Casse Turbo E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kalin0u

Re: Casse Turbo E46

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :d origine et pas pété ça à quelle gueule ?

@+
j'ai mon turbo jeudi matin (500€ neuf) je te ferai la photo avant de le monter..

je pensais que tu avais deja vu un turbo c'est pour ca en fait c'est simple tu devrai voir la turbine au centre du carter si il etait pas pété au milieu de son axe...en general un jeu transversal est deja mauvais signe ....là il n'y a meme plus d'histoire de jeu la turbine est libre a l'interieur lol

Photo a suivre j'y pense...une fois monté passage a la valise pour enlever la mauvaise info au calculo sinon badaboum encore :)

ocean115

Message par ocean115 »

ok par contre pq repasser a la valise ?

et sinon pas de risque que ta carto (optimisation reprog) dégage ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :ok par contre pq repasser a la valise ?

et sinon pas de risque que ta carto (optimisation reprog) dégage ?
passage a la valise pour acquitter le defaut de mauvaise information par rapport a ma suralimentation...
une fois le turbo remonté il ne chargera pas car via les durites de depression le calculateur est informé que mon turbo pose probleme donc il se met en mode "securité" :attention: donc il me faudra aller a la fameuse valisepour cette manipulation.
Pour ma cartographie il y a des chances qu'ils reinitialisent mais dans mon cas je ne pense pas car je demande juste l'acquitement de cette info.Au pire mon preparateur a mon fichier de cartographie a ma disposition il m'a dit de passer la remettre si soucis..

ocean115

Message par ocean115 »

je pense pas qu 'il reflash la prom , c juste effacement defaut donc normalement ta reprog ne devrait pas bouger.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :je pense pas qu 'il reflash la prom , c juste effacement defaut donc normalement ta reprog ne devrait pas bouger.
logiquement non mais quand je vois comment ils bossent chez BMW pour 95€ de l'heure je trouve que c'est du foutage de "g.u.e.u.l.e" donc je me mefie...

l'anecdote quand je me suis apercu que ma sirene d'alarme ne sonnait pas je me suis posé des question deja verifier si la detection etait ok...verdict oui puisque les warning se declenchait au moindre contact titillé...

je leur amene la voiture pour la revision et leur demande de jeter un oeil a l'alarme.
on m'appel pour recuperer ma voiture et on m'annonce que l'alarme a été verifiée mais rien a été demonté au final ca se voyait de plus aucune heure facturée et BMW ne travail pas gratos lol

j'ai verifié par moi meme le pourquoi du probleme de sirene ---->elle n'est plus a sa place il n'y a que le connecteur !!! tout ca pour dire aucun interet les concessions BMW dans le sens ou je garde ce vehicule donc pas besoin du carnet a jour ;) (c'est ma vision des choses)

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,
Personne ne possede d'echangeur en rab' des fois?

kalin0u

Message par kalin0u »

Voila les photos "ocean115"
Neuf:
Image
Le mien :

Image
Image

Photos de l'echangeur....
Image
Image
Image
Image

il ne me reste plus qu'a monter mon echangeur neuf que je recois mardi et le passage a la valise ;)...

ocean115

Message par ocean115 »

ton ancien a l air completement désaxé ? sinon c koi qu'on voit en haut a droite de l ancien des morceaux de métal tordus on dirait ?
F31 330d M Performance

kalin0u

Message par kalin0u »

ocean115 a écrit :ton ancien a l air completement désaxé ? sinon c koi qu'on voit en haut a droite de l ancien des morceaux de métal tordus on dirait ?
lol je t'ai deja expliqué :) il est plus que desaxé vu que l'axe est cassé en deux donc ne maintien plus rien ;)

ocean115

Message par ocean115 »

et en haut a droite ce sont des morceaux de métal ???

heureusement que tu n 'as pas continué a rouler comme ça ça aurai pu finir par tout flingué...
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »