Ahhh Alpina, Mon Amour ! Long Post !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pegase747

Re: Ahhh Alpina, Mon Amour ! Long Post !

Message par pegase747 »

Serge,

scuse, je me suis melanger, ta B9 E28....
c'est le decalage horaire, il est 18h30 ici !

Ciao / Pierre
Pierre
Alpina E30 B3 2.7 non-kat No224/257

Image

selten2211724

Message par selten2211724 »

De rien, c'est avec plaisir, par contre ma E9, c'est plutôt une E28 au bout du compte  
au fait pegase747... tu es au japon ;) et moi sa m'interesserai de savoir s'il ya des E9 au japon ;)
on dit toujour qu'il y a des grand collectioneur... alors peut-etre pourr-tu nous donner des adresse de club ou de forum ou on pourrait etablire des contact :surprise: tu as deja vue des 3.0CS et peut-etre meme des CSL au japon :rolleyes: :surprise: :surprise: :surprise:

pegase747

Message par pegase747 »

Salut Selten,

le GRAND problem au Japon, c'est le language, personne ne parle le japonais a part les japonais !
Je ne parle pas non plus.
Le problem, en plus, est qu'ils ne parlent pas anglais non plus, les 99% du temps.
Je travaille pour une boite etrangere donc en anglais, alors ca va mais sinon, la GALERE !

Il est quasiment impossible de faire des recherches sur internet car leur google est en japonais aussi, et mon clavier ne supporte pas les caracteeres Japonais ( moi aussi egalement difficilement ).

Bref je n'ai pas vu de E9 ici au Japon, mais ils sont assez fans de 2002, j'ai du en voir 3-4 en 2 ans, mais il y en a plus, c'est sur.

Si j'ai quelque chose je te fait signe ! Promis.

A bientot / Pierre
Pierre

Image

316baur

Message par 316baur »

pegase747 a écrit :Pour le short shift, 316Baur, j'ai clique sur le lien, mais il y a un message d'erreur, je me rapppele avoir lu qu'il fallait avoir fait 100 posts pour acceder a certaines fonctions, c'est vrai, ou alors il faut une cotisation ?
Alors en effet , il faut un minimun de 100 méssages pour pouvoir posté dans la section "Modifications "

Je vais t'expliqué , pour transformer un shift bnormal en short shift , c'est pas bien compliqué 'surtout en rapport du prix que sa vaut un short shift .
Sa consiste en fait a alonger la partie basse du shift .
Il faut démonté ton shift , ensuite il faut le coupé entre la grosse boule ronde , et le trou ou viens l'axe de comande de la boite .
Il faut ensuite percer a 7 puis tarauder a 8 des 2 coté (c'est a dire du coté de la boule et du coté du trou) ,et enfin enfiler un petite tige filetée de 8mm et 2 ecrous. et remonter le tous pour donné sa :

Image

Sur cet exemple la longeur est vraiment exagéré , après divers essais , la longeur idéale est lorsque les 2 écrous sont cote a cote .
Pégase , si tu as besoin d'autres explications , n'hesite pas a me demandé .

sergouilbm

Message par sergouilbm »

A propos du japon, c'est dommage cette barrière linguisitique, parce que ce sont les plus grands fans d'Alpina. La moitié des Alpina produites s'en vont au japon, donc non seulement il doit y avoir des E9 là bas, mais certainement des CSL, et E9 préparées Alpina.

pegase747

Message par pegase747 »

salut a tous,

316baur, merci pour les conseils, je vais voir ca quand je serais rentre si j'ai le temps, mais j'enregistre l'information...

Serge, oui je sais que les japonais adorent les Alpina, mais la langue c'est vraiment la galere...

Pour info, par coincidence, aujourd'hui, j'ai vu une Alpina B5 E60 ( 493ch :devil: ), ca cause , a cote de mon arret de bus, garee dans la rue, comme ca...

Comme quoi le fait d'en parler les attire peut-etre, alors continuons !

A bientot / Pierre
Pierre

Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

316baur a écrit :
pegase747 a écrit : Pour le short shift, 316Baur, j'ai clique sur le lien, mais il y a un message d'erreur, je me rapppele avoir lu qu'il fallait avoir fait 100 posts pour acceder a certaines fonctions, c'est vrai, ou alors il faut une cotisation ?
Alors en effet , il faut un minimun de 100 méssages pour pouvoir posté dans la section "Modifications "

Je vais t'expliqué , pour transformer un shift bnormal en short shift , c'est pas bien compliqué 'surtout en rapport du prix que sa vaut un short shift .
Sa consiste en fait a alonger la partie basse du shift .
Il faut démonté ton shift , ensuite il faut le coupé entre la grosse boule ronde , et le trou ou viens l'axe de comande de la boite .
Il faut ensuite percer a 7 puis tarauder a 8 des 2 coté (c'est a dire du coté de la boule et du coté du trou) ,et enfin enfiler un petite tige filetée de 8mm et 2 ecrous. et remonter le tous pour donné sa :

Image

Sur cet exemple la longeur est vraiment exagéré , après divers essais , la longeur idéale est lorsque les 2 écrous sont cote a cote .
Pégase , si tu as besoin d'autres explications , n'hesite pas a me demandé .
Pour les short shift sur e30 tu as aussi la possibilité de monter un levier de Z3 1.9l, plus facile à mettre en place car sans modifiications du levier et cout neuf chez BMW par excessif. Env 60€ avec bagues neuves.

Explications du montage sur mon site :
Short shift Z3 1.9l

voilà si cela te tente ça été testé à de nombreuses reprises et cela fonctionne très bien :D
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

pegase747

Message par pegase747 »

Salut Cryl,

j'avait vu cela sur ton site, et egalement sur understeer.com, qui preconise le meme montage, ainsi qu'une variante sur E36...
Au fait, j'ai vu egalement ta modification de cremaillere de M3 E36 sur M3 E3, ca m'interresse et je voudrais savoir si tu penses que c'est possible sur mon Alpina, qui est la meme qu'une 325i E30 au niveau de la direction.

Merci d'avance / Pierre
Pierre

Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Concernant le montage de la crémaillère sur ton véhicule, il devrait je pense être aussi possible mais n'étant pas sûr de moi sur ce coup là je préferai te conseiller de demander confirmation à des professionnels tel que DELAGE Sport qui te renseigneront mieux que moi je pense.
En attendant, je vais me renseigner auprès de mes connaissances et je te tiendrai au courant.

Par contre attention concernant les crémaillères de M3E36, il en existe deux modèles quasi identiques visuellement mais différentes au niveau du rapport de démultiplication.
Pour faire simple :
M3e36 3.0l : Direction très directe
M3e36 3.2l et autres E36: Direction directe mais rapport supérieur à celle de 3.0l

Maintenant si ta crémaillère est en bonne état et que tu ne fais pas de circuit cette modification n'est peut être pas viable budgétairement parlant...
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

pegase747

Message par pegase747 »

Salut Cryl,

merci pour ces conseils !
Pour l'instant ma cremaillere fuit, et les durites venant du reservoir de DA egalement. Donc il faut intervenir un peu.
Je ne fais pas de circuit, mais je trouve quand meme que la direction assistee de 325i est trop demultipliee.

Que pense tu d'une cremaillere de M3 E30 donc, comment se conporte-t-elle, est elle plus directe, est-ce que c'est montable, est-ce que la difference est sensible avec la 325i ?

Merci d'avance.
a bientot / Pierre
Pierre

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »