salut a tous
je viens de refaire un moteur m 51 qui avait 2 bielles de coulées (année 96)
mais le moteur ne veut pas démarrer le gazoil arrive bien a la pompe mais ne ressort pas vers les injecteurs au coup de démarreur
j ai essayé sans l electrovanne , c est pareil
et avec une seconde pompe ( d occasion)
le probleme est identique
les relais de pompe gavage et calculateur sont alimentés en position contact et démarreur
vos idées sont les bienvenues
Panne Gazoil 325 Tds
- Steele
Re: Panne Gazoil 325 Tds
Salut !
Le système d'antidémarrage est désactivé ?
Je sais, ça peut faire sourire, mais c'est tellement couillon sur ces voitures, que même quand tu sais que tu n'es pas en panne, le moteur ne démarre pas parce que ce système n'est pas désactivé.
Dans ce cas, le gazole arrive à la pompe, mais pas aux injecteurs.
Steele.
Le système d'antidémarrage est désactivé ?
Je sais, ça peut faire sourire, mais c'est tellement couillon sur ces voitures, que même quand tu sais que tu n'es pas en panne, le moteur ne démarre pas parce que ce système n'est pas désactivé.
Dans ce cas, le gazole arrive à la pompe, mais pas aux injecteurs.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
salut steele
comment savoir si l anti dem est desactivé (mon electro de pompe est alimenté)
j ai egalement le voyant d injection qui reste allumé
comment savoir si l anti dem est desactivé (mon electro de pompe est alimenté)
j ai egalement le voyant d injection qui reste allumé
- Steele
Salut !
Verrouille les portes, puis déverrouille-les. Si tu ne mets pas le contact dans les 15-20 secondes l'antidémarrage se réactive.
Verrouille les portes, puis déverrouille-les. Si tu ne mets pas le contact dans les 15-20 secondes l'antidémarrage se réactive.
salut j ai essayé de verrouiller puis de déverouiller les portes pour utiliser le dem dans les 20 s mais c est pareil j ai essayé avec les 2 jeux de clés
toujours pas de gazoil en sortie injecteurs
la voiture possede une alarme "rajoutée" il y a donc un relais supplementaire qui shunte un fil du calculo donc si j active l alarme cela me coupe les voyants de contact (j ai essayé en shuntant ce relais mais c est pareil) donc a moins que l alarme possede 2 coupures moteurs je pense que ce n est pas elle (alarme SPYBALL) si quelqu un a la meme ,peut etre y a t il une combine !,?.
toujours pas de gazoil en sortie injecteurs
la voiture possede une alarme "rajoutée" il y a donc un relais supplementaire qui shunte un fil du calculo donc si j active l alarme cela me coupe les voyants de contact (j ai essayé en shuntant ce relais mais c est pareil) donc a moins que l alarme possede 2 coupures moteurs je pense que ce n est pas elle (alarme SPYBALL) si quelqu un a la meme ,peut etre y a t il une combine !,?.
- Steele
Re,
Attention, ça ne vient pas forcément de l'antidémarrage ! C'était juste une piste avec une vérification simple à faire.
J'ai publié trois tableaux de mesures à effectuer. Il sont ICI.
Fais-en bon usage
Steele.
Attention, ça ne vient pas forcément de l'antidémarrage ! C'était juste une piste avec une vérification simple à faire.
J'ai publié trois tableaux de mesures à effectuer. Il sont ICI.
Fais-en bon usage

Steele.
slt
la panne est trouve (je l ai emmené chez bm)
c est la pompe a in jection qui ne tiend pas la pression
j en cherche une (qui marche !!) car j en ai deja une d occas qui a le meme probleme que celle de ma voiture (en fait on le voit car le tuyau d alim fioul ne se remplit pas correctement)
je cherche aussi l outillage pour le calage support comparateur et extracteur de pompe
la panne est trouve (je l ai emmené chez bm)
c est la pompe a in jection qui ne tiend pas la pression
j en cherche une (qui marche !!) car j en ai deja une d occas qui a le meme probleme que celle de ma voiture (en fait on le voit car le tuyau d alim fioul ne se remplit pas correctement)
je cherche aussi l outillage pour le calage support comparateur et extracteur de pompe