Casse Turbo E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: Casse Turbo E46

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :ca parait po déboité ça me parait bizarre ton histoire la ?
Bon ecoute si t'as un doute informes toi des consequences d'un echangeur ouvert et reflechis un peu a tout ce que j'ai pu te dire de par mon experience en voiture sural je n'ai aucun doute sur mes dires ;) bonne route a toi

ps: "exemple simple" le serflex qui tiens ton jet d'arrosage,le simple fait qu'il soit mal serré , penses tu que l'eau puisse passer? oui? je veux dire par là qu'il n'a pas besoin d'etre deboité pour laisser passer la pression de sural...comme je t'ai dit le calotage forme un "U" vers le bas donc forcement les traces d'huile que tu vois ne sont pas imaginaire :frust:

kalin0u

Message par kalin0u »

sderive a écrit :Je te confirme l info de l'usine, souvent soit un peice obtrue au niveau du catha ou du pre cata, le turbo force, et tu nique les paliers.
J ai eu un cas sur une golf il y a 8 ans, resultat turbo, + cata, mais pris en garantie.

J aurai a ta place tenté un appel au service clt de BMW, il est anormal d avoir a changer un turbo a ce km la, même s il n e l aurais pas integralement, pris en charge, tu aurais peu avoir une partie. A 87 000, ce n est pas prevu a catalogue comme piece d usure, ca se saurait je pense lol.

Bon courage pour ton motage.

Qui t a fait la prepa?
Il n est pas obligatoire d effacer la prepa pour effacer les codes defaut. Lors de mise a jour oui la carto est effacé, pas lors de consultation, ou re remise a Z des code defaut.

Bon courage.
Steph
Merci pour ton message,

comme j'ai pu le dire moi et les concession je prefere assumer le taff au moins je sais comment c'est fait car on trouve de plus ne plus de "guignol" malheureusement pour nos cheres voitures :attention:

Pour la prise en charge le prix sera toujours superieur au plan que j'ai pour le turbo et une garantie pour moi "fictive" ne m'interresse pas pour 1500€ j'ai presque deux turbo :)

Pour ce qui est de la prepa si au pire elle venait a partir si bmw me remet a zero toute la config j'ai mon programme sauvegardé chez mon preparateur qui garde tous les fichiers je l'ai eu au tel il m'a dit que je pourrai repasser dans le pire des cas

ocean115

Message par ocean115 »

est ce qu' en démontant le carter dessous moteur en plastoc sous la voiture, on peut juger qu'il n'y a pas de fuite au niveau de l'échangeur ou pas ?

vais vérifier ça tout de même ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :est ce qu' en démontant le carter dessous moteur en plastoc sous la voiture, on peut juger qu'il n'y a pas de fuite au niveau de l'échangeur ou pas ?

vais vérifier ça tout de même ?
tu n'as pas besoin de deposer quoi que ce soit et une fuite ne se voit pas forcement ...

tu peux un symptome tel une legere perte de puissance au minimum ....

apres moi sur le mien les traces d'huile m'evitent de me poser la question sinon un echangeur peut se tester a l'eau mais je doute que tu ai besoin de t'en soucier si tu marches bien

kalin0u

Message par kalin0u »

SAlut,

mon turbo est enfin deposé et il y a comme un gros soucis :)

Image

Image

ocean115

Message par ocean115 »

on dirait qu 'il est désaxé non sur la photo ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

Quand il y a surpression et que le turbo explose suite a la mauvaise info retenue par le calculateur , cette explosion casse le turbo au milieu donc en fait de chaque coté les deux partie ne sont plus liées par l'axe mais chacune devient libre en gros l'axe casse au milieu je sais pas trop si je me fais comprendre lol

ocean115

Message par ocean115 »

Peux tu faire une photo ou on voit mieux, l ampleur des degats...
F31 330d M Performance

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :Peux tu faire une photo ou on voit mieux, l ampleur des degats...
je vois pas ce que tu peux voir de plus ... c'est celle ou l'on voit le mieux desolé

ocean115

Message par ocean115 »

d origine et pas pété ça à quelle gueule ?

@+
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »