[e34] Changer Le Filtre à Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
OO7

Re: [e34] Changer Le Filtre à Gasoil

Message par OO7 »

Salut,

Sur le site D'oscaro et chez les revendeurs de la marque KNECHT (Norauto...), il est indiqué :

Avant 01/95 :
- M51 2.5td : Filtre KC 47 avec vis purge d'eau
- M51 2.5tds : Filtre KC98 (sans vis de purge d'eau)

A partir de 01/95 : Filtre KC 98 pour M51 2.5td(s)

KC 47 et 98 est une ref. de la marque Knecht qui appartient au groupe Mann qui a d'autres ref...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tamie

Message par tamie »

salut !

moi aussi j'ai eu du mal a redemarrer ma voiture apres changement du filtre GO !! je pensai que le reamorcage se ferait tout seul mais pas du tout !! jai presque vidé ma batterie , ensuite , jai debranché la durite qui va du filtre GO a la pompe (durite transparente) et jai demandé a mon frere de mettre le contact de maniere a purger l'air du circuit !!
jai rebranché et la voiture a demarré au 1/4 de tour meme avec batterie presque a plat !

maintenant je ne me ferait plus avoir :P !!

++
///M POWER

OO7

Message par OO7 »

La purge en air se fait automatiquement, tu as pu redémarrer parcequ'a force de tirer sur le démarreur la prépompe a finit par remplir le nouveau filtre à GO. Moralité, faut remplir le filtre de GO avant de l'installer.

A+

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas de Gasoil sous la main :D , y'a une méthode que j'ai jamais testée mais qui marche très bien, il s'agit de faire faire le boulot par la prépompe en la pilotant à partir de la boite à fusible. La manip est bien expliquée par le regretté "BM1800" (parcequ'on le voit (lit) plus) pour ceux qui l'ont connu (à l'époque du forum sur le Site de Claude....). Rendons à Cézar ce qui lui appartient :
Attention à la manip, bien vérifier que c'est le BON fusible et intégrez obligatoirement un fusible au fil, on ne sait jamais :

beheme1800
remplissage du filtre à carburant
Fri Jun 22 23:36:51 2001
Bonjour
après avoir remplacer ton filtre, tu dois ponter (un fil AVEC FUSIBLE on ne sait jamais !) le fusible 18 "pompe à carburant" ou "krafstpompen" (en fonction de la langue du couvercle de la boîte à fusible) et l'arrivée positive qui se trouve sur le coté de cette boîte à fusible (écrou de 13). Laisser le pontage un dizaine de minutes (au minimum). La clé de contact peut restée en position zéro. J'espère que ma réponse n'est pas arrivée trop tard car certains a force d'insister font griller leur démarreur (sans parler de la malheureuse batterie).
Béhèmement votre

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

merci pour ceux (comme moi) qui n'était pas là à l'époque :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »