Suspensions Rabaissées

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Invité

Suspensions Rabaissées

Message par Invité »

Slt à tous,
Je viens de faire rabaisser ma 525 I 24V ce matin et c de la bombe.
J'ai fait monter 4 koni sport réglables et 4 ressorts H&R et j'en ai eu pr 1015 Euros monté.
Finalement g ps fait monter les premiers que l'on m'a proposé car je ne connaissais ps cette marque et en + g voulu mettre du costaud pr que ça dure.
Allez à+.

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X_man
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Re: Suspensions Rabaissées

Message par X_man »

Attention à ne pas faire la même erreur sur les versions iX!!! Ca flingue les cardans, sauf si vous avez un kit de suspensions rabaissées Hartge, car ce préparateur a étudié un kit spécial pour les iX, ne les rabaissant que de 2 cm au lieu de 4cm, ce qui préserve vos cardans! :D

X_man
E30 325 iX '86

Stephane39
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Re: Suspensions Rabaissées

Message par Stephane39 »

Tiens nous au courant, pour ce qui est de la tenue de route, si elle est pas trop vive du train arrière.
As tu fais d'autres règlages de train (carrossage; etc...) ??
Merci @+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Invité »

Slt à tous,
Je fais la géométrie ds 500 Km et pr l'instant le train arr va bien, je vous tout ça plus en détail qd j'aurai un peu + roulé.
A+

Invité

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Invité »

Salut, j'ai fait aussi rabaisse ma caisse par des konis reglables, sauf que j'ai aussi pris les ressort qui vont avec.
Mais attention, ils ont passe du temps pour me la regler aux petits oignons en faisant plusieurs essais routiers.
KONI, c'est vraiment monstrueux niveau tenue de route. Je pensais pas que le plaisir en voiture pouvait aussi venir avec une suspension performante, surtout sur une Z3 qui est loin d'etre top d'origine a ce niveau.
J'ai l'impression de faire corps avec l'auto....

J'ai paye sensiblement le meme prix que toi. Le seul truc chiant sur les BM rabaissee, c'est la dysemetrie automatique des roues sur le train arriere, herite du systeme des E30. Je sais pas si cela fera pareil sur serie 5.

Invité

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Invité »

Slt à tous,

Tom je suis entièrement d'accord avec toi pr le plaisir de conduite depuis qu'elle est rabaissée, c le jour et la nuit.
En ce qui concerne la disemetrie je c ps je px ps te dire.
A+

Invité

Re: Suspensions Rabaissées

Message par Invité »

SaLUT,

La dysemetrie, c'est quand les roues touchent pas le sol...

En gros, sur par exemple 25 centimetres de pneu, j'en ai 3 qui sont pas en contact avec le sol, c'est a dire que les roues sont de travers vers l'exterieur droit et gauche, a cause de la hauteur de caisse changee.

Je ne crois pas que ca le fasse sur E36, mais le train arriere des Z vient de la vieille E30, c'est pour ca.

radback
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Re: Suspensions Rabaissées

Message par radback »

Tom Z3 a écrit :La dysemetrie, c'est quand les roues touchent pas le sol...
Jamais entendu parler de ce mot :huh:

Il s'agit simplement de carrossage négatif du à la géometrie des suspensions qui lorsqu'elles sont rabaissées entrainent ce carrossage.

Stephane39
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Re: Suspensions Rabaissées

Message par Stephane39 »

Et évidement le carrossage ne se règle pas à l'arrière ?????
@+
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max93
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Re: Suspensions Rabaissées

Message par max93 »

si le train arriere se regle normalement.je suis rabaisser av-ar,et c vrai que a l'arriere mes roue ne sont plus alignez du tout ca donne a peu pres se type de choses quan je regarde mes gomme de l'arriere ( les 2 trai sont mes roues ar) /------\.
j'ai rdv cet apres midi chez 1 specialiste qui va me faire le para-av et le carrossage a l'ar,il ma dit que ce reglage ca se faisait au lazer.
je vous tiens au courant des evenements. a+
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