Pb De Clim Auto Bizone E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
fredE36

Pb De Clim Auto Bizone E36

Message par fredE36 »

Bonsoir à tous,
Avant tout, je sais que les pb de clim auto sont un grnad classique des E36 mais j'ai besoin d'être rassuré et conseillé.
Je remercie à l'avance toutes les personnes qui m'apporteront des éléments de réponse.

Voici les symptomes :

1. Lorsque j'éclaire mes phrares, le tableau de bord ainsi que tous les boutons s'éclairent même les boutons du bloc de clim ... SAUF les 2 triangles bleus de la clim qui clignotent puis s'éteingnent...

2. Aujourd'hui le bloc ne fonctionne plus... ventilation, clim ou affichage... nada : rien... à faire par contre, le ventilateur devant le radiateur fonctionne en continu ... et j'ai l'impression que le compresseur de clim se met également en route...

J'ai donc démonté le bloc, j'ai enlevé les prises au dos ... je remonte le tout et oh surprise... le bloc refontionne à nouveau... puis s'éteint définitivement....

Je pense que le remplacement du condensateur comme décrit dans les problèmes connus EST la solution... mais pourriez-vous me le confirmer...
De plus, c'est une manip que je souhaiterais faire moi-même... y a t'il des précautions à prendre ?

Enfin, est-ce grâve de rouler avec ventilateur et compresseur de clim qui fonctionne en continu sans que rien ne sorte par les bouches d'aération ... ou y a t-il un fusible de clim à enlever par exemple ... le temps que je me procure les pièces et que je répare ...

Merci de votre aide.

fred

tds68

Re: Pb De Clim Auto Bizone E36

Message par tds68 »

oui tu peux enlever le fusible de la clim (voir dans la boite aux fusibles)!

Oui ton problème vient du condensateur. regarde dans les fiches techniques c'est expliqué ! B)

328trg

Message par 328trg »

salut
c'est curieux sur la mienne comme sur deux autres E36 que je connais les petits triangles bleus ne s'allument pas.Par contre aucun autre problème.
Pour la tienne ça ne te coutera pas grand-chose d'essayer de changer le condensateur.Si c'est ça et que les triangles s'allument dis-le moi je saurai quoi faire.
J'espère pour toi que ce ne sera que ça. :huh:
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

fredE36

Message par fredE36 »

Bonsoir,

Ce que je peux vous affirmer, c'est que les triangles bleus pour le réglages de la température s'éclairent tout comme l'ensemble du tableau de bord lorsqu'on met les veilleuses et les phares... C'est marrant plus il fait froid dehors et plus mes triangles bleus restent allumés longtemps... puis commencent à clignoter ... puis finissent par s'éteindre... Les deux en mêmes temps... Pra contre je doute que le condenseur soit à mettre en cause pour ce cas préçis ... bref, on verra bien... ma clim auto aura droit à un nouveau condenseur ce WE...
A bientôt

JIBI2

Message par JIBI2 »

'lut fed, les triangle bleu c'est le bouton moins du chaufage ?
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

fredE36

Message par fredE36 »

salut,
Oui, c'est bien çà.. les triangles bleus sont pour faire baisser la température...
A+

fredE36

Message par fredE36 »

Bonjour à tous.
Et bien oui, c'était le condensateur qui était naze... Maintenant changé : tout va bien... elle remarche ma clim... quel bonheur...

Vraiment, c'est excellent... merci bcp à ce site pour l'info... cela ne m'a rien coûté... si j'étais allé chez BM... :wacko: ...

A bientôt

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »