Salut,
Ma 525d marche bien mais je trouve qu'elle fume beaucoup trop.
De quoi ça pourrait venir?
Ne me conseillez pas de mettre un produit nettoyant injection, c'est déjà fait et ça n'a rien changé.
Je me demande si le mélange n'est pas trop riche en gasoil. Il est vrai qu'elle marche très fort et que je trouve que la conso est élevée.(valeur consomètre ODB à 1180 au lieu de 1000 pour obtenir une conso juste)
C'est possible que ce soit ça dans la mesure où c'est lorsque j'ai fait changé mon débitmètre + reprog que ça a commencé. Je me demande s'ils n'y sont pas allé un peu fort dans leurs valeures de reprog.(d'où la puissance élevée, conso élevée et fumée noire élevée).
Ou alors pb d'injecteur?????
Merci
Fumée Noire Sur 525d E39
- lemouelr
Fumée Noire Sur 525d E39
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- orco
Re: Fumée Noire Sur 525d E39
slt ,
combien de km elle a,sinon regarde ta vanne EGR ,si elle est pas encrasser ,d'ou la fumé noire.
combien de km elle a,sinon regarde ta vanne EGR ,si elle est pas encrasser ,d'ou la fumé noire.
-
Salut.
Cela vient de la reporg.
D'ailleurs, c'est une reprog ou un boitier ??
La plupart des reporg consiste à enrichir le mélange tout en augmentant la pression dans la rampe commune.
C'est simple, ça poussse fort, mais ça fume noir quand tu mets du gros gazzzzzzzzz !!!
Commence à mettre des sous de coté pour une pome dont les joints vont commencer à fuir avec le temps (1 ou 2 ans maxi de ma propre expereince !!)
Puis encore un peu de sous pour le catalyseur qui va s'encrasser à vitesse grand V (y'en a un sur le 525D ??)

Cela vient de la reporg.
D'ailleurs, c'est une reprog ou un boitier ??
La plupart des reporg consiste à enrichir le mélange tout en augmentant la pression dans la rampe commune.
C'est simple, ça poussse fort, mais ça fume noir quand tu mets du gros gazzzzzzzzz !!!
Commence à mettre des sous de coté pour une pome dont les joints vont commencer à fuir avec le temps (1 ou 2 ans maxi de ma propre expereince !!)
Puis encore un peu de sous pour le catalyseur qui va s'encrasser à vitesse grand V (y'en a un sur le 525D ??)

- celsius
salut!
en théorie une reprog ne fait pas plus fumer, contrairement à un boitier
Il y a plusieur pistes possibles : Vanne EGR encrassée, filtre à air sale
tu peux egalement opter pour un nettoyant anti-pollution
sur la mienne, depuis que j'ai nettoyé le capteur de pression qui est dérrière l'admission, elle ne fume meme plus pendant une grosse accélération
a+
Celsius
en théorie une reprog ne fait pas plus fumer, contrairement à un boitier
Il y a plusieur pistes possibles : Vanne EGR encrassée, filtre à air sale
tu peux egalement opter pour un nettoyant anti-pollution
sur la mienne, depuis que j'ai nettoyé le capteur de pression qui est dérrière l'admission, elle ne fume meme plus pendant une grosse accélération
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
moi elle a fumé noire pendant un bon mois avec une vanne EGR tres propre une admission nettoyée aussi et au final turbo HS....plutot logique comme symptome apres tout depends de ce que tu appel grosse fumée car c'est pas forcement la meme chose que moi mais c'est un debut
- lemouelr
Salut,
Merci de vos réponses mais il y a un malentendu:
Je n'ai pas de reprog " augmentation de puissance " ; je parlais de la reprog pour le débitmètre où le garage rentre de nouveaux paramètres pour l'injection.
Vanne EGR propre, filtres récents (air, gasoil,...)
Il me reste le capteur de pression que je n'ai pas vérifié. Y a t-il une FAQ pour celui-ci?
Le kilométrage est indiqué dans ma signature.
Merci
Edit: Kilométrage
Merci de vos réponses mais il y a un malentendu:
Je n'ai pas de reprog " augmentation de puissance " ; je parlais de la reprog pour le débitmètre où le garage rentre de nouveaux paramètres pour l'injection.
Vanne EGR propre, filtres récents (air, gasoil,...)
Il me reste le capteur de pression que je n'ai pas vérifié. Y a t-il une FAQ pour celui-ci?
Le kilométrage est indiqué dans ma signature.
Merci
Edit: Kilométrage
- lemouelr
Salut,
Un petit up pour mon histoire de fumée noire...
-
salut,lemouelr a écrit :Salut,
truc tout bete mais ton moteur respire-t-il comme il le faut?filtre a air propre? si il ne respire pas comme il faut sans dire de betises tu peux etre amené a fumer un peu consommant trop de gazoil comparé a l'air entré donc mauvais melange et imbrulés que l'on me reprenne si l'on est pas d'accord...en tout cas pas un nuage de fumée qd meme
- nesquik90
Un truc à la kon....
as tu vérifié que toutes tes durites d'air etaient correctement serrées.
Je pense pas que ce soit ça mais bon au cas.
sinon comme les autres je vois un filtre à air ou à GO dégueux.
Peux tu essayer en retirant le filtre à air momentanément (a l'arret bien sur) et mettant un grand coup de gaz pour voir si le phénomene se produit ?
a+
as tu vérifié que toutes tes durites d'air etaient correctement serrées.
Je pense pas que ce soit ça mais bon au cas.
sinon comme les autres je vois un filtre à air ou à GO dégueux.
Peux tu essayer en retirant le filtre à air momentanément (a l'arret bien sur) et mettant un grand coup de gaz pour voir si le phénomene se produit ?

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Ulr
Salut !
J'ai remarqué dans un autre de tes postes que tu parles d'un reccord conso à 6,1l, ce serait suite à çà que tu te plaignes de fumées noirs ?
Car moi aussi après une longue période en vitesse stabilisée à 120-130 pendant 600km, à la première poussée une peu plus énergique, c'est une gros nuage noir qui sort des échappements !!!
Mais je pense que ce soit normal, les "particules" s'accumulent dans la ligne d'échappement et surtout dans le catalyseur et puis le "grand courrant d'air" chasse tout dehors !!! Pas de filtre à particule sur nos E39 !!!
J'ai remarqué dans un autre de tes postes que tu parles d'un reccord conso à 6,1l, ce serait suite à çà que tu te plaignes de fumées noirs ?
Car moi aussi après une longue période en vitesse stabilisée à 120-130 pendant 600km, à la première poussée une peu plus énergique, c'est une gros nuage noir qui sort des échappements !!!

Mais je pense que ce soit normal, les "particules" s'accumulent dans la ligne d'échappement et surtout dans le catalyseur et puis le "grand courrant d'air" chasse tout dehors !!! Pas de filtre à particule sur nos E39 !!!

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------