Casse Turbo E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Casse Turbo E46

Message par ocean115 »

pas eu de gt turbo?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

Voila pour la photo au niveau de l'huile c'est la fuite...
Image
Image

Cédric69

Message par Cédric69 »

bonjour
je suis dsl pour toi pour ton turbo mais je vouali te pozer une question
pkoi eske tu ne vas pas che bmw et demande si il n'y a pâs de prise en charge mme partielle possible??

je pense qe tu seria peut etre etonné de savoir quil prendrai ptetre une partie des travaux en charge

voila parce qe tu risque de te faire chier a le changer ton turbo
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

kalin0u

Message par kalin0u »

Cédric69 a écrit :bonjour
je suis dsl pour toi pour ton turbo mais je vouali te pozer une question
pkoi eske tu ne vas pas che bmw et demande si il n'y a pâs de prise en charge mme partielle possible??

je pense qe tu seria peut etre etonné de savoir quil prendrai ptetre une partie des travaux en charge

voila parce qe tu risque de te faire chier a le changer ton turbo
salut cedric,

je te remercie pour ton message,disons que moi et les garages c'est pas la totale confiance quand je vois les sotises que te sortent les concessions pensant te berner alors que t'as deja la reponse a ta question et que ton unique but etait de les tester...

Les concessions en general devraient se mefier des questions betes afin d'eviter de passer pour des escroc..

a l'heure actuelle mon turbo est quasiment deposé et j'ai par le passé eu beaucoup de voiture a turbo et par la meme occasion toujours eu a changer un de ceux ci par ci par là pour des amis notamment car j'aime beaucoup la meca.

J'ai recontacté un ami qui travail dans une usine de turbo et j'attends son "prix" s'il peut me le sortir et se faire un billet car la garantie d'une concession je n'y crois pas une excuse est si facile a trouver sachant que desormais ma BM ne passera que tres rarement par chez eux a part pour la valise qui sera necessaire a cause de la mise en securité de mon calculateur et ensuite je devrai retourner charger ma cartographie chez mon preparateur car elle sera ecrasée par le "reset"

ps:a mon grand etonnement j'ai appris par le chef d'atelier de cette usine que mon cas n'est pas rare et que souvent le pre catalyseur s'obstrue limitant l'evacation a l'echappement et le turbo force en chargeant et fini souvent par se fêler en deux

Je ne trouve pas le post parlant d'une fiche technique pour la condamnation efficace de la vanne EGR mais il me semble qu'en concession ils ont les moyen de la condamner electroniquement qui aurai des info merci

ocean115

Message par ocean115 »

c 'est vue de dessous la ta fuite c'est ça ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :c 'est vue de dessous la ta fuite c'est ça ?
oui c'est vu de dessous et en regardant de coté le plastique de la calotte forme un "U" d'ou sort l'huile etc

ocean115

Message par ocean115 »

c etait deboité completement et tu as remis ?
F31 330d M Performance

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :c etait deboité completement et tu as remis ?
non non là j'ai rien touché j'ai juste pris la photo enfin bon voila faut que j'en trouve un echangeur ou sinon vu le prix economisé sur le turbo et la pose je vais surement le faire faire en alu completement

ocean115

Message par ocean115 »

ca parait po déboité ça me parait bizarre ton histoire la ?
F31 330d M Performance

sderive

Message par sderive »

Je te confirme l info de l'usine, souvent soit un peice obtrue au niveau du catha ou du pre cata, le turbo force, et tu nique les paliers.
J ai eu un cas sur une golf il y a 8 ans, resultat turbo, + cata, mais pris en garantie.

J aurai a ta place tenté un appel au service clt de BMW, il est anormal d avoir a changer un turbo a ce km la, même s il n e l aurais pas integralement, pris en charge, tu aurais peu avoir une partie. A 87 000, ce n est pas prevu a catalogue comme piece d usure, ca se saurait je pense lol.

Bon courage pour ton motage.

Qui t a fait la prepa?
Il n est pas obligatoire d effacer la prepa pour effacer les codes defaut. Lors de mise a jour oui la carto est effacé, pas lors de consultation, ou re remise a Z des code defaut.

Bon courage.
Steph

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »