Abs Qui Merde Juste Avant L'arret

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Abs Qui Merde Juste Avant L'arret

Message par zob-zob »

Lut,
Pour voir quel modèle tu as, c' est très simple,
Près du pied G dans la voiture, il y a un petit levier qu' on appelle usuelement "tirette d' ouverture du capot",
alors tu tire dessus et, ho miracle, ça déverouille le capot moteur ( c'est l' espèce de coffre qui est devant le pare-brise (la vitre devant les yeux)).
Après tu l' ouvres et tu regarde la centrale ABS pour voir s' il n' y aurait pas une sphère nichée sous un support juste à côté et qui y est reliée par un tuyau.
:P :P :P :P

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

zob-zob a écrit :Lut,
Pour voir quel modèle tu as, c' est très simple,
Près du pied G dans la voiture, il y a un petit levier qu' on appelle usuelement "tirette d' ouverture du capot",
alors tu tire dessus et, ho miracle, ça déverouille le capot moteur ( c'est l' espèce de coffre qui est devant le pare-brise (la vitre devant les yeux)).
Après tu l' ouvres et tu regarde la centrale ABS pour voir s' il n' y aurait pas une sphère nichée sous un support juste à côté et qui y est reliée par un tuyau.
:P :P :P :P

Ci@o,
Nanard.
:angry: Pas besoin de faire toute cette gymnastique, il n'y a pas de sphere sur ce modèle. :devil:

Au fait sur la mienne j'ai remarqué qu'aprés une bonne purge du circuit de freinage, le phenomène avait tendence a devenir moins frequent, c'est peut être par là qu'il faut essayer de pousser les investigations.
A+

marc325ix

Message par marc325ix »

325ix86 a écrit :Effectivement j'ai exactement cette sensation désagréable sur ma voiture aussi.
Quand on s'arrette, on a l'impression, juste avant l'immobilisation du vehicule, qu'il cesse de freiner.
Moi, ça l'a toujours fait, et je ne voit pas d'où ça peut venir :blink: car le freinage et le calculateur ABS semblent trés bien fonctionner pour le reste.
Peut être s'agit il d'un defaut de conception sur les premièrs modèles (J'ai aussi un modèle 86) ?
Que les autres (heureux) possesseurs de 325ix, nous fassent donc part de leurs experiences.
Salut,

Pour ma part, j'ai aucun soucis avec mon ABS, il ne bloque pas à l'approche de l'arrêt. Sur les ix l'ABS est différent des i, il a 5 capteurs : 1 par roue et un accéléromètre sur l'aile avant gauche. Le programme est aussi différent pour gérer la neige. Peut-être que ton accéléromètre est HS, l'ABS fonctionne donc peut-être en mode dégradé.

Sinon nettoyez bien les capteurs car avec l'age ils prennent pas mal de merde et comme ils sont aimanté cela reste collé. L'idéal est de sortir les cardans pour nettoyer les dents des impulseurs.

Le seul souicis avec cet abs c'est qu'il est pas déconnectable sur la neige. Et franchement c'est désagréable de plus rien avoir sur la neige. A part cela rien a dire : sur le sec et mouillé parfait pour un système qui a + de 20ans de conception.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Au fait, c' est pas un modèle ou t' as un capteur de position sur la pédale ?? Capteur qui s' encrasse :o

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, j'ai bien vu que sur la ix il y avait un capteur d'accélération, mais comment celà fonctionne t'il? A quoi sert il par rapport à la i?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

marc325ix

Message par marc325ix »

the-seb81 a écrit :Salut, j'ai bien vu que sur la ix il y avait un capteur d'accélération, mais comment celà fonctionne t'il? A quoi sert il par rapport à la i?
Comme la ix est un 4x4, a prioris elle est plus destinée à des régions avec de la neige, des routes glissantes,... alors que la i c'est pour partout. Sur la neige les problèmes de blocage ne sont pas du tout les mêmes que sur le sec ou le mouillé. La stratégie de l'ABS doit donc être affinée pour la neige. le capteur d'accélération donne une information de décélération pour mieux comprendre dans quelle situation la voiture se trouve.
Par exemple à 40km si les roues bloquent instantannément alors que la décélération est nulle, c'est qu'on est sur la neige. Il faut donc freiner différement que sur le sec.

Donc sur la ix l'ABS est plus évolué, d'où la présence de l'accéléromètre.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

X_man

Message par X_man »

Bon, ben avec toutes ces infos (merci à tous! :D ), si je ne trouve pas la panne, j'suis un glandu!!! Dès que j'ai du temps (soit dans 10 jours... :unsure: ), je m'y attèle, et je vous tiens au courant!

bye

X_man

PS: si qq 'un en région parisienne a une325 iX phase 1, je veux bien faire un test avec son boitier ABS sur la mienne pour voir si je peux déjà virer cette panne de mon diagnostic!!! Avis aux béhèmistes samaritains...
E30 325 iX '86

X_man

Message par X_man »

Salut,

Je reviens sur le forum après quelques temps d'absence... Mon problème d'ABS est résolu (mais j'ai dû aller chez BM pour ça!), il s'agissait d'un capteur (AVG) qui était HS.

X_man B)
E30 325 iX '86

f1mbm

Message par f1mbm »

Bonjour, je vous ai envoyé un mail, -xman- car j'ai exactement le meme problème depuis 8 jours, pour savoir comment bmw avait diagnostiqué (valise electroniqe?) et combien cela coute t'il.

merci
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Merci d'avoir suivi Xman :) Comme quoi, ca peut être une "bétise" :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »