Probleme Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pat69

Probleme Demarrage

Message par pat69 »

Bonjour a tous !

j ai un souci de démarrage, ceci se produit surtout en cas de forte chaleur ou le moteur est encore tiede
Le moteur tousse mais ne veut pas demarrer ... j attends un petit moment genre une demie heure, un coup de clé, elle redémarre sans broncher ...

Ca se produit sur un demarrage sur trois environ

J ai verifier le circuit de gasoil, apparament pas de soucis de ce coté la

Je pense que ce soit un probleme d' electronique

Ou cela peut il provenir ? :oupsss:

Merci

pat69

Re: Probleme Demarrage

Message par pat69 »

personne ne sait ? :oupsss:

merci

bullit

Message par bullit »

hello,

tu n'as pas de problemes avec ta clé,car quand j'ai acheté ma voiture il n'y avait que 2 clé dans le jeu..la clé simple et la clé avec commande a distance..(voiture acheté en occasion!)et cette clé donc avec commande a distance ne marchait pas bien..et une fois sur deux elle n'ouvrait pas les portes ou la voiture ne voulais pas demarrer..j'ai donc acheté une clé a commande a distance que je manipule avec soin...et j'ai plus de problemes....

Tente peut avec ta clé de reserve?
C'est peut etre un truc en rapport avec l'anti-démarrage...

Ulr

Message par Ulr »

hello,

en ce qui me concerne, j'ai eu ce problème avec ma 525d à 110000km, démarrage difficile au début puis après 1500km plus de démarrage du tout, aussi bien à chaud qu'à froid => concessionaire BMW => Injecteur grippé qui perdait !!!

En fait le technicien m'a expliqué que lors du démarrage, l'électronique contrôle la pression aux injecteurs et si pas assez de pression pas de démarrage. Donc comme un injecteur "fuitait" pas assez de pression et donc pas de démarrage !!!

Donc remplacement de l'injecteur sous garantie europlus heureusement (voiture achetée en allemagne) => 600€
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

530da

Message par 530da »

Salut, cherche du coté des capteurs de position d'arbres a cames, sujets déjà traités sur le forum ;)

@+

pat69

Message par pat69 »

bullit a écrit :hello,

tu n'as pas de problemes avec ta clé,car quand j'ai acheté ma voiture il n'y avait que 2 clé dans le jeu..la clé simple et la clé avec commande a distance..(voiture acheté en occasion!)et cette clé donc avec commande a distance ne marchait pas bien..et une fois sur deux elle n'ouvrait pas les portes ou la voiture ne voulais pas demarrer..j'ai donc acheté une clé a commande a distance que je manipule avec soin...et j'ai plus de problemes....

Tente peut avec ta clé de reserve?
C'est peut etre un truc en rapport avec l'anti-démarrage...
j ai essayé plusieurs clés en ma possession, rien a faire ....

donc je ne pense pas que ce soit un pb de clé .....

pat69

Message par pat69 »

Ulr a écrit :hello,

en ce qui me concerne, j'ai eu ce problème avec ma 525d à 110000km, démarrage difficile au début puis après 1500km plus de démarrage du tout, aussi bien à chaud qu'à froid => concessionaire BMW => Injecteur grippé qui perdait !!!

En fait le technicien m'a expliqué que lors du démarrage, l'électronique contrôle la pression aux injecteurs et si pas assez de pression pas de démarrage. Donc comme un injecteur "fuitait" pas assez de pression et donc pas de démarrage !!!

Donc remplacement de l'injecteur sous garantie europlus heureusement (voiture achetée en allemagne) => 600€
c est possible que ce soit un injecteur grippé, le kilometrage est proche de la tienne ca peut etre un indice

Sais tu comment le tester ?

merci

pat69

Message par pat69 »

530da a écrit :Salut, cherche du coté des capteurs de position d'arbres a cames, sujets déjà traités sur le forum ;)

@+
merci du tuyau ! :D

je vais regarder

kemanofna

Message par kemanofna »

Hey pat t'aurais moyen de nous avertir si t'a réussit a résoudre ton probleme ?
a plus

Ulr

Message par Ulr »

pour le test de l'injecteur qui fuit ....euh je v essayer d'expliquer ce que j'ai vu faire chez BMW :

en fait avant tout, il branche leur ordi diagnostic et après une recherche d'erreur et différents tests et mesures, l'ordi signale quel injecteur est déffectueux mais çà je pense pas que çà va pas t'aider !!!

par contre pour vérifier la justesse du verdict, mon garagiste à démonter le capot plastique au dessus de l'adminission et là tu verras un petit tuyau noir qui relie chaque injecteur, c'est par là que ce vide le trop plein de diesel et par là aussi que fuitait mon injecteur grippé !! il a vérifié la sortie de "trop plein" à chaque injecteur en phase de démarrage ( contact + démarreur à 2 personnes donc) et le verdict de l'ordi était correct, l'injecteur incriminé "pissait" bien plus que les autres !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »