Transmisson Bva E34 Tds

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arnwald
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Transmisson Bva E34 Tds

Message par arnwald »

Bonsoir à tous de nouveau,

Petite question...

Sur une e34 tds bva de 95 mod.96, il y a parfois un claquement au niveau du plancher, "à l'arrière", à hauteur du pont dirait on. Du moins sous le plancher à hauteur de la boite/arbre de transmission/pont. Ce claquement que j'associe/assimile à la transmission, se produit lors d'un "kick down". Je n'ai pas vérifié encore ni flector ni crépine.
D'ailleurs, quels sont les symptomes de ces dernieres si hs ?
D'où cela peut il venir sinon?
Parfois, toujours dans la même configuration "kick down", on ressent un accoup de la bva (faut dire qu'elle baisse de trois rapports par exemple) assez important. Comme si on pilait avant que les rapports de boite changent... Normal ? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur mon ancienne e34 bva...

J'espère avoir été un maximum clair...
Merci à tous d'avance...

Cordialement
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arnwald
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par arnwald »

Bonjour,

Personne pour m'aider ?
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JIM80
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par JIM80 »

Salut. Avant de te poser trop de question sur la boite, vérifies les silentblocs de l'essieu arrière. Ils sont sur le devant de l'essieu, au niveau des bas de caisse. Ce sont 2 silent blocs assez imposants et ronds. Sur ma 525TDS (boite manu), j'avais des claquements sourds à l'arrière en accélération. C'était les silentblocs. Si'il s'avère que ce sont eux, je les ai fait moi-même, je peux te guider si besoin. A plus.

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arnwald
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par arnwald »

Merci jim80

Le bruit (claquement, comme si qquechose cognait ) se fait lorsque je rétrograde et ce, de temps en temps, à des vitesses différentes, des régimes différents...
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JIM80
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par JIM80 »

Salut. Je pense que ce sont les silentblocs dont je t'ai parlé. Mets ton véhicule sur un pont ou une fosse, voir sur chandelles, et vérifie l'état des silentblocs. Tu fais levier sur cette pièce avec une barre de fer ou un démonte-pneus. Tu remarqueras tout de suite le jeux éventuel. Si tu dois les faire, ce n'est pas trés complexe, mais fastidieux à démonter puisque c'est emmanché à force. Personnellement j'ai coupé les miens (caoutchouc et armature métal) avec une lame de scie à métaux afin de décoller la pièce au burin. J'étais sur un pont! Sur chandelles galère assurée! Le moment délicat est le remontage. Il faut surtout engagé le silentbloc trés précisément dans l'axe de son support. S'il s'engage de travers, l'armature métal se déforme, la pièce se bloque et tu seras contraint de la détruire comme celle usagée pour la sortir. Huile bien les silentblocs et l'intérieur du support. Engage avec précision. Mets un cric sous le silentboc et rentre en force mais en levant doucement. Le silent bloc coûte 36,00€, tu ne le trouve que chez BM. A plus.

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arnwald
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par arnwald »

Bonsoir,

Ok Jim80.
Apparemment, à hauteur du train arrière, ras.

Ma bm revient du garage...
Bilan ?
Silentblocs sous la boîte (il y a en deux fixés sur une barre) un peu "tassés". Avec une barre acier, on a vu que la boîte, avant de les toucher, avait "de la marge"... Normal ? A défaut, la boite doit elle en premanence reposée dessus ?

Le flector (qui est impeccable sur la mienne), est elle la seule pièce qui peut s'user de la transmission ou il y a des roulements (ou autres) ?

Je pose ces questions en esperant que le problème vienne d'ailleurs que de la boite...

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arnwald
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par arnwald »

Bonjour à tous,

Silent bloc sous la boîte changés.
Cela n'a pas fait disparaître le "cognement" ;)

Jim80, pour les silent blocs arrière, ils sont apparemment bons.

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

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arnwald
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par arnwald »

Personne ?

Sinon, on parle de crépine... Quelle est son rôle ?

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BH_520i
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Re: Transmisson Bva E34 Tds

Message par BH_520i »

arnwald a écrit :Personne ?

Sinon, on parle de crépine... Quelle est son rôle ?

@+
Salut,

Assez classique sur les e34 en vieillissant, moi j'ai tout changé avant de trouver le bon truc :
-Ensemble silenblocs boîte/moteur/pont : un mieux mais encore du bruit, mais ils en avaient besoin,
-Silenblocs traverse sur caisse : caisse remonté d'1 ou 2 cm, beaucoup plus de fermetée dans le train arrière, mais bruit toujours présent,
-Au final, c'était le palier de l'arbre de transmission (55euros), c'est un gros roulement dans un silenblocs...

Voilà @++++

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