Vibrations à Froid ?

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-= Diabolopj =-
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Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour à tous,

J'inscris cette question dans cette partie du forum mais c'est un "plus" par rapport à mon embrayage qui vibre de la section "transmission" : Pédale D'embrayage Qui Vibre...
Voilà, j'ai toujours cette forte vibration au démarrage (dans la pédale d'embrayage + léger sur le pommeau de vitesse + léger dans l'habitacle :angry: )...
Je me demandais si cela ne pouvait pas provenir d'un organe "moteur" ??
En effet, dès que la voiture est à température, au bout de 10 minutes (je la monte doucement en température pour la ménager), les vibrations sont estompées et la caisse ne vibre plus dans tout les sens ! La vibration dans la pédale d'embrayage est beaucoup plus faible...
Cette vibration peut elle provenir d'un défaut d'injection à froid ? Ou des bougies de pré-chauffage ?

De plus, à froid, je trouve que j'ai de plus en plus de mal à passer les rapports... ;)
N'y a t il pas également une résistance qui réchauffe l'huile de boîte pour la mettre en température ?

Le gars chez BMW me dit toujours ; c'est normal; en oui, à chaud c'est une crême à rouler... mais à froid c'est dur dur dur !!! Il arrive parfois également quelques trous à l'accéleration mais ceux ci sont très sensibles.

Avez vous déjà changé votre résistance de chauffage d'huile de boîte ? Comment vérifier si celle ci est toujours efficace ?

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Comment diagnostiquer les différents éléments moteurs afin de trouver l'origine du problème ?

Merci pour votre aide !

@++

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fabinou3
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Re: Vibrations à Froid ?

Message par fabinou3 »

salut diabolo!
Je pencherai pour un problème d'injecteur grippé ou hors tolérance,ce qui expliquerait les vibrations ainsi que les légers trous à l'accélération.
A+ Fab.


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-= Diabolopj =-
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Re: Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

fabinou3 a écrit :salut diabolo!
Je pencherai pour un problème d'injecteur grippé ou hors tolérance,ce qui expliquerait les vibrations ainsi que les légers trous à l'accélération.
A+ Fab.
J'ai eu un soucis d'injecteur l'année dernière (fuite sur l'injecteur du 6ème cylindre); celui ci a été réparé et pris en charge par BMW, mais je ne resentais pas ces symptômes... ? Quand j'ai eu mon soucis, la voiture avait énormement de mal à démarrer, mais nickel dès que c'était démarré... Alors que là, elle démarre au 1/4 de tour et est très agréable à rouler... mais une fois chaude car à froid, c'est la cata !

@+

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Re: Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

Up... ;)
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stef29
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Re: Vibrations à Froid ?

Message par stef29 »

Peut être un silent bloc du moteur hs ;)

kalin0u
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Re: Vibrations à Froid ?

Message par kalin0u »

stef29 a écrit :Peut être un silent bloc du moteur hs ;)
+1 ca peut arriver....

Sinon pour les trou a l'acceleration il n'y a d'origine aucun systeme anti humidité evitant d'avoir de l'eau melangée au gazoil... j'avais ces fameux trou auparavent mais pour ma part tous les 10.000 km je met un additif pour un plein et je n'ai plus ce soucis cela fait un an que je pratique de la sorte

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-= Diabolopj =-
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Re: Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

stef29 a écrit :Peut être un silent bloc du moteur hs ;)
Salut !

Le silent bloc moteur, c'est facile à changer ?
(Est on obligé de descendre le bloc ?)

Merci,

@++

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Re: Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

kalin0u a écrit :+1 ca peut arriver....

Sinon pour les trou a l'acceleration il n'y a d'origine aucun systeme anti humidité evitant d'avoir de l'eau melangée au gazoil... j'avais ces fameux trou auparavent mais pour ma part tous les 10.000 km je met un additif pour un plein et je n'ai plus ce soucis cela fait un an que je pratique de la sorte
Ok Kalinou,

Tu mets quoi comme type e produit ? (éventuellement la marque si on a le droit :innocent: )

Merci,

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stef29
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Re: Vibrations à Froid ?

Message par stef29 »

-= Diabolopj =- a écrit :Salut !

Le silent bloc moteur, c'est facile à changer ?
(Est on obligé de descendre le bloc ?)

Merci,

@++

-=PJ=-
Je ne sais pas si c'est facile a changer, a mon avis il faut plutot lever le moteur pour les changer
Par contre ton filtre a gasoil a combien de km, peut être un plein dans une station avec du gasoil de mauvaise qualité ;)

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-= Diabolopj =-
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Re: Vibrations à Froid ?

Message par -= Diabolopj =- »

stef29 a écrit :
-= Diabolopj =- a écrit :Salut !

Le silent bloc moteur, c'est facile à changer ?
(Est on obligé de descendre le bloc ?)

Merci,

@++

-=PJ=-
Je ne sais pas si c'est facile a changer, a mon avis il faut plutot lever le moteur pour les changer
Par contre ton filtre a gasoil a combien de km, peut être un plein dans une station avec du gasoil de mauvaise qualité ;)
Salut !

Le filtre à gasoil a 15.000 km (changé à la dernière INSPECTION 2), et sera donc changé dans moins de 5000 Km maintenant...
Penses tu qu'il faille le changer maintenant ? :huh:
Ce qui est embêtant avec ce type de voiture, c'est qu'une virbation peut provenir de 1000 choses !! :ranting:
Je ne veux pas tomber dans l'excès de tout changer (cela coûte déjà !) pour retrouver mon confort de conduite... ;)

Si c'est ouvert, je vais essayer de passer chez BMW au Luxembourg demain... on verra bien ce qu'ils raconteront... et surtout si ils donneront la même version que celui de France ?

@++

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