Jantes 18 Pouces Sur E36
- BM3W325i
Jantes 18 Pouces Sur E36
salut, voila lors de l achat de mon vehicule (e36 coupe 325i de 93) il y avais des jantes de marque RH modele porsche en 18", d ailleur pour les montées ils ont du mettre des cale pour adapter l'entraxe.
j aimerai savoir si le 18" est legale sur un coupe 325i e36 et donc si je peut remettre mes jantes sans avoir peur des souci tel police assurance, ou si il faut que je passe aux mine pour valider tous sa.
D ailleur connaissez vous un pro qui pourrai m aider dans le choix de pneumatique car avec les RH mes pneus frottaient a l arriere car elles est bien rabaisser j aimerai acheter des pneu le meiu adapté possible.
merci
j aimerai savoir si le 18" est legale sur un coupe 325i e36 et donc si je peut remettre mes jantes sans avoir peur des souci tel police assurance, ou si il faut que je passe aux mine pour valider tous sa.
D ailleur connaissez vous un pro qui pourrai m aider dans le choix de pneumatique car avec les RH mes pneus frottaient a l arriere car elles est bien rabaisser j aimerai acheter des pneu le meiu adapté possible.
merci
- mark///M
Re: Jantes 18 Pouces Sur E36
salut !
alors du 18" sur E36 c'est "normalement" pas autorisé ( taille trop grande non homologué )
en plus si une mise en place de cales pour adapter le tout à été nescéssaire ça l'ai encore moins...
Si un problème devait survenir ( ce que je n'espère pas pour toi ! ) tu pourrais tout avoir sur le dos ;
- assurance qui refuse de te prendre en charge car taille de jantes non conforme
- refus du CT pour les mêmes raisons
- contrôle des forces de l'ordre = amendes possible également
maintenant c'est vrai que beaucoup de monde met du 18" sur E36 et chacun fait ce qu'il veux mais il faut assumer par la suite donc...à réfléchir !
pour ce qui est du passage aux mines, je ne suis pas sur mais à mon avis si tu tentes, tu n'est pas sortie de l'auberge...
(prix des démarches, temps, paperasses, etc.....)
bref autant mettre quelques choses de plus adapter de suite...
tu as quoi comme taille de jante à l'arrière ?
si tu met moins large normalement ça ne devrait plus frotté.
PS : tu devais pas l'a vendre cette BMW ?! t'as décidé de la garder alors.
A+Mark///M

alors du 18" sur E36 c'est "normalement" pas autorisé ( taille trop grande non homologué )
en plus si une mise en place de cales pour adapter le tout à été nescéssaire ça l'ai encore moins...
Si un problème devait survenir ( ce que je n'espère pas pour toi ! ) tu pourrais tout avoir sur le dos ;
- assurance qui refuse de te prendre en charge car taille de jantes non conforme
- refus du CT pour les mêmes raisons
- contrôle des forces de l'ordre = amendes possible également
maintenant c'est vrai que beaucoup de monde met du 18" sur E36 et chacun fait ce qu'il veux mais il faut assumer par la suite donc...à réfléchir !

pour ce qui est du passage aux mines, je ne suis pas sur mais à mon avis si tu tentes, tu n'est pas sortie de l'auberge...
(prix des démarches, temps, paperasses, etc.....)
bref autant mettre quelques choses de plus adapter de suite...
tu as quoi comme taille de jante à l'arrière ?
si tu met moins large normalement ça ne devrait plus frotté.
PS : tu devais pas l'a vendre cette BMW ?! t'as décidé de la garder alors.
A+Mark///M
- BM3W325i
sélut en effet je devait la vendre mais n aynat pas de quoi allonger derriere je la garde et avec tous les radars je prefer rester sage pour le moment et de plus je n aurais peut etre pas reussi a en avoir le prix demande et vendre une voiture qui a ete presque refaite a neuve (moteur boite etc...)
Prefer garder les sous pour ma prochaine M6 lol
...
Sinon Mark///M t auaris pas eu un M3 jaune il y a quelque année??
Prefer garder les sous pour ma prochaine M6 lol

- mark///M
BM3W325i a écrit :sélut en effet je devait la vendre mais n aynat pas de quoi allonger derriere je la garde et avec tous les radars je prefer rester sage pour le moment et de plus je n aurais peut etre pas reussi a en avoir le prix demande et vendre une voiture qui a ete presque refaite a neuve (moteur boite etc...)
Prefer garder les sous pour ma prochaine M6 lol...
salut !
ah non malheuresement, j'ai jamais eu de ///M

peu être un jour ! peu être !

A+Mark///M
- BM3W325i
lol je te demandai ca car un mec que je connaissai un peu etait inscri sur ce forum et son pseudo ressemblai o tien il s aplai mark aussi 

- BM3W325i
salut je vient de parcourir le site MTK et dessus ils disent que le principal c est de conserver le diametre de la roue qu on soit en 10" (lol) ou en 22" tant qu il est semblable a celui d origine donc ma question ou est le probleme avec des jantes 18, que dit la loi 'precisement) sur ce point sinon pour mon cas reste le probleme des cale
ps:BMW e36 l entraxe c est 5*120?? et pour porsche c est 5*130?!et surtout qu elle voiture on le meme entraxe que porsche merci
ps:BMW e36 l entraxe c est 5*120?? et pour porsche c est 5*130?!et surtout qu elle voiture on le meme entraxe que porsche merci

-
MTK parle que de la dimension et de compatibilité ...... non pas des lois.
Si la taille des pneus ou la taille de jante (voir le model) n'est pas tolerer par BMW pour ton model ben tu est hors la loi.
Maitenant que sa sois 17" ou 18" ... franchement tu risques pas grand choses sauf peu etre en cas d'accident tres tres grave ou il risque de chercher la petite bete
Pour les vielles cox ont le meme entraxe
Si la taille des pneus ou la taille de jante (voir le model) n'est pas tolerer par BMW pour ton model ben tu est hors la loi.
Maitenant que sa sois 17" ou 18" ... franchement tu risques pas grand choses sauf peu etre en cas d'accident tres tres grave ou il risque de chercher la petite bete
Pour les vielles cox ont le meme entraxe
- Steele
Salut !
Tu trouveras ICI toutes les indications nécessaires.
En bas à gauche de la page se trouve un lien qui te permettra de connaître les montes homologuées.
S'il te reste un doute, pose la question à un centre de contrôle technique.
Steele.
Tu trouveras ICI toutes les indications nécessaires.
En bas à gauche de la page se trouve un lien qui te permettra de connaître les montes homologuées.
S'il te reste un doute, pose la question à un centre de contrôle technique.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- BM3W325i
- BM3W325i
si ca peut aidez quelqu' une pour m'indiquez qu elle serait la meilleur taille de pneu pour mes jantes ce sont des RH AG cup sur mes jantes il est ecrit:
8.5J*18
ET56
LK130
c est ce modele:
http://www.rh-wheels.com/index.cfm?P=wheel...etail&PID=84680
8.5J*18
ET56
LK130
c est ce modele:
http://www.rh-wheels.com/index.cfm?P=wheel...etail&PID=84680