Changement Recepteur Embrayage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Afeelgood

Changement Recepteur Embrayage ?

Message par Afeelgood »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai decouvert ce site en cherchant de la doc sur : "Comment changer un recepteur d'embrayage pour les nuls" :)

Depuis le mois de Janvier ma voiture est immobilisée car elle fuit le liquide de frein. Je me suis penché sur le sujet et au debut je remettais simplement du liquide dans le vase (1 bidon par semaine) et un jour plus rien .... le pédale au fond... ça fuyait aussi vite que je remplissais. J'ai demonté le cache sous le volant et verifié le cylindre emetteur et il à l'air saint car je n'ai aucune fuite sous les pieds. J'ai remarqué que le liquide tombait par terre sous le moteur au milieu je me suis donc dit que cela provenait d'une fuite au niveau du recepteur.

J'ai decidé de ma lancer dans la chirurgie car ma voiture me manque depuis le mois de Janvier, et vu le prix que prennent les garagistes ça m'a calmé.

En fait mes questions sont simple:

Est ce que je doit changer completement le recepteur ou simplement le remettre en etat à l'aide d'un kit de joints ?
Est qu'un remplacement demande une forte connaissance en mécanique ? (je n'ai pas 2 mains gauche)
Dois-je prevoir une purge du liquide de frein ? Si oui Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour faire une purge ?

Je pense qu'avec vos avis éclairés je pourrais m'en sortir.

Merci d'avance :)
Afeel

manuz1

Re: Changement Recepteur Embrayage ?

Message par manuz1 »

salut,
le kit est valable que si ton recepteur est pas abimé à l'intérieur ( pas de rouille), aprés c'est pa scompliqué à refaire avec la fiche technique, pour le démonter c'est comme expliquer sur la fiche tech, 2 boulon de 13 sur la boite et ensuite la durite de liquide du 11, et la purge du 7 ou 8.
Pas besoin de faire la purge des freins mais celle de l'embrayage oui.
a+
ImageImageToulouse(31)

tamie

Message par tamie »

c'est clair, ce n'est pas tres compliqué a faire, j'ai du moi meme le faire sur ma premiere BMW ( 325i e30 ).
en effet, la pedale d'embrayage restait au plancher, et le liquide au sol !!!!
il ne faut simplement PAS OUBLIER de purger le circuit d'embrayage !!! sinon il y aura des petites bulles et ton embrayage risque de ne pas fonctionner correctement !!
voila, bon courage !!

///M-POWER
///M POWER

Afeelgood

Message par Afeelgood »

Grand merci pour vos réponses :)

Je prend notes de vos conseils et je me lance...je vais commander ma pièce sur internet et je vous tiens au courant de mes prouesses :)

Merci encore
:)
Afeel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »