Alors on attend que tu nous livres tes premières impressionsdavy tds a écrit :je l'ai demain a 17h.

Alors on attend que tu nous livres tes premières impressionsdavy tds a écrit :je l'ai demain a 17h.
sans etre aussi radicale je suis plutot d'accord. j'ai essayé les 2: manuelle e46 323 (la mienne) et automatique e39 528 (celle d'un pote). bah je prefere manuelle.. y'a au moins une seconde de perdu sur le 0à 100 par rapport à la 528 en manuelle. et puis le passage des rapports est trop lent je trouve,..trop automatique quoi. Par contre c sur qu'une SMG2 ou une boite comme chez VW ça doit etre genial.TheBoss a écrit :salut,
étant adepte de boite manuelle, j'ai quand même emprunté la 328i E46 PL steptronic pendant une semaine.
Pour la ville c'est sympa car rien a faire ...
Pour le reste c'est pas top car c'est assez lent à réagir quand on veut dépasser par exemple.
Et puis le mode séquentiel est assez pourri car on ne sent pas du tout les passages de rapports et on a l'impression que la voiture n'avance pas et est super linéaire![]()
Donc mon conseil est que si tu aime ne serait-ce qu'un petit peu t'amuser tu sera super déçu par une boite steptronic (c'était mon cas).
En ce moment je cherche une 330ci et on m'a proposé une SMG2 pas très chère mais j'ai passé mon chemin car j'ai peur d'être décu à nouveau, même si la SMG2 est différente de la steptronic.
La steptronic est une boite auto classique avec juste la possibilité de passer manuellement les rapports.
David
oui j'y suis allé un peu trop fort peut etre..davy a écrit :Re,![]()
Bon voila a present 2 mois 1/2 que je possede ma 328 boite steptronic![]()
pour ma part c'est tres simple je ne reconnais pas mon vehicule dans les descriptions que je lits au dessus.premiere chose je trouve le passage des rapports nikel, perso je ne les trouvent pas lent du tout au contraire cela se fait d'une maniere tres rapide en bien pensé.je suis vraiment tres etonné de lire que le passage est lent car je trouve que la vitesse des rapport est justement une qualité de cette boite...ensuite le mode sequentiel c'est le top car l'on ne sent rien.je ne comprends pas egalements lorsque je lis plus haut :"le mode séquentiel est assez pourri car on ne sent pas du tout les passages de rapports" . au contraire moi je trouve cela excellent , on ne recent aucun secousse (bien sur en utilisation classique).je ne comprend pas trop? que prefereriez vous?des acoup a chaque changement de rapport comme sur les tiptronic de chez wag?j'en ai conduit une recament et la pour le coup je trouve cette boite completement pourit !c'est vraiment de la grosse daube je trouve....delais interminable,coup a chaque changement de rapport, changement de vitesse tres bizarre bref...
bon voila moi j'en suis plainement satisfait de cette boiboite steptro et je reste tres etonné des deux commentaires negatif lu plus haut
![]()
Moi j'ai une Steptronic sur ma 530d (depuis 2 mois seulement) et je trouve cette boite super également!davy a écrit :tres honnetement j'utilise le mode sequentiel a 80% de mon tempque du bonheur
Hé tu me l'a dit encore il y a 2 jours : on habite pas tres loin l'un de l'autreThomas Olivaux a écrit :Je ne sais pas comment tu fais Davy. J'adore les boites méca, que j'ai encore sur mes autres titines, mais avec ma Compact Steptrop, je reste en D presque tt le tps, régulierement en SD en me préparent à doubler.
Je serai curieux d'essayer ta titine, car moi en séquentielle, c assez lent, pas le passage de vitesse, mais le tps entre le moment ou je le demande et le moment où il intervient quoi
++
Tom
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités