Oui elle marche très bien, et chaque jour à son bord c'est un réel bonheur....
souplesse et puissance qui te colle les cotes au sièges hummmmmmmmmm amen! amen! amen!
Comparatif De Puissance
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Comparatif De Puissance
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
- Messages : 611
- Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
- Localisation : Marseille
Re: Comparatif De Puissance
Salut!
J'ai conduit les 2 voitures.
Il est clair que sur l'a3, il y a un gros resssentit, et celle ci approche belle et bien les 150chevaux (passage au banc à l'appuie).
Le truc c'est que tu as toute la puissance en bas, donc 130ch d'un coup.
Sur un BM, tout est lineaire et les 150ch sint distillé tout au long de la montée des tours.
Autre chose interressante: le comparatif entre la 118d (122cv) et la 120d (163).
Et ben j'ai l'impression que le 120d se traine par rapport à la 118, alors qu'elle lui colle 3s au 1000m depart arrété!
Je tiens aussi a preciser que sur les nouveau TDI 140, ca tend a se rapprocher de BM niveau sensation.
J'ai conduit les 2 voitures.
Il est clair que sur l'a3, il y a un gros resssentit, et celle ci approche belle et bien les 150chevaux (passage au banc à l'appuie).
Le truc c'est que tu as toute la puissance en bas, donc 130ch d'un coup.
Sur un BM, tout est lineaire et les 150ch sint distillé tout au long de la montée des tours.
Autre chose interressante: le comparatif entre la 118d (122cv) et la 120d (163).
Et ben j'ai l'impression que le 120d se traine par rapport à la 118, alors qu'elle lui colle 3s au 1000m depart arrété!
Je tiens aussi a preciser que sur les nouveau TDI 140, ca tend a se rapprocher de BM niveau sensation.
- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: Comparatif De Puissance
Vous avez tout bon, les moteurs TDI WV/Audi sont trés flateurs au niveau sensation, ils donnent l'impression de pousser 2 x plus que les chiffres du chrono.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Comparatif De Puissance
oui le nouveau 2.0 tdi 140 est bcp plus linéaire que l'ancien 130 qui te foutait un coup de pompe ds le [...censuré...] mais apres nada.....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- sebalex
- Messages : 1710
- Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Comparatif De Puissance
Cette impression de patate, c'est un peu le jeu des vendeurs de puces miracle pour augmenter soit disant la puissance des voitures.
Même si certaines peuvent être réellement efficaces, la solution de facilité utilisée par la plupart consiste à retarder l'arrivée du couple pour le rétablir rapidement à un régime donné.
Le type essaye sa voiture et a l'impression d'une puissance supplémentaire indiscutable...
Avec ma 525i, j'avais au début une impression de puissance moindre également par rapport à ma 406 (2.2 16v 160cv) mais c'est parceque le moteur est très linéaire et quand je regarde le compteur de vitesse je me rends compte que ça pousse réellement. Je m'y fait doucement et j'apprécie de plus en plus cette disponibilité permanente
seb

Même si certaines peuvent être réellement efficaces, la solution de facilité utilisée par la plupart consiste à retarder l'arrivée du couple pour le rétablir rapidement à un régime donné.
Le type essaye sa voiture et a l'impression d'une puissance supplémentaire indiscutable...
Avec ma 525i, j'avais au début une impression de puissance moindre également par rapport à ma 406 (2.2 16v 160cv) mais c'est parceque le moteur est très linéaire et quand je regarde le compteur de vitesse je me rends compte que ça pousse réellement. Je m'y fait doucement et j'apprécie de plus en plus cette disponibilité permanente

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Comparatif De Puissance
Coucou,
c'est sympa des autos qui donnent des sensations.
C'est triste que maintenant avec les moteurs linéaires, le poids, les normes de bruit et l'insonorisation, on en arrive à trouver molles des voitures de 300 cv et qu'il faut 500 cv et plus pour les sportives actuelles...
HANS (sensationnel)
c'est sympa des autos qui donnent des sensations.

C'est triste que maintenant avec les moteurs linéaires, le poids, les normes de bruit et l'insonorisation, on en arrive à trouver molles des voitures de 300 cv et qu'il faut 500 cv et plus pour les sportives actuelles...
HANS (sensationnel)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités