Bonjour,
je voudrais mettre un caisson de bass dans mon 530D e39
si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur le montage.
j'ai en fait 2 gros problèmes :
- comment passer les cables jusqu'au coffre pour que ça reste propre ( c'est une BM quand même)
- comme le coffre est assez bien insonorisé, y'aurait il une astuce pour faire ressortir la bass dans l'habitacle?
Merci
me_shell
Installation D'un Caisson Dans Une E39
-
- Pitou911
Re: Installation D'un Caisson Dans Une E39
Vends ta BM achète une AX, et avec la différence de prix prend un abonnement en boite de nuit..
Nan sérieux.. c'est pas méchant, mais la sono de base d'une E39 est quand même déjà de bonne qualité.
Enfin bon courage à toi quand même. (et que ce soit propre!)

Nan sérieux.. c'est pas méchant, mais la sono de base d'une E39 est quand même déjà de bonne qualité.
Enfin bon courage à toi quand même. (et que ce soit propre!)

- Greg_L
Moi je l'ai l'abonnement a une boite de nuit, mais il me faut de quoi tenir pendant la semaine..Pitou911 a écrit :Vends ta BM achète une AX, et avec la différence de prix prend un abonnement en boite de nuit..

ps: tu m'excuseras mais les hp de 10cm a l'arriere me font qd meme vraiment pitié

- pawa76
Salut à tous,
En des "temps reculés", j'ai fait ça:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=56402&hl=ampli
cela t'inspirera peut-être....
A+
En des "temps reculés", j'ai fait ça:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=56402&hl=ampli
cela t'inspirera peut-être....

A+
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !
)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
- Pitou911
Sinon vend ta 530d et achète une 530i (hop!: plus besoin de sono!
)
Bon OK je deviens lourd. Je sors

Bon OK je deviens lourd. Je sors

- Greg_L
Merci Pawa, en fait j'avais deja lu ton topic (je suis un dévoreur de fonction recherche lol)pawa76 a écrit :En des "temps reculés", j'ai fait ça:
J'ai quand meme plusieurs questions:
As tu laissé les hp d'origine sur la plage arriere (les 10cm)?
Comment les démonter? jme demande si toute la plage n'est pas soudée a la carosserie...
Existe t il un poste chez bmw pourvu de sortie RCA bas niveau? (les convertisseurs ne me tentent pas)
Mon but etant d'installer un kit éclaté a l'avant ainsi qu'un a l'arriere + sub.
Pour la plage arriere j'ai deja une idée simple: réaliser des entretoises en mdf (voire meme un caisson selon le volume de la plage sois clos ou pas) qui s'adapteraient sur la plage. Il suffit de recuperer la grille et de s'en servir comme un gabarit. Ainsi on passerait facilement du 10 au 16cm avec les tweeters dans les portieres.
Bref j'ai plein d'idées mais j'hesite a faire un boulot propre si c'est pour se taper un convertisseur, limite je remonte mon vieux kenwood...
- chouky
salut greg j'ai eu le meme probleme que toi pour mettre un sub dans ma 530 en faite pour démonter la plage arriere il faut demonter les sieges l assise tu tire dessus c est des clips et pour le dossier tu a 2 vis de chaque coté ensuite tu démonte les paneaux au dessus des portes car la plage est prise dedans tu en démonte juste 1 c'est des clips aussi et ensuite tu tire la plage vers toi sa viens tout seul et la tu a accés au enceinte bien pourave en 13 dans des petites boite!!! moi en faite il mon juste servi pour me repiqué a mon ampli ! pour le passage des fils j'ai tout fait passé dans les joints tu vois rien aucun fils c'est trés propre ! sa prend du temp mais bon sa vaut le résultat !!! bye