Petit Jeu Train Avant....clok Clok...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jo325tds

Petit Jeu Train Avant....clok Clok...

Message par jo325tds »

Salut a tous!

Voila, j'ai enfin mon 330D touring en boite steptronic!

Je vais faire un petit post de présentation ce week-end dès que j'aurais récuperer mon APN... :online:

Apres essais du vehicule, je me suis apercu que lorsque je freine fort, ou que je prend un petit trou ou une imperfection de la route, j'ai un petit jeu perceptible dans le volant et j'entends un bruit genre "clok...clok".

Il me faudrai donc identifier la pièce défectueuse, mais je n'ai pas encore demonté la roue...

Avez vous une petite idée???

D'autre part je dois changer les disques avants, ainsi que les plaquettes, avez vous une idée du prix? faut-il prendre spécialement la pièce chez BMW, ou puis-je prendre de l'adaptable chez les distributeur??

Sinon il y a rien a dire, elle est géniale, la boite est douce et pousse bien en "S".... enfin je fais une présentation très bientot!!!

:surprise: :surprise:

dmuller

Re: Petit Jeu Train Avant....clok Clok...

Message par dmuller »

lu,

j, avais aussi cela sur ma 323i e46, d apres le CT , un pote mecano c est notmale. Faut dire que c etait leger.

A plus
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Clemtuan

Message par Clemtuan »

Bonjour,
pour disques et plaquettes avant, le forfait c'est un peu plus de 300 euros, ( je viens de le faire faire chez BMW)
330 I touring E 46

jo325tds

Message par jo325tds »

dmuller a écrit :lu,

j, avais aussi cela sur ma 323i e46, d apres le CT , un pote mecano c est notmale. Faut dire que c etait leger.

A plus
pour la mienne je ne pense pas que ce soit normal...
C'est meme assez chiant et la tenue de route est degradée, enfin je pense, j'ai l'impression qu'elle se ballade un peu lors d'un freinage en courbe... :wacko:

jseval

Message par jseval »

salut ,
sur les E46 il y a des problemes sur les bras de suspension avant ,tu peux juste avoir les silents blocs a changer ou le bras entier
pour le bras le prix est de 180 euros piece il me semble et les silents blocs environ 120 euros les 2
Pour ma part j ai eu les 2 silents blocs a changer vers 100000km
A+

jo325tds

Message par jo325tds »

ok!!!

je te remerci de ta reponse!

C'est bien l'ordre de prix que je pensait, mais bon la garantie trinquera!

Merci a vous! :thup:

ocean115

Message par ocean115 »

pour le freinage moi je trouve que d'origine c'est tout de même tres moyen, ça manque grave de mordant!

une chose est sure je dois changer bientot disque et plaquette ce ne sera pas de l'origine!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Pilpoil

Message par Pilpoil »

jseval a écrit :salut ,
sur les E46 il y a des problemes sur les bras de suspension avant ,tu peux juste avoir les silents blocs a changer ou le bras entier
pour le bras le prix est de 180 euros piece il me semble et les silents blocs environ 120 euros les 2
Pour ma part j ai eu les 2 silents blocs a changer vers 100000km
A+
+ 1 Silent bloc a changer...
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S

Invité

Message par Invité »

bonjour
j'ai également eu ce problème de jeu (minime)dans le train avant de mon 323 CI (E46) décelé lors du contrôle technique à 30000Km
devant mon insistance et compte tenu du faible kilomètrage BMW à pris à sa charge le prix des pièces ils ont changés les 2 triangles
je pense que la pose de jantes de 18 malgrè leur homologuation par BM est une des causes de ce jeu
Slt A+

latoug

Message par latoug »

salut, moi aussi j'ai ce jeu quand je freine, ça ressemble à des disques voilés mais le hic c'est que disques et plaquettes sont neufs ainsi que les silentblocs de triangle :D
j'ai des jantes 17 p avec pneus taille basse, ça peut etre une des causes?
quels sont les symptomes quand les bras de suspension sont hs?
merci ;)

ps 320dE46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »