Bruit Métallique Sur La Courroie D'accéssoires

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mi03c

Re: Bruit Métallique Sur La Courroie D'accéssoires

Message par mi03c »

Bonjour !

Ce n'est que mon avis , mais pendant que tout est démonté , songez à vérifier votre pompe à eau , surtout si elle a un bon kilomètrage !!!
Cordialement

Gaara

Message par Gaara »

Alors, gros problème :(

Lors du démontage la vis qui tient le tendeur au dessus a cassé dans la culasse lors du dévissage :ranting: :

Image

Pièce N°8 sur le schéma

Je sais que je suis dans la m....e, mais avez vous une solution???

Merci d'avance
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

spot02

Message par spot02 »

harghhhhh !!

dans un tel cas de figure, il faut percer l'embout qui est coincé avec un forêt de +e n + gros mais le problème est l'accessibiltité

glisser une perceuse, c'est pas gagné
ou bien, faut démonter la face avant

bon courage ;)

Invité

Message par Invité »

salut.
tu peux essayer de percer en son centre pour refaire un filetage !
ou percer un petit trou pour utiliser un extracteur appelé "queu de cochon" qui a un filet inversé ! (tu dévisses pour visser et vice versa!)
le tendeur est tenu principalement par la piece 10 ! la vis que tu as cassé n'est là que pour la retenir & le bloquer !
comment a t'elle cassé la vis? elle est completement grippé a l'intérieur? ou elle a cassé alors qu'elle ce dévissait?
ou sinon racheter une piece 10 et la vis chez bm (ou casse bm ou sur un moteur cassé!)
une photo des dégats?
++
fred

Gaara

Message par Gaara »

La vis a cassé en dévissant, mais elle est grippée à l'intérieur de la culasse. La pièce 10 du schéma ne pose aucun problème, ni cassée ni abimée.

Pour la perceuse, j'ai essayé, mais pas facile d'accès et pas vraiment la place de démonter la face avant de la voiture (voie publique).

Voilà, je ne sais pas comment réussir à sortir ce morceau de vis, et je ne peux malheureusement plus trop utiliser la voiture, car le tendeur ne tient pas en place dés que je démarre le moteur...

Et bien évidemment c'est la vis dans la culasse qui a cassé, pas celle qui est en dessous et qui n'aurait pas causée autant de soucis, ...

Suis vraiment pas mécano moi :(
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

mi03c

Message par mi03c »

Bonsoir

Il existe des perceuses avec renvoi d'angle à 90° , ce qui permet de percer dans des endroits difficiles d'accés .
Ensuite commencer à percer en petit diamètre ( 3 mm ) puis augmenter au fur et à mesure jusqu'à atteindre le diamètre requis pour l'extracteur .
Ou : percer jusqu'à un diamètre inférieur de 1 mm du diamètre de la vis et passer un taraud pour placer une nouvelle vis ( attention à la profondeur de perçage )
Il faut utiliser des forêts et un extracteur de qualité professionnelle .
C'est faisable avec de la patience et beaucoup de méticulosité.
Bon courage

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pas cool ce qui t'arrive. :(

Puisque la vis est grippée, il ne faut pas chercher à l'extraire, c'est foutu d'avance.

Procure-toi une vis neuve d'origine (pour savoir jusqu'où tu peux percer). C'est normalement du 10 (diamètre) x 150 (pas) x 70 (longueur).

Pour le diamètre de perçage, c'est 8,5mm maximum. Ensuite, il faudra tarauder en diamètre 10 x 150.

Pour cela, évidemment tu devras te faire de la place en démontant quelques éléments (peut-être même le radiateur).

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut Gaara !

Pas cool ce qui t'arrives dit moi !!
Ta vis elle est cassé au raz de la culasse? ou elle est un peu sortie?
Dans les deux cas tu peux essayer de demander un quelqu'un de te souder sur le bout de vis qu'il reste un bout de ferraille qui pourrait te faciliter la tache. Le risque c'est de souder aussi sur la culasse. Mais un pro devrait pouvoir le faire.

Sinon l'autre méthode chiante, c'est de dégager l'ensemble devant pour avoir un max d'acces pour pouvoir travailler à l'aise et correctement.

Ce qu'il faut savoir c'est que si tu perces il faut que tu centres bien et que tu sois un max perpendiculaire, mais le foret vas tourner dans le meme sens que si tu serres la vis donc pas très bon.
Pour la profondeur mets du scotch genre blanc pour proteger de la peinture comme repère pour la profondeur.

Je crois avoir vu un sorte de foret qui se mets sur une visseuse et qui à pour but de te faire dévisser ta vis mais je pense que c'était pour les vis avec tête hs.

Sinon demande à un mécano ou à une concession bmw. Je pense que si tu traines du côté de l'atelier tu pourrais avoir de précieuses informations.
Ca doit leurs arriver aussi alors forcement ils doivent avoir une parade.

Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Gaara

Message par Gaara »

Merci pour les conseils ;)

Pour les garages, ils refusent de se risque à une telle opération et ne me propose pas de meilleur conseil que les votres (ils servent à quoi alors????).

Quant à dégager l'avant de la voiture, j'ai essayer et je dois dire que cela m'a l'air très difficile et quasiment impossible sans abimer quelques pièces...

Je pense que je vais déculasser afin de pouvoir travailler correctement et proprement sur le haut de la culasse. J'aurai ainsi du même coup un joint (enfin tous les joints) neuf et une admission nettoyée. Je ferai d'une pierre deux coups. J'aurai aussi plus de temps pour le faire car si je démonte le moteur je peux laisser la voiture dehors sans problème alors que si je démonte la partie avant je devrai tout faire dans la journée pour ne pas me faire voler des pièces dans la nuit.

A votre avis, si je déculasse, perce et remonte le tout quelles seront les plus grosses difficultées????
En sachant que je m'aiderai de la fiche technique sur le remontage d'un M51 :P
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Gaara

Message par Gaara »

Sinon pour les perceuses d'angle vous prendriez laquelle la dedans
http://www.mpo-outillage.fr/sscate.pro.php...t=6&idsscat1=38

En sachant que mon budget n'est pas exceptionnel ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »