Voyant Abs Et Asc Allumés

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
speedy21

Voyant Abs Et Asc Allumés

Message par speedy21 »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'aquisition récente d'une 530d ( mon rève enfin réalisé ).
C'est du pur bonheur !

J'ai depuis toujours mon voyant de plaquette allumé, je dois changer mes disques et plaquettes avant le mois prochain ( ou plus tard car j'ai regardé l'état de mes plaquettes et y'a encore beaucoup de marge avant d'arrivé à la ferraille !!! )

Je sais que le problème à déja été exposé ;
Depuis ce matin, j'ai mes 2 voyants orange d'abs et asc qui se sont allumés ....

Donc çà me fait avec les plaquettes 3 voyants orange sur le tdb...
J'ai vu qu'il fallait regarder en premier le capteur arrière gauche d'abs ( il controle tout ???)
J'ai essayé de trouver la centrale abs, mais je doit etre 'neuneu' :huh: car je ne la trouve pas ...
J'ai bien un truc bosh, avec 6 tuyaux métalique ou vraissemblablement passe du liquide de frein mais rien qui ne correspond à la FAQ 'Réparation éléctrique d'une pompe d'ABS'.
Je n'est pas trouvé non plus le cable qui sort du filtre à air.

Autre chose, je ne suis pas sur d'avoir un webasto sur mon 530d car elle met très longtemp à chauffer, j'ai regardé sous les 2 micros filtre, d'un coté j'ai le bocal à liquide de frein et de l'autre une plaque noir (j'ai pas dévissé pour regarder dessous ).

merci d'avance

richard
530d

speedy21

Re: Voyant Abs Et Asc Allumés

Message par speedy21 »

En regardant de plus près, sur l'aile avant gauche, y'a une étiquette blanche avec marqué 'Webasto' donc je crois que j'en ai un. mais ou est-il ?
Peut-etre et-il débranché.

merci
Richard

Invité

Message par Invité »

Salut! J'ai eu le même problème que toi avec les voyants. N'a tu pas un roulement qui est déffecteux ou usé, car pour moi , le roulement n'envoyait plus les bonnes informations au capteur ce qui faisait tout délirer. : j'ai changé mon roulement, tout c'est remis à la normale :thup: sinon essaye de nettoyer ton capteur bon courage

speedy21

Message par speedy21 »

Je n'avais pas pensé à çà ...
Effectivement, j'ai mis des jantes alu en 17 pouces, monté en 235/45/17 et depuis, quand je roule doucement ( en dessous de 50km/h ) j'entend bien les 2 roulements avant.
Je croyais au debut que c'était le bruit des pneux sur la route mais çà doit venir des roulements.
( je sais, des grosse jantes comme çà tirent sur la caisse ... roulement et les trains )
J'y regarde dès demain.

Comment je fais pour savoir si les roulements sont HS ? :blink: je regarde le jeu ?

merci

Invité

Message par Invité »

remet deja tes jantes d' origines pour voir si tu entends un roulement qui fait du bruit meme un peu c qu il est hs parfois on croirait que c les deux mais j'en avais q un 180euros chez bmw piece et main d oeuvre et tou remarche si ca peux t'aider :noelcoucou: tchao

rodolphe

Message par rodolphe »

Voilà mon expérience !!! ICI

Pour info, la réparation m'a coûté 800€.....
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

speedy21

Message par speedy21 »

J'ai nettoyé mon capteur arrière gauche sans succès ...

Pour info le capteur est fixé à l'aide l'un BTR de 5 et surtout attention en le décollant car TOUT est en plastique !!!!! :attention: mème le capteur, il rentre environ sur 5 cm dans un trou.

Donc si vous en démontez un, après avoir dévissé la vis, faite levier avec un fin tournevis plat au niveau du capteur en lui mème, surtout pas au niveau de l'endroit ou se rentre la vis !!! ( car en décollant le capteur au niveau de la vis j'ai un peu abimé la liaison vis - capteur en plastique )

Je ne voit pas en quoi le nettoyage peu aidé car à mon avis les info passe à travers la salleté. moi l'extrémité était couvert de boue.

Je vais donc allez chez BM pour qu'il branche 'la valise'
Puis-je continuer à rouler comme çà sans abs et asc, car je doit changer mes disques avant bientôt ?

autre question :
Les capteurs recoivent les infos à l'aide des disques ??? ( comme un peu un allumage electronique sur une mobylette ) car ils rentrent à l'avant pas dans le mème sens que l'arrière.

Je m'explique, à l'avant le capteur rentre perpendiculairement par rapport au disque et à l'arrière il rentrent parralèlement par rapport au disque.
Je me pose la question car je vais surement acheter mes disques sur un grand site d'annonce. et je voulait savoir si c'était bien ou pas.

merci
richard

speedy21

Message par speedy21 »

Je vient de voir sur un site que : "En effet, le voyant est déjà allumé et le problème déjà enregistré"

Donc çà veut dire que mème si j'ai en effet nettoyé le capteur en cause, mon voyant ne s'éteindra pas ?
Si je dé-branche la batterie, cela ne va pas perturber d'autre réglage ? ( moteur , injection )

merci

speedy21

Message par speedy21 »

Je suis passé chez BM,

Verdic : capteur avant gauche.

Ils n'en n'ont pas en stock, juste sur commande.

Facture : 50 euro !!!!! tout de mème pour la valise :o,

Je le démonte ce soir pour le nettoyer.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »