh non je ne crois pas : je n'ai pas vu de vis de purge. Elle se situerait où ?diabolo a écrit :J'ai oublié de demander si il y avait une vis de purge sur le haut du bloc filtre à GO!![]()
- OO7
Salut,
En "règle générale", dans le commerce, les filtres pour M51 2.5td ont une vis de purge d'eau, par contre cette vis n'existe pas pour le M51 2.5tds...
A+
En "règle générale", dans le commerce, les filtres pour M51 2.5td ont une vis de purge d'eau, par contre cette vis n'existe pas pour le M51 2.5tds...
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
si ceux d'avant 1996 avec une vis de purge sur les 325/525 TDS, maintenant depuis le collecteur en plastique c'est fini, plus de vis de purge (référence du filtre Mann Filter KC 98)OO7 a écrit :Salut,
A+