Une Direction Dangereuse...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jlf190

Re: Une Direction Dangereuse...

Message par jlf190 »

Slt Ton problème vient peut-être des roulements (plateaux) des têtes d'amortisseurs qui sont grippés. Le même truc m'est arrivé.
Soulèves ta voiture et essaies de braquer tes roues à la main. Tu dois y arriver sans effort.
A+ :noelcoucou:
Du 19

RRV8

Message par RRV8 »

Salut pour localiser ta panne a peu pres demonte les 2 rotules qui relie la cremaillere aux roues ,souleve la voiture et comme est dit precedamment fait pivoter les roues a la main il ne doit pas y avoir de point dur ni de resistance ci c'est ok des 2 cotes :D il te faudra chercher du cote de la cremaillere :(
bon courage :P
Image

323cie36

Message par 323cie36 »

Rebonjour tout le monde,

en fait j'ai déja fé changer les 2 rotules chez BM , je vais essayer de faire ce que tu propose mais il faut démonter les rotules ou pas ?

sinon c'est bizarre mais ya des jours ou j'ai aucun soucis, la direction est nickel et d'autre c'est le bordel...

apparement c'est quand je sollicite beaucoup la direction qu'elle comment à déconner...

un moment jme suis di prend toi une traction diesel mais ya pas moyen, c'est plus fort que moi...

allé sur ce bonne route a tous et merci de vos conseils

valouweb

Message par valouweb »

J'ai le meme probleme, j'ai cartonné avec ma 318IS e36 (la voiture est monté sur un trotoir...) j'ai tout reparé et quand j'ai fait mon premier tout de roue apres reparation ma direction est dure et elle ne revient pas
Le liquide de DA est neuf pas de grognement... donc a votre avis c'est la cremaillere ou les silent blocs?

Merci

323cie36

Message par 323cie36 »

Salut tout le monde,

valouweb, est ce que ta direction couine aussi, car pour cela, apparement il faut juste changer la bague d'airbag (160 euros chez BMW, problème apparement connu).

Avait t on changé ta crémaillère lors des réparations car j'ai bien peur que ca vienne de la pour moi, en effet on m'a changé les rotules et je me rapelle qu'il m'avait di que la crémaillère était un peu grasse (petite fuite qui a peu etre empiré depuis le temps...).

Enfin bref, c'est le genre de pb chiant difficile à faire tout seul et qui nécessite de l'argent et comme en ce moment c'est pas top à ce niveau, je fais avec...

Allé bonne route à toutes et à tous.

fouille91

Message par fouille91 »

SALUT A VOUS

fouille91

Message par fouille91 »

SALUS A VOUS
j ai eu un probleme similaire sur un autre vehicule,
et le souci venait du croisillon, situer entre le volant,
et la cremailere .celui ci etant graisser a vie il avais un point dur,
j ai proceder au remplacement et probleme a disparu.
il peut y avoir aussi une rotule qui manque de graisse ,
graisse qui seche au fil du temps,jette y un petit coup d oeuil.
BON COURAGE
TIEN NOUS AU COURRANT :rolleyes:

323cie36

Message par 323cie36 »

Salut tout lemonde,

fouille91, ce que tu m'interesse car quand j'entend la direction "claquer", le bruit me semble ne pas etre loin donc la localisation que tu propose serait en accord avec mon souci...

au cas ou, combien coute cette pièce, et je suppose que pour la changer, il faut un pont... que je n'es pas...

franchement je laisserais bien la voiture à BMW mais je suis sur qu'ils ne vont pas se casser la tete ils vont changer toutes les pièces une à une...

enfin bref, a+ tout le monde

aleynos

Message par aleynos »

salut ca va pas t aider mais moi aussi sur mon 318is e30 220000km la direction (assistée) ne revient pas bien au milieu

deja controler courroie , remplacement de l huile , pas de point dure sur les 2 roue avant

jai un doute sur la ppe de DA sur la mienne mais vu que je v virer la DA je cherche plus a trouver la panne :D
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pour répondre à ta question , je ne peux que te répondre par rapport
à ma francaise :(

mais regardes ce lien , est recherche " steering" là tu devrait
trouver des renseignements sur ta colonne de direction " steering column"

http://www.realoem.com/bmw/

bonne chasse

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »