Bruit De Tôle Qui Vibre à 2000tr/min

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
X_man

Bruit De Tôle Qui Vibre à 2000tr/min

Message par X_man »

Salut,

Contexte:
j'ai une ligne inox Sebring, silencieux intermédiaire ET arrière.

Problèmes:
Entre 2000 et 3000 tr/min, surtout sur la décel, j'entends un bruit de tôle qui vibre, et lorsque je passe sous la bagnole, c'est au niveau du silencieux internmédiaire que le bruit est le plus fort, bien que je ne sois pas convaincu qu'il s'agisse du silencieux intermédiaire, car il est en inox et a moins de 2 ans et moins de 15000 km. Pour info, pour ceux qui se demandent comment je fais pour aller sous la caisse sur une décel à 2000 tr/min :D , le bruit s'entend aussi à l'arret moteur tournant quand je dépasse les 2000 tr/min, ce qui implique que ça ne provient pas des trains roulants. De même, qu'on soit embrayé ou débrayé, c'est pareil, donc rien à voir avec l'embrayage (récent) à priori.

Quelqu'un a-t-il connu ce problème, avec ou sans silencieux intermédiaire Sebring?

Merci d'avance,

X_man
E30 325 iX '86

Invité

Re: Bruit De Tôle Qui Vibre à 2000tr/min

Message par Invité »

C'est un bruit de vibration ou metallique?
Premiére chose à voire, passe sous la voiture, (moteur froid) et secoue la ligne d'échappement tres fortement, doucement et dans tous les sens afin de vérifier que la ligne est bien fixée et qu'elle ne touche aucun élément de la voiture hormis les attaches élastiques.
Ca fait longtemps qu'elle fait ça ou c'est suite à une intervention sur la voiture (une piéce aurait pu tomber et se coincer en un endroit ou ça vibre???).

Si rien ne parait anormale, il restera plus que l'intermédiaire à vérifier, mais là, il faudra démonter. :(

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je ne vois que ça, en effet. Soit un pb de fixation de la ligne qui, a un certain régime, résonne et vibre. Ou bien, tu as des chicances endommagées "à l'intérieur", étrange pour un matos si récent.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, sur la ix, tu dois juste avoir les fixations au niveau du silencieux avec les silents blocs et les 2 colliers, et sinon une autre fixation au niveau de la boite avec une patte metallique qui vient entourer la ligne.
Moi j'ai eu un tour semblable sur la mienne, suite a un mauvais montage d'une nouvelle ligne, elle touchait la traverse arriere et a 4000tr ca faisait un gros bruit metallique. Regarde donc si la ligne n'est pas trop proche de la traverse arriere.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

olivier528

Message par olivier528 »

Comme Thomas Olivaux, je penche pour des chicannes explosées a l'intérieur du silencieux intermédiare.... J'en ai vu peter en moins d'1 an sur des 528i e28......
Par contre si la ligne a moins de deux ans avec un peu de chances elle est toujours sous garantie...?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Au niveau du silencieux intermediaire, il y a une tôle pare chaleur, pour repousser la chaleur du pot hors de l'habitacle, verifie que toutes ses fixations sont bien en place car si il en manque elle peut vibrer et taper soit sur le pot, soit sur le chassis.
Bon courage.

X_man

Message par X_man »

Je vais aller chez le marchand cette a-m, puisqu'il est sous garantie. Pour info, la tôle au dessus du silencieux semble bien fixée, et ne vibre pas. Le bruit est un bruit de vibration métallique. Je pense qu'il s'agit de chicanes à l'intérieur personnellement, mais je voulais avoir votre avis avant!

Thanks guys, je vous tiens au courant, and let's go to ze exhaust seller now!!!

X_man
E30 325 iX '86

X_man

Message par X_man »

Verdict du marchand: intermédiaire HS, chicane désoudée (bien vu les gars pour le diagnostic à distance!). :D
Maintenant, je me suis fait avoir, et je ne sais pas à quel point:
1) on m'a vendu de l'"acier inoxydable" (soit du groupe N) en me certifiant que c'était de l'inox.
2) on m'a certifié une garantie de deux ans, et comme ça n'est pas écrit sur la facture, le marchand appelle son fournisseur pour voir s'il y a bien une garantie de 2 ans et non d'un an seulement...

Si jamais ils ne veulent pas me le changer gratos... :devil:

Je vous tiens au courant!

X_man
E30 325 iX '86

Invité

Message par Invité »

Acier inoxidable=inox
A savoir que les soudures sur l'inox sont bien plus difficiles à réaliser que sur les autres métaux, c'est pour cela que c'est plus chére, mais en contrepartie, ça ne s'oxyde pas, donc plus durable.
Si la soudure a laché à l'intérieur du pot, ce n'est pas de l'usure, donc la garantie contractuelle de vice caché (illimité dans le temps) s'applique. :lol:
T'inquéte pas trop, ça devrait s'arranger à l'amiable sans problême, sinon, c'est ton vendeur qui assure pas.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »