Trop content, ce WE j'ai pu monter mes nouvelles roues

J'ai acheté il y a cinq mois quatre jantes Alpina, des vraies... mais le souci, c'est que je n'ai que des jantes "larges". Pour E46, Alpina propose 8x18 partout, ou 8x18 avant et 9x18 arriere. Mes jantes, achetées par un garage pour un client en E39, sont toutes les 4 des 9x18, c'est la monte sur série 5. Le garage s'est planté, a pris des jantes série 3, avec un mauvais déport pour la 5. Apres avoir racheter les bonnes jantes pour son client, j'ai pu racheter celles ci à bon prix (sans les caches).
J'ai longtemps hésité qd à mettre du 9 de large devant, car ce n'est pas préconisé/homologué d'une part, par réelle incertitude mécanique d'autre part. Ce qui m'a fait franchir le pas, c'est Hartge, qui propose carrément du 9x19 pour les E46, en ET 46. Les 9x18 Alpina étant ET 48, je me disais que Hartge devait bien laisser au moins 2 mm de marge avant de toucher l'amorto

J'ai acheté récemment des pneus, au lieu de prendre 225/40/18 et 255/35/18, j'ai donc 4x 255/35/18, le tout en GoodYear Eagle F1 GS-D3. Je les ai fait monter ce WE, et voilà le résultat : je suis HEUREUX

Je suis chanceux aussi, car malgré la protection de jante qui fait que le pneu dépasse un peu, ca ne touche pas l'amorto... honnetement, il n'y a qu'entre 1 et 2 mm !!!! C NIQUEL

Reste à faire : acheter des caches Alpina, rabaisser un peu l'auto (surtout l'avant), changer la sortie d'échappement et faire les finitions (ajustement de PC, un peu de carrosserie, polish ;o)

++
Tom