Embrayage 320i E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
devilato

Embrayage 320i E36

Message par devilato »

Salut à tous,

pendant notre prochain grand week end (Désolé pour ceux qui ne font pas le pont :P ), je vais m'attaquer au remplacement de mon embrayage.

J'ai donc acheté un kit embrayage, mais je me demandais comment je pouvais trouver les cotes de l'outil de centrage. :innocent:

Je veux dire par là que mon père m'a parlé d'un outil qui ressemblait à l'arbre de boite et qui permettait lors du montage de l'embrayage, de le centrer et de ne pas galérer lors du remontage de boîte.

Personnelement, je peux le faire usiner, et vous allez me dire :

"Tu as cas prendre les cotes de ton arbre de boîte et faire usiner ton outil"

Mais le problème c'est que pendant le grand week end, j'aurai du mal à trouver quelqu'un pour l'usinage. :frust:

Alors si quelqu'un peut me procurer les dimensions de cet outil avant le grand week end, ça me rendrait grand service. B)

Sinon, vu que la boîte sera par terre, je vais en profiter pour changer :

- Le flector
- Le joint spy
- Les silents blocs

Vous voyez autre chose à faire ?

Merci @+

never_nervous

Re: Embrayage 320i E36

Message par never_nervous »

je me souviens qu'il était indiqué dans la rta les cotes de la cale, donc si personne ne peut t'aider tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

328trg

Message par 328trg »

salut
il me semble que tu peux l'avoir chez bm.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut !

Pour la E30, je sais que c'est dans la RTA.

Ca doit etre pareil pour la E36 ;)

PS : sympa ton site :D

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

devilato

Message par devilato »

Salut,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Ensuite, j'ai bien une RTA, mais dans la section essence, ils disent de prendre un outil de centrage, et dans la section diesel, ils disent pareil mais mettent un croquis de l'outil.

Alors voici une question reformulée :

Est ce que les bouts d'arbre de boite des diesel sont les même que sur les essence ?

Voilà, et merci pour l'appréciation de mon site, sachant qu'il faut que je lui fasse une petite jeunesse dans le mois qui vient.

Merci @+

devilato

Message par devilato »

Salut,

Je croise les doigts pour ce week end car j'ai fait usiner l'outil correspondant aux e36 diesels et j'espère que c'est le même que sur les essences.

J'ai pensé aux autres qui se poseront la même question que moi dans le futur et j'ai reproduit le plan de l'outil :

Image

Seule la cote de 100 n'était pas représentée, mais je me suis dit que ça suffirait.

Voilà, @+

RRV8

Message par RRV8 »

Salut pour ta pige de centrage il existe des un outils de centrage d'embrayage universel chez facom je crois (sinon tu vas dans une casse et tu coupe un arbre de boite sur une boite hs et le tour est joue ) :D
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »