530 I (réglage Culbuteur)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sachat44

530 I (réglage Culbuteur)

Message par sachat44 »

bonjour , je possede une 530 i de 89 avec 300000kms mais elle tourne comme une horloge car toujours entretenue chez BMW

Bref depuis peu mes culbuteur claque doc a mon avis il faut les régler , j'attendais d'aller chez bm mais en ce moment les finances ne sont pas au top et ces claquement qui gache le magnifique bruit du 6 cyl comment a me gonfler!!!! :ranting:
je sais que le sujet a été abordé plusieur fois , j'ai lu le FAQ pour les M20 qui apparament est le meme, mais je ne sais pas comment ou plutot a quel moment ou quel position du culbuteur il faut mettre la cale? ou encore mieu si quelqu'un qui se trouverai dans la région de Nantes pouvai me donner un petit coup de mains ou bien m'expliquer ca m'enleverrai une épine du pied..........??????

ced28

Re: 530 I (réglage Culbuteur)

Message par ced28 »

salut,
je possede egalement un 530 I le reglage est super simple c est exactement pareille que sur le m20.profite en pour verifier que tes excentriqus ne soit pas usés.moi je les reglé maint fois mais ca claque toujour mais aparament ce sont des moteur pas mal bruyant mis bon dans le doute j en ai acheter un qui a 170 000kms.si tu a d autre question et que je peux t aider n esite pas :D

a+
modo: signature pas plus de 150 pixels, merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu prends la methode POE comme expliquer dans la FAQ il faut ammener le culbuteur D'Echappement N°1 dans sa position la plus haute pour régler les culbuteurs Admission N°5 et Echappement N°3
Le haut de la came étant relativement pointue il est assez facile de determiner visuellement la position haute du culbuteur que la came souleve.
Pour te faire le "coup d'oeil" demande à quelqu'un de pousser la voiture (5ieme en prise) dans un sens puis dans l'autre et regarde attentivement la course du culbuteur. On le voit clairement monter puis descendre avec une petit arrêt au milieu: c'est à ce point qu'il faut faire faire le réglage en passant la cale entre la queue de la soupape et l'excentrique du culbuteur à régler

Si tu débutes, je te conseille de commencer par simplement mesurer tous les jeux avant de vouloir les régler (tu ne risques pas de faire une fausse manip)
Après un tour à vide tu seras un expert pour déterminer le point haut ;)

A+

sachat44

Message par sachat44 »

merci, je vais voir ca ce week end, je sais que ces moteur sont bruyant, mais il y a 1000 kms elle ne fesait pas de bruit sauf un tres faible tactac de l'injection , j'ai une autre question , ma clim est dechargée? ou HS car lorsque je l'allume le voyant bleu s'allume mais ya rien qui se passe , et j' ai un autre probleme toujours avec le venti intérieur ilfonctionne tres bien "chaud ou froid" mais de temps en temps apres plusieurs arret du véhicule et redémarage il n y a plus ke de l' air chaud qui sort? ?, <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »