Changer Ses Amortisseurs
-
Changer Ses Amortisseurs
Je voudrais savoir si l'on peut changer soit meme ses amortisseurs sans trops de difficulté sur son véhicule voir quelque conseil sur le changement des pieces ainsi que la façon de procéder ,merci pour les renseignements .
-
Re: Changer Ses Amortisseurs
je relance ma question est-ce que quelqu'un a déja changer des amortisseurs de 520 d ,merci.
- tamie
salut !!
j'ai deja changer mes amortisseurs sur une 325i, mais la procedé reste le meme !! c'est un jeu d'enfant de remplacer les amortisseurs arrieres car les ressorts ne sont pas sur le meme axe !! tout ce dont tu as besoin c'est de 2 cric : 1 pour soulever la belle BMW, et l'autre pour soutenir le bras de suspension quand tu enleveras l'amortisseur !! ensuite tu enleves les 2 vis dans le coffre ( au dessus du passage de roue), ainsi que celle sur bras de suspension !!! puis tu remets le nouvel amorto et c terminé !! Y'a plus qu'a faire pareil de l'autre cote !! tu vera c pas compliqué !
par contre pour l'avant c'est un peu plus deliquat et je te conseil de te faire aider par quelqu'un qui connait un peu !! et ne pas oublier les griffes adaptées pour pincer les ressorts et non pas des griffes bricolées car cela peut etre vraiment dangereux si ca lache !!
bon courage !!
///M-POWER
j'ai deja changer mes amortisseurs sur une 325i, mais la procedé reste le meme !! c'est un jeu d'enfant de remplacer les amortisseurs arrieres car les ressorts ne sont pas sur le meme axe !! tout ce dont tu as besoin c'est de 2 cric : 1 pour soulever la belle BMW, et l'autre pour soutenir le bras de suspension quand tu enleveras l'amortisseur !! ensuite tu enleves les 2 vis dans le coffre ( au dessus du passage de roue), ainsi que celle sur bras de suspension !!! puis tu remets le nouvel amorto et c terminé !! Y'a plus qu'a faire pareil de l'autre cote !! tu vera c pas compliqué !
par contre pour l'avant c'est un peu plus deliquat et je te conseil de te faire aider par quelqu'un qui connait un peu !! et ne pas oublier les griffes adaptées pour pincer les ressorts et non pas des griffes bricolées car cela peut etre vraiment dangereux si ca lache !!
bon courage !!
///M-POWER
///M POWER
-
ok merci pour ta réponse ,parcontre pour l'avant lorsque l'on retire l'amortisseur est-ce que l'ensemble vient au complet et ensuite on peut travailller sur un étaux avec les outils apropriés sans problémes?ou c'est dangereux car j'ai peur du ressort lorsque l'on enléve amortisseur !.
-
non c'est dangereux (risque de se prendre un ressort dans la figure (déjà vu un exploser ca fait un bruit et le ressort part à vitesse dingue
) ! surtout sur les e39 à l'avant, le ressort est en forme de spire (plus fin en haut et en bas) ce qui fait qu'avec des tendeurs de ressorts classiques tu n'arrives plus correctement à le remettre sur le nouvel amortos (sa ce met de travers....).Il faut également démonter la barre stabilisatrice, sinon tu arrives pas à sortir la jambe car elle frotte contre l'aile.
si tu ne la jamais fait, laisse tomber tu n'as aucune chance d'y arriver tout seul !
si tu la déjà fait sur un BM, tu y arriveras mais tu vas en chi........
Si vraiment tu veux le faire : pour remonter tes amortos, tend tes ressorts avec des tendeurs, une fois tendus place des fils de fer (costaud), puis détend un tendeur puis remets un autre fil de fer, jusqu'à ce que tu puisses remettre le tout en place (le ressort est donc là hyper tendu avec les fils de fer). Ressert le tout, puis fait peter les fils de fer, le tout se remettra en place .

si tu ne la jamais fait, laisse tomber tu n'as aucune chance d'y arriver tout seul !
si tu la déjà fait sur un BM, tu y arriveras mais tu vas en chi........
Si vraiment tu veux le faire : pour remonter tes amortos, tend tes ressorts avec des tendeurs, une fois tendus place des fils de fer (costaud), puis détend un tendeur puis remets un autre fil de fer, jusqu'à ce que tu puisses remettre le tout en place (le ressort est donc là hyper tendu avec les fils de fer). Ressert le tout, puis fait peter les fils de fer, le tout se remettra en place .
- joe23
je l'ai fait sur ma e39 sans problème cet été, et je ne suis pas mécano.
@+
@+

-
peut être pas même modèle de ressorts (chassis sport chez moi)
quand bien même on peut pas dire que ce soit facile

-
ok,je résume c'est une 520d de 2001 sans le chasis sport ,est-ce que je peut l'attaquer le démontage tous seul!.Et y a-t-il beaucoup de difficulter pour quelqu'un qui connait un peu la meccanique et qui est débrouillard!.j'ai besoin de conseil ,merci.
- joe23
sans l'avoir jamais fait sur e39, j'ai du mettre 1h30-2h pour le premier et 1h pour le 2ème (ben oui, j'ai du chercher un peu pour le premier!
) y compris un changement de plaquettes.
il faut démonter la rotule de direction pour descendre le triangle, c'est la seule "difficulté".
@+

il faut démonter la rotule de direction pour descendre le triangle, c'est la seule "difficulté".
@+