Siège En Cuir Sur 02 ? Vrai Ou Pas

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
selten2211724

Re: Siège En Cuir Sur 02 ? Vrai Ou Pas

Message par selten2211724 »

option au catalogue ?
option individual ??
a+
... Individual dans les année 70 :D Fau pas pousser...

pegase747

Message par pegase747 »

Salut a tous,

je suis nouveau ici, et je ne lis qu'aujourd'hui ce sujet...donc je relance le probleme !
Je vous confirme que l'interieur cuir a existe sur BMW 2002, et en voila la preuve :
Mon ancienne BMW 2002 de 1974. Bien sur ce n'etait pas d'origine sur ma voiture mais j'ai trouve des sieges que j'ai achete en Alsace, par petites annonces.
Ils proviennent d'une 2002 anglaise, ou Irlandaise, enfin ce que je veux dire, c'est que mon siege de gauche avait 2 manettes de basculement, pour voiture a conduite a gauche. En effet le passager n'a pas l'ultilite de basculer le siege conducteur, alors que l'inverse, si ! cela se montait de toutes facons sans problemes dans ma voiture. On voit bien dans ma voiture le siege passager sans manette a l'interieur, cote conducteur sur voiture anglaise...

Cela ne peut venir que d'une 2002, les platines d'attache etant les meme, ainsi que les plquettes plastiques recouvrant les ferrures et charnieres !

Le debat serait-il clos ?? Et je peux vous assurer que ce n'etait pas du skai !!

Bref voila des photos comme preuve !

Ciao / Pierre

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pierre
Alpina E30 B3 2.7 non-kat No224/257

Image

romain318i

Message par romain318i »

slt
vraiment sympa cette interieur cuir et pour son age il parait en excelent etat bravo pour cette trouvaille
ps: un interieur skai sur E21 peut il encore se trouver????? et a quel prix ????
merci d'avance a bientot
romain
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

pegase747 a écrit :Image

Image
salut,
bizarre j'ai pas souvenir d'avoir vu des charnières en plastique sur 02, du moins celle que j'ai démonté, pareil ppour le mécanisme qui fait basculer le sièges cela ressemble plus à du E21.
a+
ImageImageToulouse(31)

pegase747

Message par pegase747 »

Salut ManuZ1,

je te confirme que mes anciens sieges de 2002, qui etaient montes a l'origine, avaient les meme charnieres ( en metal ), et j'ai recupere les couvre-charnieres ( en plastique ) de celle ci, pour les remettre sur les sieges en cuir.
La forme des sieges en cuir correspond exactement a celle des sieges d'rigine egalement.
La banquette arriere, est a mon avis, egalement differente que celle d'une E21.

Egalement il est possble que les anciens modeles des 2002 avaient uniquement des charnieres chromees, et que les modeles d'apres le remodelage, avaient des couvre-charnieres en plastique, a partir de 1973-4 ( ma voiture etait de 1974 ).

Bref on croit ce qu'on veut, mais je suis certain que c'est un interieur de 2002, et pas de E21.

A plus / Pierre
Pierre

Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour,

Les 02 de 1968 à 1973 avaient des caches latéraux en métal avec au choix deux finitions (chromée ou noir mat d'aspect granuleux)
Les 02 de 1973 à 1977 avaient des caches latéraux en plastique de couleur noir.

Très bel intérieur cuir dans cette 2002 bleu fjord ainsi que le rétroviseur externe optionnel.
Les ceintures Auto-flug/BMW sont-elles d'origine ou de seconde monte ?

salutations,

Hahne.
Image

pegase747

Message par pegase747 »

Salut hahne,

Merci pour ces precisions concernant les caches plastiques des sieges de ma 2002. La mienne etait de septembre 1974.

Pour la couleur, oui c'etait une bleue Fjord.

Par contre que veux tu dire par l'option retroviseur exterieur ? je pense quand meme que en 1974 les voitures avaient toutes un retro dehors ? non :huh:

a bientot / Pierre
Pierre

Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour pegase747,

C'est un rétro en forme de trapèze qui était une option, le rétroviseur d'origine est strictement rectangulaire.
il existe deux rétros en trapèze suivant le marché, la version allemande et la version française plus prononcée. Les français le surnomment le rétro "feuille de chou".

salutations,
Hahne.
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

Hahne a écrit :Bonjour pegase747,

C'est un rétro en forme de trapèze qui était une option, le rétroviseur d'origine est strictement rectangulaire.
il existe deux rétros en trapèze suivant le marché, la version allemande et la version française plus prononcée. Les français le surnomment le rétro "feuille de chou".

salutations,
Hahne.
Pour être plus précis sur les retroviseurs d'origine, il en existe à ma connaissance
4 différents, dont celui spécifique à la réglementation française.

Les premières 1600 et 2002 étaient équipées d'un tout petit retro, remplaçé ensuite
par celui en trapeze. Les versions post-73 étaient elles équipées du grand rectangulaire.

Cela peut cependant varier d'un marché à l'autre. Le grand rectangulaire était peut être
optionel dans certains pays, mais ce qui est certain c'est qu'il était en série dans certains pays.

C'est sans compter les rétros de type "accessoires".

nicolos

Message par nicolos »

ah un grand merci,

En fait il y a un espèce de gros nono, qui s'est mis a m'insulter parce qu'il vendait des sièges en ska, je lui en ai proposer une somme, il n'a pas voulu... du coup je lui ai répondu qu'à ce prix j'en aurai eu en cuir...

Et là il s'est mis à m'insulter à dire que j'y connaissais rien. Enfin une gros ouf ! Bon je sais que c'est rare et c'était surtout une boutade, mais de la à le prendre comme il l'a pris !

merci sympa ces cuirs en plus :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »