Point D'huile Au Sol...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Point D'huile Au Sol...

Message par Invité »

boite manuelle et l'huile est noire!
sonny

Invité

Message par Invité »

Dans le cas ou cela serait ce fameux joint dont michou parle, le cheanger est une opération délicate et onéreuse?
SONNY

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

avant de changer...

elle est où exactement cette fuite ? sous le carter moteur (vers l'avant ou vers l'arrière) ? plutôt vers la boite de vitesses ? le suintement que tu a remarqué se situe de quel côté (gauche ou droite quand tu regardes le moteur de l'avant de l'auto) ?

avec ça j'espère que nous pourrons te renseigner...

bon courage
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Compte tenu que ta fuite est minime, je te conseille l'usage d'un anti-fuite d'huile moteur. En gros ça regonfle et nettoie tes joints qui redeviennent souples et étanches et adieu la fuite.

J'en ai mis dans mes voitures et depuis plus une fuite !

Ca existe même pour les huile de directions assistées (et donc de boitoto)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

a priori l'huile se situe sous le carter moteur vers l'avant; et les points sont vraiment au centre! a plus
sonny

Mike

Message par Mike »

'lut,
pareil pour moi.
en passant dessous, voiture sur le pont, j'ai essayé de resserer les boulons du carter d'huile, comme ça, au cas où. et là :o surprise, ils etaient pour la plupart dessérés, voir pas serrés dutout... J'ai tout resseré, mais pas trop fort sinon ça casse. Bon, ça fuit encore un peu (enfin ça suinte), mais moins qu'avant. pour bien faire je devrai enlever le carter d'huile, nettoyer les plans de joint et remettre un joint neuf.
sur ma caisse, j'ai deja eu pas mal de surprise avec les boulons ki se desserent, rien de grave, surement les vibrations.
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Mike a écrit :sur ma caisse, j'ai deja eu pas mal de surprise avec les boulons ki se desserent, rien de grave, surement les vibrations.
La solution : une goute de "Loctite" frein filet bleu (Démontable) avant de revisser et hop, plus de soucis (Valable aussi pour ne plus foirer les filets des bouchons de vidange ;) ).
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »