Huit Mois De Bonheur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nico_le_Normand

Huit Mois De Bonheur

Message par Nico_le_Normand »

Et oui, déjà huit mois de vie commune avec ma 520i E28 et toujours rien à signaler. Le week-end dernier à l'occasion d'une petite visite de routine j'ai regardé, en plus, l'état des bougies (c'est mon nez ou bien je deviens parano à faire une vérif hebdomadaire sous le capot ???)... rien. Pas un pett de graisse ou de suie.

Les electrodes sont marron caramel... elle ne bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau. Je n'en reviens pas qu'un moulbif qui arrive à ses 300.000 bornes (277.000 pour être plus précis) soit aussi frais.

Conduite cool de rigueur, je la ménage quand elle est froide et je passe les rapports à 3000 / 3500.

Une fois, je l'ai poussée à 170... dans la descente de l'autoroute A13 entre Paris et Caen devant la centrale de Porcheville. Sinon, c'est conduite pépère. Cà se ressent d'ailleurs sur la consommation : j'arrive à rester autour de 8 litres / 8 litres et demi à 120 stabilisés (indications lues au compteurs).

Côté entretien... quitte à passer pour un maboul... j'ai refait une vidange graissage (j'en avais fait une au moment de la remise en route l'été dernier) avec changement du filtre à huile et renouvelé le LdR.

Bref... çà roule... çà fuit pas... çà chauffe pas... c'est le pied absolu.
Et toujours intact : le plaisir d'entendre le velouté du 6 pattes. Cà... çà reste magique.

Bon, histoire de ne pas trop la solliciter et de na la sortir que par plaisir (et pas par nécessité) je vais lui adjoindre les service d'une auto pour le quotidien... j'en ai déjà quelques unes en vue.

Voilà c'est tout pout cette fois... prochaine édition... prochaine emission.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

316baur

Re: Huit Mois De Bonheur

Message par 316baur »

Content pour toi que ton auto t'aporte autant de bonheur !!!! :thup:

Pourvus que sa dure

Nico_le_Normand

Marrant comme coïncidence... ce week end j'ai discuté à Fontainebleau avec un motard en 600 Gex... qui a aussi une 316 Baur. C'est pas si courant comme voiture une E30 Baur.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Quoi de plus normal finalement qu'un moulin qui dure si on l'entretient ? ON est jamais à l'abri d'un joint de culasse ou autre panne genre pompe à eau, mais en général on peu les prévenir...

Tu prospectes quoi comme auto au quotidien ? Une BM ? :D

Nico_le_Normand

Au départ, je pensais à une 324 D E30. J'en ai d'ailleurs vu une, mais en turbo (+/- 2.000 € - 200.000 bornes - JA). Celà dit... je suis assez réservé sur la fiabilité du 6 patt gazoute BMW.

Certes j'ai vu une 524 TD accrocher les 375.000 bornes... mais j'ai aussi lu et vu pas mal de cas de 324 / 524 dont la culasse a lâché... curieusement avec les mêmes causes et symptomes que le 6 patt Volvo diesel (d'origine VW)

Finalement pour des questions de coût... çà sera plus prosaïquement une Clio 1.9 D série 1. Moins chère en assurance... moins gourmand en coco (5.3 au 100 en consommation moyenne), avec laquelle je pourrais me permettre d'être moins soigneux (genre me foutre royalement d'une bugne ou d'un pett sur la peinture) et quasiment donnée du point de vue prix.
Et puis je préfère entretenir bien UNE BM que moyennement deux.

Mais çà, ce n'est que mon point de vue !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Encore pleins de kilomètres avec ta 520i :D

Pour les problèmes de culasse sur les 2,4 D, c'est uniquement sur les turbo diesel d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, les 324 D sont fiables apparement .

Nico_le_Normand

sergouilbm a écrit :Encore pleins de kilomètres avec ta 520i  :D

Pour les problèmes de culasse sur les 2,4 D, c'est uniquement sur les turbo diesel d'aprés ce que j'ai lu sur le forum, les 324 D sont fiables apparement .
Oui mais au bout du compte, je pense sérieusement opter pour la Clio.
J'ai même pensé à un Express... pratique en cas de transport.

Tu me diras... pourquoi pas une 324 Touring... d'autant que je l'aime bien en E30 (de toute façon... elle me plait sous toutes ses formes la E30 :rolleyes: ).
Mais justement... c'est une BMW, une voiture plutôt sympa et je ne me vois pas me dire que je me fous comme de l'an 40 de faire un trou dans les sièges, déglinguer le ciel de toit... bugner une portière ou rayer la peinture.

En revanche, avec une bagnole banale et courante... là vraiment... çà me passe à côté !
Au pire... je vais chercher des pièces à la casse... et tant pis si je dois monter une portière rouge sur une bagnole verte... j'ai honte de rien.

Et puis bon, comme je le disais... je préfère mettre des sous à entrenir bien une BMW qu'approximativement 2.

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour. LA preuve qu'on peut être heureux en voiture sans dépenser des millions de roros. :P
Nico-le-normand, si tu prends une E30 en seconde voiture, tu vas t'y attacher, et tu seras obligé de t'acheter une autre auto pour tous les jours :( Au total, ça fera 3 véhicules <_< , donc , le mieux est maintenant de trouver une "non BMW" pour arrêter la spirale infernale. :D :D
J'ai les mêmes à la maison...

Nico_le_Normand

Même si elle n'avait pas la gouache de leur précédente 528i E12, je garde un agréable souvenir de la 316i E30 de mes parents... notamment son comportement relativement neutre malgré sa centaine de bourrins passés aux roues arrières.

Donc quant au choix d'une seconde "première" voiture... c'est la raison pour laquelle çà va se jouer selon toute vraisemblance avec une Clio "Gazoute".

Ma 520 retrouvera sa vocation initiale : entre collector et seconde moto.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »